Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel encore couvert ce matin, l'atmosphere est calme, juste un petit souffle d'air venant du Sud.

Ta: 7,4°C sur place

Tn: 6,5°C à la station de l'aéroport

Rr définitive du 13 février: 4,2 mm

Comme hier nous attendons encore de la pluie dans une ambiance plus douce qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On ne change pas nos vieilles habitudes. Deux images valent mieux qu'un long discours.

 

  nCPLYk.jpg

 

mqWmex.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour,

Et bien en Médoc, c'est comme à Canéjan.... Peut être que la pluie est un peu plus forte....Ciel uniformément gris, ambiance très humide un peu fraîche au petit matin. Vent de SE. 

T°n:0.7

T°a: 7.8

T° max hier : 8.8

pluviomètre : 8.3....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air doux est bien là 10,0°C actuellement, la pluie aussi, faible mais tenace depuis 8 heures ce matin, l'atmosphere est quasi immobile au ras du sol.

Bref un temps dégouttant au sens propre du terme.

Rr depuis 7 h ce matin: 2,6 mm à l'aéroport

                                                    3,0 mm dans mon pluvio à domicile

12h temps observé8/8 9.5 °C 9.5 0.6 mm/1h 94% 8.6 °C 4 km/h
 

(14.8 km/h)
1014.3hPa
=
12 km
11h temps observé8/8 8.4 °C 7.2 0.8 mm/1h 97% 8 °C 7 km/h
 

(14.4 km/h)
1013.8hPa
baisse
19 km
10h temps observé8/8 7.2 °C 5.9 0.6 mm/1h
97% 6.8 °C 7 km/h
 

(10.8 km/h)
1014.4hPa
baisse
9 km
09h temps observé8/8 6.8 °C 5.4 0.6 mm/1h 95% 6.1 °C 7 km/h
 

(14.4 km/h)
1014.4hPa
baisse
13 km

 

 

Modifié par pluviodacqs
Ajout données météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée grisaille Tn 1,7°

Apm pluie Tx  7,7°.  Pluvio provisoire = 6,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pluie "seulement" depuis le début d'après-midi, faible d'abord, plus modérée ce soir mais ce n'est pas non plus l'explosion du pluviomètre avec seulement 8mms.

Pas très chaud quand même depuis ce matin avec une Tn de 0° et une Tx de 4.8°, température qui a baissée en soirée mais qui devrait remonter en seconde partie de nuit.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Garonne à 1,53 m à Toulouse ce matin, encore quelques cm à gagner surement pour un maximum dans l'après-midi ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après la pluie d'hier, la douceur reprend ces droit avec 10° au compteur tôt ce matin. Ciel gris pour le moment, en espérant un peu de lumière...

 

Notre station de Daglan connaît des soucis d'alimentation électrique. Les données en direct seront indisponibles pendant la durée de la panne :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Quelle douceur ce matin en Médoc....Le ciel est couvert mais avec une certaine luminosité...Brise de SSO qui adoucit encore plus l'atmosphère presque printanière.....Le mirabellier bourgeonne:/.....

T° n 11.7

T° actuelle : 16

T° max hier.....11.7.....

Pluviomètre : 17.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Garonne à 1,53 m à Toulouse ce matin, encore quelques cm à gagner surement pour un maximum dans l'après-midi ! :) 

 

Yep nicolass, super réveil avec le bruit de la Garonne en ouvrant les volets, comme lors de la crue du 8 janvier. Je pense pas qu'on montera plus haut mais à voir. Belle couleur marron et nombreux morceaux de bois flottent à la surface en ce moment.

 

Ta 11.6°

 

Édit : 1.95m au dernier relevé, il y a moyen de faire mieux que les 2.11m du 08/01

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

2,02 m à Toulouse désormais ! Le pic de la dernière crue est jouable :) J'attends le maximum pour aller jeter un oeil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Personne pour commenter ce temps printanier chez vous, alors qu'il fait un temps de merde en Med ?!? 

 

Rhoo quand même, 21°C à Saint Jean de Luz, 20°C à Biarritz et Espelette, 19°C à Pau, 18 à Tarbes et 17°C à Toulouse ! Le tout sous le soleil ! 

Ça en fait rêver plus d'un à l'heure actuelle !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 6 minutes, radar86 a dit :

Personne pour commenter ce temps printanier chez vous, alors qu'il fait un temps de merde en Med ?!? 

 

Ben comme tu le dis, 17 °C en hausse et soleil, ma foi c'est pas désagréable :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

 

Citation

 

Personne pour commenter ce temps printanier chez vous, alors qu'il fait un temps de merde en Med ?!?  [...]

