Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

wahou la folie cette pluie, on est passé de "fête a la grenouille" a une sorte de "woodstock de la grenouille" , une orgie ^^ 

Pluie incessante comme tous ceux du 64 et 65, et probablement ailleurs. Débuts d'inondations autour de Tarbes ce midi et confirmation ce soir.

 

J'ai pris quelques photos a midi en allant au taf. Prises de vues situées a oursbelille, a environ 5 km au nord-ouest de Tarbes.

1802200857031655315570792.jpg

 

Et ... splaaaash ! comme un gosse qui saute dans les flaques :D 

1802200857161655315570793.jpg 

 

En rentrant j'ai pas pris de photo car  j'avais besoin de toute l'attention necessaire. En effet l'eau que l'on voit commencer a toucher la route sur la deuxieme photo a fini par completement la submerger en fin de journée. C'etait vraiment limite en voiture. Facile 20-30 cm de flotte ... enfin pour donner un ordre d'idée en golf 4 fallait pas ouvrir la portiere quoi et en roulant a 10km/h l'eau faisait une grosse gerbe.  Des gens  n'osaient pas passer, et aucune visibilité sur la position des rebords de la route. Je les ai deduis en fixant la voiture qui hesitait en face :D 

 

Cet hiver commence a sortir (un peu) de l'ordinaire c'est cool. Manque le vrai froid (et/ou la vraie neige) ... s'il veut bien venir comme annoncé mais bon ça risque de pas être extraordinaire non plus dans le coin. On verra bien.

 

Ca platre pas mal les montagnes, aux premieres eclaircies qui les degageront je vais faire des yeux touts ronds je pense :) 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le pic de crue est passé à Toulouse après avoir stagné un moment à 2.98 mètres à la station Pont-Neuf. 2m89 actu et toujours un bruit remarquable surtout maintenant que la circulation automobile est nulle.

 

Ça remonte généralement en amont en lien avec les nouvelles précipitations de cette nuit mais à priori le pic de crue est passé. À suivre quand même...

 

Ta 7.0°, d'ailleurs une petite photo du capteur de température faisant face à la Garonne en furie hier à 18h44 :

 

1i3a.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TNTman a dit :

D'autres photos... à noter la fermeture de la RN125 entre Montréjeau et Saint-Béat dans les deux sens, à hauteur de Luscan (31). J'ignore s'il s'agit des conséquences des intempéries.

Edit : inondations confirmées sur la RN125 au niveau de Ore (31)... probablement des fossés et canaux qui débordent...

 

IMG_6698.thumb.JPG.da8bde47703e41fad74445a3f3b0b52a.JPG

Chemin rural transformé en torrent à Gourdan-Polignan

 

IMG_6699.thumb.JPG.3a607cf42bb9e11e53f5d8c9f2371035.JPG

Idem

 

IMG_6701.thumb.JPG.bc0e870e49bf7d24cd780a5533b10e4d.JPG

Idem

 

IMG_6703.thumb.JPG.577a0e4ff4cb952dbfd042ddece31a68.JPG

La Garonne à Loures-Barousse

Bonjour, oui c'est bien la conséquence de la pluie, j'étais à luchon normalement jusqu'à demain mais vu la météo on est redescendu plus tôt (compliqué de skier avec une météo comme ça et des enfants)

Les fossés débordent et passe sur la route on est  passé et ils étaient entrain de la fermer

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Oh joie, Oh félicité, ce matin .... / ....... / ............. Ce matin il pleut. Comme d'hab' et comme hier, ça recharge en permanence sur le piémont. Quand on apperçoir un ''assèchement'' au radar, c'est que l'averse suivante est en train de se construire.

Une petite idée de ce que serait le déluge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le ciel s'est dégagé tardivement en fin de nuit mais le thermomètre a bien baissé, 0.9° actuellement sous le soleil et plus l'ombre d'un nuage, la bise a 30/40 km/h est piquante!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Onde de crue très aplatie sur Toulouse, si bien que l'on vient de repasser la barre des 2.90m au Pont-Neuf...

 

Le fleuve est en furie ! 2 photos de chez moi :

 

uos3.jpg

 

ce77.jpg

 

Tn 2.3° en bord de Garonne, actu 3.6°.

