Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonsoir,

Il pleut toujours sur la côte Basque, durée pour l'instant 17h et 21,2 mm au compteur pour la journée en cours.

Impossible de sortir sans se faire arroser, de plus la douceur régresse doucement 9°C actuellement, le chien en a marre il hésite à mettre le nez dehors, le bougre.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, pluviodacqs a dit :

Bonsoir,

Il pleut toujours sur la côte Basque, durée pour l'instant 17h et 21,2 mm au compteur pour la journée en cours.

Impossible de sortir sans se faire arroser, de plus la douceur régresse doucement 9°C actuellement, le chien en a marre il hésite à mettre le nez dehors, le bougre.

 

Nous n'avons toujours pas vécu une journée complètement ensoleillée depuis novembre, c'est quand même incroyable (genre 8/9h d'insolation).

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

il y a 6 minutes, Fonky a dit :

Nous n'avons toujours pas vécu une journée complètement ensoleillée depuis novembre, c'est quand même incroyable (genre 8/9h d'insolation).

 

8h54 hier à Bergerac :D

Ce fut une très très belle journée d'hiver ! Une bonne gelée le matin, une après-midi fraîche. Le pied !

 

Aujourd'hui, bruine le matin, quelques éclaircie le midi, couvert en aprem et ciel bien dégagé actuellement.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

 

 

8h54 hier à Bergerac :D

 

 

 

 

 

Ce n'est pas trop tôt.:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Journée grise, douce et pluvieuse, qui contraste avec a journée ensoleillée et fraîche de la veille (seul hic à cette journée d'ailleurs :  la présence d'un vent de nord sensible et très désagréable) ^_^ 11° de Tx à Lavaur, 12.7° à Toulouse - Cité de l'Espace. 9.2mm de précipitations pour la journée à cette même station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

8h54 hier à Bergerac :D

Ce fut une très très belle journée d'hiver ! Une bonne gelée le matin, une après-midi fraîche. Le pied !

Aujourd'hui, bruine le matin, quelques éclaircie le midi, couvert en aprem et ciel bien dégagé actuellement.

 

C'est honteux, c'est indécent, le soleil devrait être partagé, comme le Pays Basque est généreux il se propose de t'envoyer une cinquantaine de millimètres d'eau, en espérant un renvoi d'ascenseur .xD c'est la sécheresse au Périgord, nous compatissons.

ANNEE 2018 Biarritz Anglet au 11/02/18    
    unité >ou=1mm unité Normales Ecarts %
janvier 308,4 mm 22 Jour 128,8 139%
février 90,5 mm 9 Jour 43,8 107%

                    Total

398,9 mm 31 Jour 172,6 131%
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le deal me va @pluviodacqs :D

 

Je préfère prendre 50 mm dans la tronche que 5 vieux mm de pluie faible :D

Pour le soleil, vous pourrez partager par contre hein xD

78h le mois dernier à Anglet et 22h déjà pour ce mois.

Alors certes Bergerac vous devance de 4 petites heures, mais le mois dernier vous nous avez bien distancé en cumulant deux fois plus :ph34r:

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 5 minutes, pluviodacqs a dit :

C'est honteux, c'est indécent, le soleil devrait être partagé, comme le Pays Basque est généreux il se propose de t'envoyer une cinquantaine de millimètres d'eau, en espérant un renvoi d'ascenseur .xD c'est la sécheresse au Périgord, nous compatissons.

ANNEE 2018 Biarritz Anglet au 11/02/18    
    unité >ou=1mm unité Normales Ecarts %
janvier 308,4 mm 22 Jour 128,8 139%
février 90,5 mm 9 Jour 43,8 107%

                    Total

398,9 mm 31 Jour 172,6 131%

 

Au moins, dans le Sud-Aquitain, vous avez vécu plusieurs journées entièrement ensoleillées depuis novembre contrairement au Nord-Aquitain...

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Journée en demi-molle, après quelques chutes de neige la nuit dernière la bruine a vite prit la suite (faisant rapidement fondre le peu de blanche tombée) avant le lever du jour et par 0.4°, puis brouillard de dingo jusqu'en milieu de journée avec encore un peu de bruine, amélioration rapide et nette vers les 14h avec quelques éclaircies et une température qui s'est envolée a 9.4°.

