Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Nord Gironde, jusqu'à 17 ou 18h, après ça devient tendu (sauf sur l'extrême Nord).

 

Ici persistance de chutes de neige avec de gros flocons, par 2.3°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a 23 minutes, seb93100 a dit :

T'as du mal regarder, j'ai vu quelques flocons virevolter ce matin :P

Anecdotiques evidemment. 0mm ici...

Non non, je te confirme ! Rien de rien (du moins à Gourdan-Polignan jusqu'à 8h et à St-Gaudens ensuite...). 

Le ciel était d'ailleurs bien lumineux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je crois que la bruine vient subitement de prendre le relais ici (mêlées de rares fkocons). 2.1°c stable. On sait où se situe la limite de l'iso 0°c, donc :D

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, miroux a dit :

Sa y et neige ici j espère que sa ne va pas se transformer en pluie tout de suite

 

Tu as du temps. Ici, pluie faible avec de rares flocons mêlés. +2.0°c.

 

La limite pluie / neige au sol, doit se trouver vers Libourne à l'heure actuelle et remonte doucement vers le Nord :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
il y a 7 minutes, Ventdautan a dit :

La plancha est allumé à fond, la plaque dépasse les 50°C.

 

 

obs.png

... C'est une blague ce graphique ? Désolé pour l'échange de pseudo tout à l'heure ...

Modifié par Enzo T.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 1 minute, Enzo T. a dit :

... C'est une blague ce graphique ?

Malheureusement, non.

Cela explique une grande partie du problème en tout cas.

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok, on a eu 1 petit cm ... mais n'empêche ... on est encore les dindons de la farce !

ce matin c'est passé dessous, et cet aprem au dessus ! à l'image des cartes de vigi MF d'ailleurs

 

déprimant :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, miroux a dit :

Il ne tombe plus rien ici  

 

Oui dommage les précipitations concernent le nord-ouest du departement, il a un peu neigé malgré tout à Bordeaux, mais ce fut court, j'ai reussi à capturer ce rare moment grace à la web cam de Bordeaux.

 

(cliquer pour voir la vidéo)

 

https://cf-e2.streamablevideo.com/video/mp4/2lbgt.mp4?token=1519829898-V9pcjkysTFBR8sKhV%2Fwt74Fru04v4GpKb4A5Kj0yfB4%3D

 

9Cq744.jpg

 

Ce matin trop au nord, Bordeaux trop au SE cette fois-ci.xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ventdautan, c'est... Je sais pas quoi dire, un paramètre si important relevé de manière si biaisée... C'est tellement gros, ça fait peur... Un peu comme si la NASA observait le ciel depuis 20 ans avec un cache-objectif... Tu commence a me foutre les jtons avec cette plancha !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 8 minutes, miroux a dit :

Moi je suis tout à nord de la gironde et les pp sur le radar n arrive pas au sol

 

J'ai vu que tu habites à Saint-Savin, tu es tout simplement à la limite ou disons un peu trop au SE...

 

f5dAfG.png

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Pluie et neige mêlées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Avec cet épisode de neige pour le moins inattendu dans de telles "proportions", je dois dire que je suis un peu moins amer que les jours précédents quant à la fin brutale de notre épisode froid. On sauve très honorablement les meubles. Il restera au moins ça ...

Je n'étais pas chez moi ce matin, aussi j'ai fait quelques photos à l'arrache chez ma fille ainée à Seysses (15km au nord de chez moi, en allant vers Toulouse, puis une autre à Toulouse à 12h alors que la fonte avait déjà bien fait son œuvre ... )

J'ai mesuré 2cm sur toutes les surfaces, parfois bcp plus dans certaines accumulations.

C'était beau cette neige qui tombait à l'horizontale, par -2°C et par vent d'Autan (ce qui est extrêmement rare).

Je crois que c'est la deuxième fois que je vois ça ... (la précédente étant dans les années 1990). Je regarderai dans mes archives.

Sinon, bien d'accord avec toi Enzo, cette histoire de plancha à Toulouse, c'est quand même un peu surprenant pour ne pas dire autre chose.

On ne compte plus les fois ou les valeurs sont sous-estimées, quand elles ne sont pas complètement absentes comme aujourd'hui par exemple. Pas top, pas top ...

 

 

thumbnail_IMG_4053.jpg

thumbnail_IMG_4054.jpg

thumbnail_IMG_4056.jpg

thumbnail_IMG_4059.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

13°C actu à Luchon (620m), station la plus "chaude" de France (et ce depuis la mi-journée) ! Et pendant ce temps, froid et/ou neige (presque) partout ailleurs !

 

Je n'en reviens toujours pas...

 

En Europe, seuls le sud de la Grèce et le sud de la péninsule ibérique font mieux pour 4 ou 5 degrés.

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...