Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le ciel se confond avec la terre ce matin, c'est blanc du sol au plafond si j'puis dire:x,le thermomètre a peu baissé avec -2.2° actuellement.

Je viens de refaire une mesure a un endroit plus dégagé qu'hier soir, sur la terrasse de la piscine cette fois et surprise car il y'en en fait entre 9 et 10 cms!:D neige tout de même extrêmement légère et qui va donc très vite se tasser, mais ce fut un bel épisode.:)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Bonjour,

Ici toujours de la grisaille dans une fraicheur proche de la froidure, comme hier le gel est resté à la porte sans oser entrer sur une large bande littorale.

Tn à la station de l'aéroport: 0,8°C, comme hier. et T 2°C à domicile avec une tendance à la hausse (+0,4°C en 1 heure).

RR au metar: 4,8 mm

RR  sur place: 5,0 mm après avoir fait fondre le reliquat de grésil encore présent dans le cone du SPIEA

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ça y est, c'est notre tour 😄... 

Il neige modérément depuis quelques minutes. Le paysage blanchit, y compris les routes principales et secondaires.IMG_6534.thumb.JPG.cb840e1e960c4e06dfb9593108d0ad2d.JPG

IMG_6535.thumb.JPG.7a4d38bade201c09e9d710b91ee7cff9.JPGIMG_6536.thumb.JPG.28e6d48ce88804cdde84693ec0fd233a.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Idem ce matin à Cahors, surpris de constater la couche sur les voitures et la végétation ce matin. C'est tellement beau... :x  Environ 3 cm sur les espaces verts

Routes RAS par contre, mais ça n'empêche pas de gros bouchons ce matin à cause de l'A20 qui est fermée.

 

Quelques petits flocons résiduels vers 08h00 et une température de -2°C en partant pour le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

La neige recommence à tomber à Toulouse centre, rien de conséquent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

On attendait quelques flocons la nuit dernière, mais en tout état de cause, pas 4cm en moyenne sur toutes les surfaces froides.

Episode bien sympathique ...

IMG_0351.JPG

IMG_0350.JPG

IMG_0322.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

3ème matinée de l'hiver avec une petite couche de neige au sol. Le timing n'a pas été bon avec des précipitations arrivées vers 16h30, et un front pas assez "compact", c'est ainsi, malgré tout sur les hauteurs on tire  une fois de plus notre épingle du jeu face au vallée avec la constitution d'une épaisseur de neige au sol. La température actuelle n'est pas spécialement froide avec -0,5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En effet, il neige de nouveau sur Toulouse, petite réactivation au radar. Ta -0.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

oh putain sur le radar a tarbes,  jamais été aussi pressé de partir sur mon lieu de travail !

 Pau dans le trou encore , bientot ce sera la derniere ville sans neige :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Je vois mon premier flocon en plaine cet hiver sur Pau. O joooooie ! o bonne humeur, est-ce vous que je vois ? 

Edit : voici la folie sur Pau :D :

1802080943061655315543068.jpg

 

Modifié par Joey_18
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici rien de rien, un peu hier soir soir, et quelques flocons virevoltent en ce moment, les toitures sont légèrement blanchies, rien sur l'herbe  ni sur les routes.

 

Je pense que les réfrigérants de la centrale joue un rôle  important concernant les précipitations neigeuses.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il reneige pas mal là ...

 

Edit : Pas eu le temps de damer la sous couche, que déjà ça re - pose de nouveau ...

Modifié par piloutop
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

+0.5cm en 45 minutes, ça tombe serré actu je me rince les yeux depuis cette nuit ! Ta 0.0°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

2cm sur les voitures a Toulouse - Jolimont sous une neige modérée. Pas de tenues sur le bitume toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé modérément à boussens entre 5h30 et 6h30 du matin, quelques flocons entre 6h30 et 9h30 et depuis 30 minutes les chutes reprennent de la vigueur. Cependant ça cumule difficilement 1 à 2cm dans l'herbe au mieux. Mais que ça fait du bien :x  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

3cm tout rond sur la table de jardin relevé a l'instant. La plancha de Meteo-France (distante d'environ 800 mètres de chez moi) reste à 1cm au relevé de 09h... Vont-ils la débrancher et permettre de relever 1 de plus au relevé de 10h ? J'en doute...

Ta 0.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ça commence a tenir un peu sur mon balcon, je démarre avec le plapitant a 8000, j'ai a nouveau 8 ans ahah. J'espere que les gens vont pas flipper pour rien sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 1 minute, Enzo T. a dit :

3cm tout rond sur la table de jardin relevé a l'instant. La plancha de Meteo-France (distante d'environ 800 mètres de chez moi) reste à 1cm au relevé de 09h... Vont-ils la débrancher et permettre de relever 1 de plus au relevé de 10h ? J'en doute...

Ta 0.0°

 

Impossible, la neige de cette deuxième salve ne tient pas, sur aucune surface. Le plus probable, c'est que ça repasse à 0.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

C'est ironique je présume Ventdautan ? Sur la dernière heure la couche a pris 0.5cm de plus sur les surfaces encore enneigées. L'endroit de la table que j'avais dégagé a pris une légère couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 6 minutes, Enzo T. a dit :

3cm tout rond sur la table de jardin relevé a l'instant. La plancha de Meteo-France (distante d'environ 800 mètres de chez moi) reste à 1cm au relevé de 09h... Vont-ils la débrancher et permettre de relever 1 de plus au relevé de 10h ? J'en doute...

Ta 0.0°

Aucune chance ...

La plancha reste la plancha ... Elle ne dérogera pas à la tradition qui veut que les hauteurs mesurées sont toujours bien inférieures à celles alentour ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...