Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Salut,

C'est quoi ce bazar, vous avez eu tous votre lot de neige ou quoi?

Pour mon secteur, une belle gelée, Tn de -4,2°C, puis le ciel s'est vite ennuagé. Actuellement, le vent souffle fort et des averses occupent les montagnes.

il y a 12 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Elle est pas un poil en avance cette perturbation ?

J'ai aussi cette impression car le gros des troupes devait plus arriver en début d'après-midi il me semble.

Modifié par BRAZILman64
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

La température est bien remontée depuis mon post de 12h30 (2°C et averse de neige).

 

T actu : 7.5°C et les précipitations reprennent. Sans grande surprise, c'est de la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Cédric, la dernière averse a pas fait semblant.

Malheureusement ça semble se calmer à présent. Mais c'était bien sympa !  :D

(désolé de la qualité c'est avec le téléphone)

 

180213041804257850.jpg                                  

 

180213041805566750.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Ici un peu de pluie par 6.3° actu.

 

Vers le pays de Cédric, la webcam de Baladou à seulement 255m d'altitude nous montre un paysage déjà bien blanc dans le Nord du 46!

 

Capture.JPG.eea09b8a971331c6a99024cfcbe80f37.JPG

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Après une première bonne averse de grésil accompagnée de foudre en début d'aprem aux alentours de 13h30, une nouvelle averse orageuse bien plus musclée vient de passer avec une tres forte intensité de gros grésil durant quelques minutes, le tout accompagné de fortes rafales de vent. 

Sacrée journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Neige bien grasse depuis 5 minutes après une accalmie, 2 cms sont tombés durant le gros passage de tout a l'heure mais ça goutte et ça fond rapidos bien qu'il neige encore... a signaler que contrairement a la semaine dernière ça a tenu plutôt bien et vite au sol et même sur la route, les bonnes gelées de ce matin ont dû aider, 0.8° actuellement, en hausse après avoir bien baissé a 0.3°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ben ici pas de neige! moi je préfère 50cm si non rien!

 

Matinée  gelée blanche et ciel bien couvert Tn  -3,2°. Cet apm vers 15h la flotte c'est invitée avec 4,2mm au pluvio et une Tx de 6,3°. Actu 5,6°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

J'étais dehors de 14h a 17h pour finir le bricolage de samedi et c'est pas le meme temps aujourd'hui :D  De la pluie et juste pendant 10 min les gouttes paraissaient légères a la limite de la neige fondante. Mais bon il flotte quoi.

 

Par contre ma voiture indiquait plutot 4° tout a l'heure au lieu de 6° sur Pau, et j'etais pas si loin , j'etais vers Nay. 

Tant que ça continue a cumuler en montagne ça m'ira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme(46) 

 

grosse averse de neige en cours encore . Cet aprés midi vers 16 h pendant le plein moment de la neige grosse difficulté de circulation sur les départementales voisines . 2 voitures dans les fossés et un camion en travers dans le bois de Leyme (trés mauvais par temps de verglas et neige ) la saleuse arrivé vers 17h30 nettoyé tout cela 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps globalement chaotique, la perturbation a été assez morcelée et la traine qui a suivi n'a pas été bien organisée.

Il a fallu attendre la toute fin d'après-midi pour connaître la Tx, 9,4°C, ce qui ne change rien au niveau du ressenti plutôt désagréable à cause de la menace constante d'averses et

d'un vent assez rafaleux.

Rr depuis 7 h ce matin 3,6 mm 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Après-midi sympathique avec des chutes de neige qui ont débuté vers 14h, qui se sont renforcées en milieu d'après-midi au point de former une couche malgré la température positive et la fonte déjà amorcée. 1 cm sur les voitures et un petit peu moins sur la route, de quoi improviser une petite bataille de boules de neige à la pause entre deux cours. Le soir, les averses de neige se sont succédées. Il y avait de ces intensités, punaise, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça... Qu'est que ça aurait été avec 2 degrés de moins !

Ce soir, la pluie tend à prendre le relais, mais elle se raréfie désormais. 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...