Ça en fait rêver plus d'un à l'heure actuelle !

 


 

 
Ba on est beaucoup a préférer ça a la pluie et 10 degrés certes, mais on est en hiver alors c'est pas la joie non plus de voir les montagnes noircir a vue d'oeil sur les altitudes faibles . Le soleil on le voit tout l'été sans soucis et trop souvent en automne ces dernières années.
Puis du beau temps un jeudi ... inutile. A part ceux qui ont une maison, eux ils seront posés en rentrant si ça redescend pas trop vite, j'avoue ... qui a dit barbecue ?!  :D . Moi je suis en appart  et rdv pour mes pneus a 15h, il aurait plu ce serait pareil :P 
 
Mais oui sinon pour les douceurophiles : ce matin a 5h j'avais 8 degrés. A la pause de 11h plus besoin de blouson, juste la veste.  En rentrant du taf a 13h j'avais 20 degrés au thermo de la voiture. T-shirt et short avec les portes grandes ouvertes chez moi actuellement. Temps bleu et belle vue sur les montagnes ... semi-enneigées maintenant :( Mais toujours jolies à voir cependant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

2,15 m à Toulouse désormais. Les 4 cm gagnés en 15' de 14 h à 14 h 15 sont je pense dus à une manoeuvre des vannes situées entre l'ile du Ramier et le Palais de Justice : elles se sont beaucoup abaissées. Cela a permis de sauver des eaux l'écluse de l'ile du Raminer sur laquelle des travaux sont en cours.

 

Le maximum a été atteint à 2,89 m à Portet, on devrait donc stagner d'ici peu à Toulouse :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, radar86 a dit :

Personne pour commenter ce temps printanier chez vous, alors qu'il fait un temps de merde en Med ?!? 

 

Rhoo quand même, 21°C à Saint Jean de Luz, 20°C à Biarritz et Espelette, 19°C à Pau, 18 à Tarbes et 17°C à Toulouse ! Le tout sous le soleil ! 

Ça en fait rêver plus d'un à l'heure actuelle !

 

Pas chez moi en tout cas, xD

 

OXfhur.jpg

 

actuellement il fait meilleur dans le Vaucluse (ya des éclaircies) qu'ici en Gironde.

 

15°, ambiance hyper-humide (à l'image de cet hiver déplorable) avec des gouttes de temps à autre. Heureusement qu'il fait doux.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Maxi de 2m16 au final à Toulouse Pont-Neuf soit 5cm de plus par rapport au 8 janvier.

 

Regarder l'eau défiler a toute vitesse m'hypnotisera toujours, fabuleuse journée, à domicile en plus.

 

Photos prise entre 13h45 et 14h41 lors du pic de crue :

6txx.jpg

v10a.jpg

 

L'eau commençait à atteindre la 4eme marche de l'escalier menant au fleuve, une marche supplémentaire par rapport à la précédente crue.

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée nuageuses. Tn  8,5°

Apm alternances de passages nuageux  et quelques rayons de soleil, mais une douceurrrrrrrr 17,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

18.3° à Blagnac et près de 19° à Saint-Hilaire près de Muret aujourd'hui. Journée très agréable, ça faisait treees longtemps qu'on n'avait pas profité autant de l'extérieur.

 

Je viens de déplacer ma sonde t°/HR à un autre endroit du jardin, à 1m30 du sol et éloigné des arbres, j'observais toujours 1 ou 1.5° de moins en TX par rapport à Blagnac, je pense que la nouvelle installation permettra des relevés plus pertinent.

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, radar86 a dit :

Personne pour commenter ce temps printanier chez vous, alors qu'il fait un temps de merde en Med ?!? 

 

Rhoo quand même, 21°C à Saint Jean de Luz, 20°C à Biarritz et Espelette, 19°C à Pau, 18 à Tarbes et 17°C à Toulouse ! Le tout sous le soleil ! 

Ça en fait rêver plus d'un à l'heure actuelle !

Ben oui, nous avons l'habitude de ces coups de chaud mais quand il fait aussi beau en plein hiver nous  regardons autre chose que les écrans.

Maintenant que le soleil est couché je résume la journée sur la côte Basque, bonne douceur le matin et grande douceur l'après-midi dans un ciel nuageux et un effet de foehn très peu marqué.

Pointe de Socoa: 21,7°C

Dax:                            21,1°C

Biarritz-Anglet    20,7°C

Espelette                 20,1°C

Pau                              20,0°C

Toutefois le sol est trop détrempé et encore trop frais pour mettre en place les plans de pomme de terre comme l'année dernière à la même date.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...