Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Apres les -4,2°c d'hier, ce matin l'air est plus doux car malgré l'absence de couverture nuageuse il a tout juste gelé ce matin (-0,2°c). Plein Soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Salut,

Gelée moins forte ce matin avec une Tn de -2,4°C. Temps ensoleillé une bonne partie de la journée mais actuellement, nous avons perdu le soleil qui se cache derrière les nuages!

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Gelée blanche moins forte qu'hier  Tn  -1,9° suivi d'un ciel bleu se voilant en fin d'apm. Tx 8,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Proche de la gelée ce matin avec 0.5° pour une Tx de 10.4° en début d'après-midi.

 

Je tiens une petite base de données depuis le 17 février et le changement de place du capteur t/HR, j'ai souvent quelques degrés en moins sur les Tn par rapport à Blagnac, + ou - 0.5° en Tx. L'effet de la Garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Sur Pau : 4 températures négatives d'affilée pour l'instant.  A défaut de grand froid c'est pas mal deja. 

joûdi : -0.8°

dredi : -3.1°

sadi : -2.8°

gromanche : -2.6°

 

on devrait aisément avoir les 6 jours de gelées d'affilée et donc égaler décembre 2017 ...  sinon les -6.2° de l'hiver dernier seront peut etre battus.  

Je fais ce que je peux pour trouver des records et/ou valeurs remarquables afin de trouver un interet a cette pseudo vague de froid  :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

 

Alors que je me reveille dans le 05 avec -12, je constate avec grand plaisir que Daglan est la station ma plus froide de tout le Sud-Ouest avec -7.3° ! Je suis trop content :D

 

Allez binne journée les copains :)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, neige84 a dit :

Hey :) 

 

Alors que je me reveille dans le 05 avec -12, je constate avec grand plaisir que Daglan est la station ma plus froide de tout le Sud-Ouest avec -7.3° ! Je suis trop content :D

 

Allez binne journée les copains :)

 

 

salut,

eh non neige 84 la mienne aussi affiche -7.3c° :D et -7.7 a anglars st Félix ( Aveyron) et gourdon avec -7.8c° qui nous battent a plate couture xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

-7,9° de Tn provisoire pour Daglan (j'attends mon relevé de 8h sur Weatherlink pour être sûre) ^^

Ici dans le jardin notre station a indiqué -6,4° au minimum vers 7h30...

Vu ce qui était modélisé par Arome (autour de -3°) et en étant parti de 10,2° de Tx, ça promet pour demain matin ! xD

 

@titou12 il ne fait que -6,3° à Gourdon ^^ C'est bien Daglan qui affiche -7,8° :D

Modifié par acrid33
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici  - 3,7° bonne gelée avec un beau ciel bien bleu! 

Ce qui est bizarre c'est que les voitures n'avaient pas de givre ( un ancien m'as dit que c'était la gelée noire..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 48 minutes, acrid33 a dit :

-7,9° de Tn provisoire pour Daglan (j'attends mon relevé de 8h sur Weatherlink pour être sûre) ^^

Ici dans le jardin notre station a indiqué -6,4° au minimum vers 7h30...

Vu ce qui était modélisé par Arome (autour de -3°) et en étant parti de 10,2° de Tx, ça promet pour demain matin ! xD

 

@titou12 il ne fait que -6,3° à Gourdon ^^ C'est bien Daglan qui affiche -7,8° :D

ouppps désolé :$ les deux stations sont tellement proche l'une de l'autre sur la carte que j'ai mal regardé.de plus je n'avais pas zoomé sur la région pour avoir plus de précision.le matin mon cerveau dort encore :P

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

0° ce matin à Tulle en arrivant, il a gelé au lever du jour. Le soleil brille sans partage, une belle journée s'annonce. Le vent ne s'est pas encore levé, ce qui n'est pas pour déplaire.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Tn de -2°c ici à Pibrac (31) avec pas mal de givre ce matin, il n'en reste qu'à l'ombre désormais car il fait 1,6°c avec un beau soleil B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Beaucoup de vent depuis depuis hier soir donc ressenti assez froid mais pas de Tn "remarquable" avec -3.9°, grand soleil dans un ciel pur et 1° actuellement a l'approche de midi.

Il a gelé un peu plus fort dans les TAF habituels lotois, -7° a Lhospitalet, -6.9° a Prudhomat, et -7.2° a Farges-bas au sud de Cazals dans l'ouest du département a la limite de la Dordogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Froidure en Médoc ce matin. Ciel assez clair et dégagé avec quelques cirrus. Ambiance froide renforcé par une bise bien présente. Vent de NNE.

T°n -3.2 (moins basse que samedi matin...)

T° a: 1.9, mais ressentie à -2

T° max hier :7.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plein soleil et du vent, Tx 3.1° et 1° actuellement, sans ce zef l'ambiance aurait été plutôt agréable avec des températures fort correctes sur la région et malgré le contexte...

franceso2615pnglive-5a9439e67ed97.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

geléé et soleil pour cette journée bien agréable (hormis le ressenti de NE) Tn -3,7° et Tx 6,4°.

Demain MF prévoit - 8° pour le matin. (a voir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de gelée ici ce matin mais une Tn "tardive" avec 0,4°C vers 8h30. Le ciel nuageux a maintenu une température positive toute la nuit et après le levé du jour, le ciel s'est bien dégagé. Un petit vent de nord-est s'est invité sur cette journée. Mais le temps sec a été clément pour les activités extérieures. J'en redemande!

Ta de 0,4°C. On se dirige tout doucement vers une belle gelée sous un ciel bien étoilé.

Vivement que la neige arrive, par le sud... Pas mal ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

un bon froid sec ce soir  -5.4 °c  descente forte depuis 18 h puis qui se calme maintenant . Humidité de 45 % le top. Pas de verglas demain matin.

Le record de cet hiver datant de novembre  ici avec -8.6 °c un matin sera battu mais bon la neige risuqe dêtre faible ou bien inexistante c'est dommage mercredi. tant que ce n'est pas pluies verglaçantes cela ira....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...