Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Très nuageux mais pas trop "mouillé" hier, et ça semble parti pour se passer de la même façon aujourd'hui, nous ne sommes pas passés sous la barre des 10° depuis 24h, enfin de justesse ce matin avec 9.7°,quelques averses anecdotiques sont a attendre en journée, peut-être plus importantes a compter de la nuit prochaine et de demain matin avant une baisse du thermomètre (relative la baisse).

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Hello !

 

Tn 8.1° à la maison, 11.2° actu sous un ciel fortement voilé. La prévu brute de GFS indique 19° cette aprem à Toulouse, à voir à voir...

 

La Garonne toujours bien haute et boueuse ce matin, elle ne charrie plus grands choses par contre.

 

Bonne journée.

Hello !

 

Tn 8.1° à la maison, 11.2° actu sous un ciel fortement voilé. La prévu brute de GFS indique 19° cette aprem à Toulouse, à voir à voir...

 

La Garonne toujours bien haute et boueuse ce matin, elle ne charrie plus grands choses par contre.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Hier aprem, le ciel est resté couvert avec quelques splits de bruines. Pas top pour le vélo.

Cette nuit et ce matin, on a eu des pluies intermittentes et le soleil tente quelques apparitions actuellement.

La douceur est toujours au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

19.5°C actuellement à Toulouse-Blagnac.

Ca serait bien de dépasser les 20°C.

 

Edit : 19.7°C de Tx provisoire à Toulouse-Blagnac et 19.9°C à Toulouse-Francazal. Ça redescend.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelle douceur cette après-midi les amis! 16.1° de Tx sous un soleil finalement bien plus présent qu'hier, cependant ça ne devrait pas durer et on aura donc du mal a faire mieux que l'exceptionnelle et longue période chaude que nous avons connus en février 2017.

 

5a870845a9ea2_Capturedcran2018-02-1617_32_31.png.96a094019b9a52c998ef6bc707bffb78.png

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la douceur sur le Pays Basque 19°C à Biarritz , mais le presque beau temps est perturbé par une brume sèche tenace depuis ce matin.

Beaucoup de stations méteo  environnantes ont dépassé les 20°C

Espelette:                   21,6°C

Dax:                               20,2°C

Mont-de-Marsan: 20,2°C

Pau:                               20,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

La matinée est restée  nuageuses puis petit a petit le soleil s'est montré généreux.

Tn 9,3° et Tx de 18,5° super apm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'arrive ce soir dans la région Tarnaise depuis Chambéry, et quel changement :D ! Donc je suis sur Mazamet(81) au pied de la Montagne Noire, ou un léger vent d'Autan souffle, après une tx diurne de 17.8°C !

Il n'y a pas eu beaucoup de gel ici cet hiver, je ferais un bilan après avoir récupéré les données du datalogger.  Bonne soirée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

le temps est gris ce matin mais pas de pluie, le soleil demeure le grand absent de cet hiver. La température est en baisse 7,5°c après la grande douceur de ces 2 derniers jours. 

Le cumul pour février est déjà convenable avec 53mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Une journée bien douce hier avec 17.9° de Tx à Daglan ! Lors de ma sortie vélo, je suis allé relevé les extrêmes et la Tn/Tx de la station. Le problème d'alimentation électrique du local persiste, donc la station ne transmet plus sur internet. En revanche je devrais pouvoir récupérer les Tn/Tx car elle tourne sur les pilles...

Enfin bon, une sortie vélo en manche courte, mais avec un soleil très discret.

Il tente quelques apparitions actuellement, mais bon sang oui @Blaireau du 24, que c'est compliqué cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Très couvert depuis le lever du jour mais les éclaircies pointent leur nez depuis une dizaine de minutes, quelques averses la nuit dernière ont laissées un petit 3mms, température en toute petite baisse avec 8° actuellement et pour un rafraichissement plus sensible il faudra attendre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel nuageux à très nuageux ce matin en Médoc. Vers 9h, ciel bleu puis s'ennuageant progressivement. Belles éclaircies par moment. Ambiance assez douce et humide. Brise assez soutenue par moment de secteur OSO.

T°n: 7.8

T° a: 10.8

T° x hier : 11.9

Pluviomètre : 7.8.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous :),

 

Temps doux et humide sans excès thermiques sur Mazamet(81), avec une tn pour l'instant de 9.0°C et une tx de 10.5°C. RR de 7.0 mm sous les averses, et un vent d'ONO bien établi à 30/55 km/h en rafales, qui a tendance à faiblir actu.

 

Sinon je suis allé relevé les données du dataloggers. Donc en bilan depuis fin novembre 2017 jusqu'à aujourd'hui on a seulement 12j de tn<0.0°C, pour une norme cependant pas très élevé autour des 30j. Je note également 10j avec tx < 5.0°C (journées bien fraiche) et 7j quand même avec tx > 15.0°C (journée très douce).

En Bilan :

Décembre 2017 : 2.8/7.9°C (tnm/txm) et RR de 132.6 mm

Janvier 2018 : 6.4/11.0°C ! RR de 226.6 mm !

Tnn sur la période de -2.1°C :D, sous ce climat très tempéré !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée nuageuses Tn 9,4°

Apm soleil en majorité avec quelques passages nuageux. Tx 14,6°.  Pluie de la nuit passée 3,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut

 

nuage, brouillard, 2°c, en attendant la pluie :D . Comme je le disais hier un premier gros passage de grues a survolé la maison, c'est signe que l'hiver est passé, il faut comprendre que nous n'aurons plus de grands froids, autant dire je ne crois pas à la possible survenue d'une vague de froid sur la France.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Pluie en Médoc, couvert et pluie et /ou bruine plus ou moins forte.  Très humide et frais.

T°n: 0.9

T°a: 9.3

T° max hier : 10.8

Pl: 3.5

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, Blaireau du 24 a dit :

Salut

 

nuage, brouillard, 2°c, en attendant la pluie :D . Comme je le disais hier un premier gros passage de grues a survolé la maison, c'est signe que l'hiver est passé, il faut comprendre que nous n'aurons plus de grands froids, autant dire je ne crois pas à la possible survenue d'une vague de froid sur la France.

 

Les grues font en fonction du temps actuel et passé, elles n'ont pas un radar sur le temps a venir, il n'y a qu'a voir en 2012 la nombre de volatiles qui se sont fais surprendre après un hiver doux par la VDF de début février, je ne dis pas qu'il y'en aura une cette année mais je ne me fierai pas a la migration des oiseaux pour affirmer le contraire, d'autant que si nous restons a la marge dans le sud-ouest il parait nettement moins évident que vers là ou elles migrent , vers le nord donc, il en soit de même...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un tout petit peu de pluie généralement faible depuis 13h, 2 mms donc pas grand-chose, température bien fraiche en revanche avec 5.3° actuellement, 3.3° au lever du jour, amplitude pas fameuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...