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

le temps est clair ce matin avec un petit soleil blafard, le vent sensible de nord à nord est n'empêche pas une gelée blanche et une Tn négative -0,5°c, l'influence continentale est déjà bien présente.

12mm de plus soit 65mm pour février.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Beau ciel bleu et soleil d'hiver. Ambiance très rafraîchit par un petit vent de NE de plus en plus présent. On sent poindre la rigueur hivernale. Un yuzu est encore dehors, je pense le rentrer dans la journée et faire un tour dans le jardin pour bien vérifier les protections pour les plantes un peu fragiles.

T°n: 3.5

T°a 7.8

T°max hier :11.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La Garonne dépasse le pic de cette fin de nuit et atteint 3.00m à Toulouse Pont-Neuf depuis 11h45. Je suis hypnotisé devant la  fenêtre...

dg25.jpg

 

Avec ce ciel dégagé les contrastes sont superbes. Vigicrues mise sur 3.05m voire 3.10m dans sa fourchette haute dans l'après-midi. A suivre...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous!

 

Vous savez quoi? Que du soleil aujourd'hui!:D

Tn 3,6°.Tx 8,7°.

 

Logiquement le froid serait pour le début de semaine prochaine... ça devrait peler!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Enfin du soleil :D

Puré ça fait du bien ! On notera un vent d'Est assez sensible pendant toute la journée. Il nous a bien nettoyé le ciel !

Merci pour le suivi des crues les copains toulousains :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Entre 3 et 7 degrés sur Tarbes et du beau temps. Journée calme. 

 

Les inondations ont fait leur va et vient normal. ça a débordé quand il pleuvait à mort, puis accalmie,  puis la crue est descendue des reliefs et c'est remonté du coup en contrebas, forcément, meme si c'etait dans une moindre mesure.

Mon chef a pas compris le principe quand je lui ai expliqué que c'est normal qu'il avait rien qui traversait la route ce matin et que moi j'avais un petit debordement à midi .... enfin bref tant pis, j'ai attendu que la voiture rouge arrete d'hesiter pour 10 cm de flotte et jai fais un gros splashh encore aujourd'hui , yihaaa !  :P 

1802210922081655315572866.jpg 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, grand retour du soleil aujourd'hui ça fait plaisir, petit vent frisquet toute la journée avec 9.2°C de TX,de passage dans le sud des Landes cet aprèm les Gaves

 de Pau,Oloron et l'Adour carburent bien et c'est pas fini vu ce qui descend des Pyrénées. 😃 Ce soir sur Roquefort c'est congélateur partie avec -2.0°C en chute car le vent est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Fraîcheur ce matin en Médoc. Beau ciel clair et soleil d'hiver. Petite gelée blanche par endroit. Ambiance très fraîche un peu piquante accentuée par une belle brise de N. 

T°n: -0.3

T°a:0.2

T°x hier :9.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

salut,

aaaargh,le soleil n'auras pas duré bien longtemps:(voilà que ça se couvre maintenant.>:(.T°actu:1.9c°.

 

La crasse persiste sur le sud  et l'est de la région Fred, tu viens de la récupérer mais plus a l'ouest on a pas trop a se plaindre, d'ailleurs les températures s'en ressentent.

 

5a8ebe4b5c4b1_Capturedcran2018-02-2213_55_52.png.c1bf354f226c01112f476490ead01c9f.png

france_so_now.png?live-5a8ebea33e525

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

A peine une petite gelée ce matin Tn 0,0° puis plein soleil .Tx comme hier 8,4°.

Dommage que le vent de NNO gâche cette belle journée.

ps Salut Fred et Cédric;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

hmm gelée a -0.8° ce matin et ce soir on a passé les -1 déjà.  Va-t-on finir en beauté l'hiver et finalement réussir à passer les -5° sur Pau ces jours -ci , le challenge est lancé ! ... bon pour Tarbes c'était déja validé ... 3 fois  :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Belle journée ensoleillé hier avec l'arrivée de la fameuse crasse par l'Est qui nous fait louper la gelée d'une belle manière ici :@

 

Je vous souhaite plein de bonnes choses sous cette vague de froid ! Je m'en vais la vivre dans le 05 du côté de Gap et j'espère franchement que la neige daigne à tomber.... ;)

Je rentrouille le 4 Mars, portez vous bien :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...