Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

_5.1 Pour la Tn. 

Actu -2.5°C et quelques micro flocons qui volètent. 

Le vent d'antan est déjà là ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 6 minutes, Gege33 a dit :

 

Tout le monde s 'en souvient de ce vent d'antan ..... xD 

Aarfff 😁

Ça me donne l'ccasion de dire que les flocons sont plus nombreux et s'epaississent a présent ici dans le sud toulousain.  😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige forte par -3 a Biarritz d'après meteociel, personne sur la  côte basque pour nous dire comment c'est là bas? C'est pas courant de voir la plage blanche😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques flocons qui voltigent dans Toulouse :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

CETTE JOUISSANCE , punaise il aura fallu que j'abandonne totalement pour que ça vienne. JJ'ai fait 30km et un peu avant Tarbes j'ai fait demi-tour car j'ai décidé de "sécher" le boulot et voir ça. Au retour me voila avec le balcon blindé avec 6 cm (mesure exacte au réglet).

 

Bon je me pose un peu avec une binouze, je recharge le telephone , et je pars a vélo découvrir Pau sous la neige.  Les photos cet aprem si ça fond, sinon ce soir si ça tient bien. Il faisait -4 il y a 20 min donc c'est vraiment pas mal là

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

-6.9° cette nuit "au plus froid" en lente hausse depuis une grosse heure et l'arrivée des nuages, -6.1° actuellement.Le vent souffle mais il est encore orienté a l'est/nord-est , en attendant la bascule au sud-est.

Y'a tout de même une sacré tartine de virgas sur le radar a l'avant du front!

 

il y a 1 minute, Joey_18 a dit :

Bon je me pose un peu avec une binouze, 

 

Ah ouais quand même!:D y'a pas d'heure dis donc!xD

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 11 minutes, ced67 a dit :

De la neige forte par -3 a Biarritz d'après meteociel, personne sur la  côte basque pour nous dire comment c'est là bas? C'est pas courant de voir la plage blanche😉

Oui, j'ai fait une capture de la Webcam, c'est magnifique. Il y a du monde sur la plage à 8h du matin! !!

Je surveille de loin :D

Screenshot_2018-02-28-08-17-13.png

Modifié par Chri
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Magnifique Biarritz, il y a même plusieurs cm on dirait. 

 

Flocons plus nombreux ici mais ça reste anecdotique. -1,9 °C à Blagnac VS 1,0 °C à la cité de l'espace ! O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation


Flocons plus nombreux ici mais ça reste anecdotique. -1,9 °C à Blagnac VS 1,0 °C à la cité de l'espace ! O.o

 

Je mets le ventilo vers le nord pour vous en laisser un peu :P 

7 cm maintenant. Les sms sont tombés : ça tient a Tarbes mais chutes plus modérées pour le moment doit y avoir 1-2 cm, il y a 3 cm a 20 km au nord de Pau , 3 cm a st pee sur nivelle chez l'ami basque

Modifié par Joey_18
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Neige irrégulière ici avec des quantités faibles. Pour le coup, le cumul est bien faible. Je pense que c'est bien foehné au pied des Pyrénées et cela se réactive plus loin dans la plaine..

Ta de -2,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

5cms ici. C'est trop beau:x

J'en espérais pas autant, et en plus déjà à cette heure ci, d'après la plupart des modèles, comme quoi...

 

-3.2° c'est remonté légèrement mais il y a encore de la marge.

Il neige toujours pas mal à petits flocons serrés.

 

En effet, c'est beau de voir la côte comme ça, et surtout quand ça tombe sur des sols gelés, ce qui est encore plus rare.

A Villefranque, 10kms à vol d'oiseau de la côte où j'ai toute ma famille, ils sont trop contents! C'est leur première neige de l'hiver, les gosses sont déjà dehors avec les combis pour profiter.

A peu près la même épaisseur qu'ici là-bas.

A priori il y a un peu de pagaille sur les routes.

 

En attendant le redoux, on profite.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joey_18 a dit :

T'es sérieux il n'y a a rien à lasseube ? au sol il y a combien environ brazilman ?

C'est blanchi, je dirai 2mm, peut-être 2,2mm...

Modifié par BRAZILman64
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Eh bien, les amis il aura fallut une sacrée situation météorologie, pour avoir un peu de neige dans le Sud-Ouest.

Ici actuellement à Soumoulou, 4cm de neige sur l'herbe, température de -5.2°C. Sur l'ancienne route nationale 117, tout le monde roule au pas.

A noter que l'intensité faiblit actuellement, mais on a pu voir de bonnes pizzas.

 

Amicalement Yannick ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur Biarritz, Bayonne, Dax par -03° / -04°, c'est suffisamment rare pour le noter ! Mes parents au nord de Dax me signalent des chutes de neige modérées à fortes avec deja 2-3cm. Je pense qu'on va pouvoir espérer les 5-6cm sur Dax, encore plus exceptionnel ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le triangle Biarritz Lanmezan Dax est le plus actif, plus faible de Mont de Marsan a Auch, les reste que du virga ou presque...ça tombe aussi épais vers les crêtes frontalières, style Gavarnie ou Piau .

5a965ce61263a_Capturedcran2018-02-2808_39_49.png.8689c0e57a33b86d3c5e66d17c4c2c73.png

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit :

Et pendant ce temps ici en Gironde...... -4.3c actu. J'espère voir un flocon....>:(

Comme d'habitude la Gironde épargnée par la neige... ¬¬:D (je dis ça en toute décontraction, habitant et repartant dans le Nord demain...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, David82 a dit :

Bonjour, pourquoi le rafar des pp indique de la neige dans le 82 depuis 1h, alors que rien!!?? Merci pour vos explications

Cela s'évapore avant de toucher le sol, des virgas non?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...