Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

image.thumb.png.0f92c17cfe565069dcabc0f937c8d7c8.png

 

Tx de 5,4° pour Daglan et autre fait remarquable en plus du froid piquant du matin, c'est le taux d'HR exceptionnellement bas ! 25 % ! Je ne me souviens pas avoir vu une valeur aussi faible durant ces dernières années à cette époque de l'année !

 

-1,7° à 22h10. On espère les -10° pour demain matin ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ohh mais ce matin Tarbes était au-dessus de Pau et n'a pas eu sa gelée 0.8° contre -2.2°   ça n'arrive pas souvent ...  ce soir c'est égalité au dernier relevé de 22h : -1.6° :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, bien que n'etant pas sur place, je continue à jeter un coup d'oeil sur la meteo de chez vous.

 

Plus de 10h de soleil au metar de Bordeaux hier, un seuil qui n'a plus été atteint depuis le? 11 octobre dernier, la belle saison approche mes amis...:x

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, acrid33 a dit :

 

 

Tx de 5,4° pour Daglan et autre fait remarquable en plus du froid piquant du matin, c'est le taux d'HR exceptionnellement bas ! 25 % ! Je ne me souviens pas avoir vu une valeur aussi faible durant ces dernières années à cette époque de l'année !

 

 

 

Elle promet cette station, -8.3° hier.B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ah ba voila, les -5° a 5h à Pau. -7° sur Tarbes .... on tient notre record de l'hiver ici ... a suivre . Et maintenant il faut partir de l'appartement tout chaud pour aller bosser :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

-7,1° à 7h10...C'est moins bas qu'hier, je suis bien déçue...:( Comme cela a été dit par Jerem, je pense qu'un souffle d'air a persisté toute la nuit car hier soir, on est parti de 3/4° de moins qu'avant hier-soir et la baisse a été bien plus lente...Et en témoigne l'HR qui n'a pas dépassé les 58 % en fin de nuit !

La carte de France est d'ailleurs assez parlante, avec des valeurs beaucoup plus homogènes au sein du dégradé Est->Ouest...Les TAF n'ont pas rempli leur fonction ! D'ailleurs Gourdon, une trentaine de km à l'Est de Daglan est ce matin plus froide d'un bon degré ^^

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme presque partout il fait très froid ce matin (-7°C). Un tout petit peu de givre sur la voiture mais vu le temps que j'ai mis à le faire partir, j'ai bien eu le temps de me réchauffer.

Ciel bleu et peu de vent.

Bonne journée en attendant l'arrivée en fanfare de l'Autan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, meteor a dit :

-2.7°C à Muret à 22H30!

Mais quelle vague de froid!

-2.7°C!

Incroyable en cette saison!:D

Ah bon! c'est de l'air sibérien du mois de mai!

Ah d'accord...

 

Bon allez, parce que c'est vous, -7.9°C ce matin vers 7h30.

Ouais, bof, la Sibérie n'est vraiment plus ce qu'elle était.

Non mais franchement, ce cirque merdiatique, z'avez vu çà?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 14 minutes, meteor a dit :

 

Bon allez, parce que c'est vous, -7.9°C ce matin vers 7h30.

Ouais, bof, la Sibérie n'est vraiment plus ce qu'elle était.

Non mais franchement, ce cirque merdiatique, z'avez vu çà?

-8,2°c c'est pas tous les ans non plus. Il faut remonter à 2012 dans le secteur ! Heureusement par chez nous ça ne va pas durer.

Pour les médias, rien de surprenant, toujours dans l'exagération. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Superbes gelées très sèches et généralisées ce matin... -6.9° à Blagnac et chez moi à Casselardit, -7.8° à Saint-Hilaire, -8.8° à Auch-Lamothe, -9.2° à Saint-Girons, -9.4° à Gourdon (provisoire ?) ou encore -16.7° à Formiguères (1495m). Ça pique ça fait du bien !! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Rien de spécial gelée sans aucun givre avec ciel bleu Tn  -5,8°. Actu  - 3,2°

température normale pour une fin février (2012  - 13,0°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Rien de spécial :( Pim je t'en pris, soit plus objectif...

Modifié par Enzo T.
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.
Il y a 2 heures, acrid33 a dit :

D'ailleurs Gourdon, une trentaine de km à l'Est de Daglan est ce matin plus froide d'un bon degré ^^

 

Salut,

 

en effet  Tn-8°c sur les hauteurs chez moi également, il fait plus froid qu'en vallée. Avec un vent  soutenu de nord est, c'est une journée de grand froid très rare aussi tard dans l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Leyme (46) ce matin -12.5°c record de l'hiver battu bon c'était -8.5 °c du mois de novembre 2017 . 

Actu -7.2 °c soleil et pas d'humidité 50 % à peine

demain peut être un peu de neige mais bon vu ce qui vient après nous revoila parti dans l'eau apparament . 

L'ouverture de la peche va se faire avec la combi de plongée je sent

Bonne journée

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...