Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 2 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Je viens de regarder le radar, persuadé de voir quelques petites taches bleues de plus en plus éparses...

Et là quelle surprise ! :o 

eh oui c'est pas finis pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

plus au sud aux pieds des Pyrénées (Montréjeau), le ciel s'est bien assombri en milieu d'après-midi, apportant de petites floconnades.

 

De belles éclaircies se dessinent à présent par le nord.

 

T actu : 2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques flocons virevoltent ici (Carmaux), mais très faible pour que cela tienne au sol.

 

Par contre, à Onet le Chateau (12 )(lieu de travail), il a neigé toute l'après-midi faiblement, et à commencé à s'intensifier vers les 17h, avec quelques traces au sol.

 

A suivre quand je vois le radar...

 

Température chez moi : +0,7°C.

Modifié par Cyrille81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après quelques grains de neige roulée et un vent piquant sous 3.5° en fin d'apm, actu le ciel s'est entièrement découvert. Je suis dans la trouée nuageuse à l'avant du petit paquet de précipitations qui descend.

C'est impeccable pour refroidir un peu le sol, les petites précipitations neigeuses sont prévues nous toucher ici en seconde partie de nuit normalement avec 0° ou -1° ou -2°, palpitant à suivre tout ça...

 

Actu: 0.9° en chute libre à présent. Td -1.4°

 

Tn: -0.7°  Tx: 5.5°

 

Pendant ce temps Iraty croule sous le givre et la poudreuse.

D'après le répondeur à 09h00 à 1350m: -8° et 70cms de neige, chaines obligatoires depuis quasi le bas de la montée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neigeotte se renforce ce soir et les surfaces froides (toits, voitures...) commencent à blanchir :)

Le thermo chute et passe désormais dans le negatif.

Modifié par Xav09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir !

Il a floconné presque toute la journée, ce qui est suffisamment rare pour être souligné mais c'était tellement insignifiant qu'on n'y faisait plus du tout attention à la fin.

Cependant, il y a bien eu une espèce d'averse de neige en grains un peu plus conséquente tout à l'heure à 17h avec le paquet qui est descendu sur le Périgord. Elle a tenu très temporairement sur les voitures, les toits mais là, il en reste presque plus rien.

Côté ciel, aucune éclaircie et un temps glacial, la Haute-Corrèze n'a pas dégelé aujourd'hui. (-4,3° à St-Yrieix-le-Déjalat en Tx !)

Alexis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Après quelques trouées en fin d'après-midi, début de soirée, qui ont permis au thermo de descendre à 0.0°C, ca se couvre de nouveau à présent ... (0.5°C actu)

On surveille ces quelques petits paquets qui descendent du nord.

Arpège est le plus favorable à une floconnade sur la région toulousaine, entre minuit et 03h. Arôme, ainsi que GFS, sont plus timorés.

A voir, pour un troisième jour de neige de l'hiver après le 02 décembre et hier matin, 06 février (saupoudrage qui a tenu 2 heures) ?

Modifié par piloutop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Neige surprise ici ce soir. 1 cm partout sauf sur la route. - 0.2 actuellement. Il ne neige plus mais on dirai qu il en arrive d'autre par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est pénible, il neige toujours modérément , tout est bien blanc a présent, mais il manque au milieu de tout ça une belle livraison de pizzas!:D

-0.7° actu, ça c'est déjà mieux.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 21 minutes, cédric du Lot a dit :

C'est pénible, il neige toujours modérément , tout est bien blanc a présent, mais il manque au milieu de tout ça une belle livraison de pizzas!:D

-0.7° actu, ça c'est déjà mieux.

veinard ici il fait que dalles.... :(:D T°actu: -0.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Toujours pas vu un flocon moi alors bon 1 cm c'est deja fou les mecs, soyez heureux de votre chance  ! :D 

 

Ici temps sec toute la journée et des nuages se battaient sur les pyrénées. Comme hier.  

C'etait vraiment similaire a hier. 0 degrés en partant de Tarbes a 20h avec début de givre, vraiment tout pareil. 

Au radar c'est loin ... tout pareil :P 

 

Et sinon un bon petit coup de froid ce matin par rapport au reste de l'hiver. C'est un peu moins "puissant" que le coup de froid de novembre/décembre.

Pau : -3.1 / 5,0°

Tarbes :  -3.9° / 4.3° 

 

Et ce matin je me suis trompé, c'est pas la deuxieme T° la plus froide de l'hiver mais la 3 eme. La 4eme pour Tarbes.

Du coup je me suis demandé où on en était pour les valeurs record dans le coin. J'ai mis tout ce qui est en dessous de -3. Pourquoi pas -5 ?  Parce qu'on en a pas eu à Pau ... et a 0 comme limite j'aurai écrit un pavé pour Tarbes :P 

 

Pour Pau :

-4.8 (03/12/17)

-3.3 (06/12/17)

-3.1 (07/02/18)

 

Pour Tarbes :

-6.1 (03/12/17)

-5.5 (06/12/17)

-4.2 (05/12/17)

-3.9 (07/02/18)

-3.8 (04/12/17)

-3.7 (07/01/18)

-3.3 (15/11/17)

-3.2 (30/11/17)

 

L'écart en 30 km sans énorme différence de relief m'étonnera toujours. 

Demain je signe le bail pour un appart sur Tarbes, je serais du côté gagnant dans ce duel l'hiver prochain :D 

 

 

 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 23 minutes, helios31100 a dit :

On en parle de ce qui descend sur Toulouse la ? En espérant que ça reste comme ça :) 

J'ai bien peur que ca passe davantage sur le Tarn ...

Il faudrait que ça descende droit, hors ça a tendance à virer vers l'est ...

A suivre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...