Ce soir le ciel est partagé entre nuages et étoiles avec 5.8° actuellement, un passage d'averses conséquentes est attendu, il devrait faire baisser le thermo suffisamment au point de retrouver des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Après une journée d'hier et une nuit bien arrosées, la neige remplace la pluie depuis 7h sur Montréjeau/Gourdan-Polignan (450m).

 

Les flocons sont pour l'instant bien humides, mais cela tombe serré ! Pas de tenue au sol pour le moment.

 

T en baisse : 2.5°C.

 

Edit 7h40 : ça commence à légèrement accrocher sur les surfaces froides et l'herbe.

La végétation est blanchie au dessus de 500m.

 

IMG_6597.thumb.JPG.7f3cca7f7b2410c64264201bce6b808f.JPG

Sur la photo, le jardin est à 430m. Le sommet de la colline (Le Picon) est à 635m.

Modifié par TNTman
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouverture des persiennes, écoute des gouttières, bizarre.... il pleut.

Plus frais ce matin, 5,4°C dans mon quartier, ce qui n'empêche pas les précipitations de pluie de continuer à lessiver la région.

Rr 27,6 mm à la station metar

      24,8 mm dans mon pluvio, qui sous estime en cas de soufflerie d'ouest (7 m du bati de 15m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Une dernière salve de neige vient de balayer le Comminges, laissant un paysage à peine grisé en plaine (du moins sur ma position à Gourdan) et bien blanc au dessus de 500m.

 

Des éclaircies se dessinent par le nord... 

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations neigeuses sur seilhan à 470m. Les sols ont blanchis environ 2 à 3cm malgré les fortes pluies d'hier. Bonne journée à tous, et place au redoux de cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des averses  sur Biarritz-Anglet, belle éclaircie, ciel bien bleu, soleil.

Lame d'eau sur le passage de la perturbation: 30,8 mm

Débordement des 100 mm pour le mois de février et

Débordement des 400 mm  en cumul annuel

Ta:  7,1°C à domicile

Tn : 3,0°C à la station de l'aéroport (sous la dernière averse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel clair ce matin  s'encombrant de légers nuages actuellement. Soleil vaillant, mais soleil d'hiver avec fraîcheur matinale accompagnée d'une petite gelée blanche. Actuellemnt ambiance assez douce et agréable.  Brise très faible de NE. Pluviomètre :3mm 

T°n: -2

T°actuelle: 8.8

T° max hier : 12.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée, ça fait plaisir!!!

Tn 2,2° et Tx  8,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Un journée parfaite ! Du gel le matin, une Tx déficitaire, du soleil, quelques petits cumulus. Le top !

Notre station de Daglan est revenu ! Elle indique plus que 2.8° actuellement, et je pense qu'on va enregistrer une belle Tn :)

Notre miss du Périgord @acrid33 s'occupera de mettre à jour la climato ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir les amis du sud ouest,je suis dans mon "pays" à Grasse dans les Alpes maritimes ,je suis ce soir à St Vallier de Thiey à 750m et il neige fortement 2cm actu,un retour d'est bien actif  ;) j'espère pour vous que vous aurez la même chance 😄 Bonne soirée

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, Girondin a dit :

Plein soleil sur Bordeaux, 10 °C, 39% d'humidité,  @Fonkyest-il enfin heureux ? :$

 

Mouai, belle journée, certes, mais on n'arrive toujours pas à atteindre les 8h de soleil, la journée ne fut pas complètement ensoleillée à cause des nuages parasites statiques qui ont caché le soleil lors de son long coucher, et demain on retombe tres vite dans nos travers oceaniques.

 

Mais rassurez vous le beau temps durable devrait arriver avec l'anticyclone prevu la semaine prochaine, bien entendu, il ramène sa fraise quand je pars dans le Vaucluse, à croire que je porte la poisse...:rolleyes:

 

il y a une heure, Jerem des Landes a dit :

Bonsoir les amis du sud ouest,je suis dans mon "pays" à Grasse dans les Alpes maritimes ,je suis ce soir à St Vallier de Thiey à 750m et il neige fortement 2cm actu,un retour d'est bien actif  ;) j'espère pour vous que vous aurez la même chance 😄 Bonne soirée

 

Je me casse dans le Vaucluse jeudi soir, voila ma chance.xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+0,6°c ici à 21h38. 

 

-1 à +3°c d'après-midi MF tôt demain matin ? Hummm... je pense qu'on peut déjà enlever 1 ou 2°c de moins à la prévision, à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...