Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Yep,

 

Belle petite gelée ici ce matin avec -3° tout rond à la faveur d'un ciel clair.9_9

MF Bustince dans la cuvette de SJPPort enregistre -4.5° à 7h et -4.4° à 8h entre les deux je ne sais pas, les -5° atteints en Tn? Je ne pense pas quand-même.

A noter un peu plus haut un joli -9° à MF Iraty 1400m

 

Actu ça remonte sous le soleil qui se lève tôt maintenant, mais la couverture nuageuse de l'Est ne le laisse pas briller comme il voudrait.

D'ailleurs le ciel voilé arrive au-dessus de ma tête.

Actu: -1.6°

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

le temps est couvert ce matin et le vent est tombé Tn 0,5°c.

 

Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Je rentrouille le 4 Mars, portez vous bien :D

 

Notre chat noir est parti, c'est signe de neige la semaine prochaine!:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Tn 0.1° à Toulouse Casselardit, 3.8° actu. Ciel bouché dans l'ensemble. La Garonne a regagné son lit hier mais reste haute à 1.67m en baisse très lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Fraîcheur matinale en Médoc ce matin. Le ciel était bien dégagé en tout début de matinée mais a actuellement tendance à s'ennuager et devenir un peu brumeux. Ambiance froide accentuée par une petite bise de NNE.

T°n: -1.5

T° a :1.9

T° max hier :9.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tn de -0,2°C pour hier matin alors que pour aujourd'hui, le refroidissement a été plus vif avec -4,6°C. Le ciel dégagé de cette nuit a favorisé cette belle gelée. Il ne s'est encombré de nuages qu'à la pointe du jour. Ce qui nous vaut actuellement un ciel bien nuageux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Alors que le soleil avait commencé à faire remonter la T° assez vite, le ciel s'est couvert avant la fin de matinée.

Si bien que la T° stagne depuis midi, ciel gris gris, petit vent (très faible) piquant de N.

Actu: 3.3°  Td: -0.7°.    Tn: -3°

Les masses d'air au-dessus de nos têtes sont environ de -6/-7° à 850hpa (1380m d'alt. aujourd'hui, pression 1010hpa niv. mer), donc 10° de plus sur le plancher des vaches c'est correct,

 

Hier, avec le soleil la différence était de 13° entre 850hpa et le sol. Tx: 7.1° (pour du -6° à 850hpa), vent quasi nul. Tn: 0.4°

 

Ambiance hivernale quand-même par rapport aux moyennes.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Triste journée par rapport a celle d'hier....  Couvert avec trés faibles éclaircies vers 17h.

Tn 2,2° (MF prévoyait  -3°)  Tx 6,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Journée hivernale. Soleil rapidement masqué puis couvet en fin de matinée. GRIS GRIS GRIS ensuite.

 

Tn: -3°  Tx: 3.5°

 

Actu: 2.6°   Td: -1.4°  couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Du soleil aujourd'hui(comme hier en fait) après une nuit et un tout début de matinée couvert, pas de gelées (forcément) avec -0.2° et plutôt agréable cet après-midi avec une Tx fraiche mais correcte de 5.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

ce matin malgré quelques nuages bas et brumes bonne gelée avec  -3,5°c sur les hauteurs,  en vallée le seuil des fortes gelées doit être atteint comme à Bergerac avec -5,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel encombré depuis le lever du jour et soleil pâle, pas de Tn froide sur ma position (comme d'hab) avec -1.8°, plus froid dans les TAF avec par exemple -6.3° de Tn a Lhospitalet, pas de vent actuellement et 2°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel clair et soleil d'hiver en Médoc. Ambiance froide et piquante. Petite brise de NE.

T°n: -4.4

T° a:5.6

T° max hier :6.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, gelée blanche avec un beau soleil Tn - 3,8°. Puis en début d'apm, le ciel c'est peu a peu couvert Tx 7,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonsoir, 

Je ne sais pas si vous y attachez de l'importance, mais en Médoc quelques vols d'oies remontaient vers le nord....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tn de -4,2°C pour ce matin et une très belle journée ensoleillée, agrémentée d'une tendre douceur (toute relative quand même). Ta de 1,6°C, ce qui me laisse dire que la prochaine gelée devrait être moins prononcée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...