Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

 Froidure en Médoc.... Ciel couvert mais avec une petite luminosité depuis une 10 de mm....Comme un pâle rayon de soleil qui voudrait transpercer la couche de brume....Ambiance quelque peu glaciale avec un fort vent de NE...

T°n:1.6

T° actuelle : 3.3

T° max hier :11.4

 

Ce week end, petites gelées matinales (-01 et zéro) mais la température ressentie est vraiment plus froide ce matin alors qu'il n'y a pas eu de gelée....Bon on va surveiller la venue de la possible neige,  peut être mercredi matin....:D.... Le matin où justement je dois aller à la gare de Bordeaux!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mic a dit :

 

Un membre de ma famille m'annonce pluie neige mélée sur le médoc...

 

Confirmation sur le Pian-Médoc (NO de Bordeaux). Quelques micros flocons se mêlent à la pluie qui reste prédominante. Il fallait tomber dessus car ce fut très bref !

 

3°c vent faible à modéré de NE.

 

 

Modifié par Aymeric33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7,7 mm au pluvio, et 4,8°C actu.

En espérant quelques flocons cette nuit et demain.

 

Dans l’Aveyron, ce matin à Baraqueville, 3 à 4 cm environ de neige fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un épisode hivernal notable se met progressivement en place pour toucher bon nombre de régions au cours des heures et des jours à venir, avec neige, verglas et fortes gelées.

Vos observations sur le forum constituent une formidable mine d'information sur les conditions météo et leurs évolutions. En complément de votre participation sur ce forum, nous vous encourageons aussi à poster vos observations sur la carte MétéoAlerte de façon à avoir une vision plus globale de la situation en un seul coup d'oeil

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

http://www.infoclimat.fr/

 

Par vos observations aussi bien sur ce forum que sur les cartes, vous tiendrez ainsi informés les autres passionnés et le grand public des conditions météo et de leurs évolutions.

 

Merci à toutes et à tous pour votre participation :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aymeric33 a dit :

 

Confirmation sur le Pian-Médoc (NO de Bordeaux). Quelques micros flocons se mêlent à la pluie qui reste prédominante. Il fallait tomber dessus car ce fut très bref !

 

3°c vent faible à modéré de NE.

 

 

Bonjour 

Je confirme les minuscules flocons de la fin de matinée au milieu des gouttes. En attendant mieux pour mercredi. 

Bonne soirée 4.2° actu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée pluvieuse, grisaille.... Tn 4,6°. Tx 6,7°  Pluvio (provisoire) 3,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

 

Alors qu'enfin les flocons de neige se mêlaient à la pluie, il semble que ce soit la fin des précipitations.

Les sols commencent à blanchir au-dessus de 400m environ ici.

 

Actu: 1.5°

 

Sinon toute la journée s'est déroulée sous une pluie froide, temps gris bouché. 3.6° ce matin, 3.2° à midi, et descente un peu plus rapide du mercure en fin d'apm.

Je commençais à y croire, mais...

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il pleut, il pleut, il pleut... pas d'interruption depuis ce matin, de faible a modérée, mélangée a des flocons jusqu'en fin de matinée avant que le thermo ne s'élève un peu trop, 16mms depuis 6h, et une Tx de 4.3°.

Pas de flocons a attendre avant la deuxième partie de la nuit, et encore, si il reste des précipitations...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les précipitations exclusivement sous forme de pluie s'atténuent; les pluies faibles depuis 10h ont cumulé 6,2 mm dans mon pluvio et 5,2 mm à la station de l'aéroport.

La température reste  stable avec une très légère tendance à l'affaiblissement, 4,4°C à domicile (max 5,0°C).

Tx à l'aéroport: 4,6°C

Les jours qui vont suivre vont être pénibles, le temps frais et humide va perdurer encore longtemps, la vague de froid ne sera ni durable ni profonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée déprimante sur Toulouse, pour le coup je préférerais être à Paris :P 

 

Environ 5 mm depuis minuit mais aucun cumul horaire > 0.6 mm ! Grisaille absolue et bonne fraîcheur, Tx 5.3 °C, 4.6 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée très fraîche,1.2°C de Tn, 4.2°C de Tx, de la pluie froide toute la journée avec une température qui commencer à bien chuter en fin d'après-midi me laissant un espoir de neige non prévue il est vrai :P

2.7°C actu mais plus de précipitations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Un utilisateur signale "Neige modérée qui commence a tenir sur les toits" a Bordeaux o.O

Sans doute un faux report mais je ne peux pas sortir pour le moment pour infirmer.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, alexb a dit :

Un utilisateur signale "Neige modérée qui commence a tenir sur les toits" a Bordeaux o.O

Sans doute un faux report mais je ne peux pas sortir pour le moment pour infirmer.

 

Impossible, l'utilisateur dit des conneries, c'est sec dans le bordelais...xD

 

Je vais le signaler.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)
il y a 2 minutes, Fonky a dit :

 

Impossible, l'utilisateur dit des conneries, c'est sec sur le bordelais...xD

 

Je vais le signaler.

Oui a la vue du radar ça me parrait impossible bien que l'on connaisse de temps a autres des petites bruines invisibles au radar :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il nous a alerté: " Je suis sur Chateauroux ou il neige actuellement, mais j'ai oublié d'enlever Bordeaux qui est ma ville par défaut.. "

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fonky a dit :

 

Impossible, l'utilisateur dit des conneries, c'est sec sur le bordelais...xD

 

Je vais le signaler.

Bonsoir, c'est moi et c'est effectivement une erreur désolé! Je postait pour Chateauroux(36) , je n'habite plus  Bordeaux , mais la ville étant restée réglée par défaut sur mon compte... Impossible de modifier ou supprimer.. je me suis signalé moi même aux modos ... mais le "mal" est fait :$

Désolé les bordelais ! ^^

Modifié par Tomz
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 2 minutes, Tomz a dit :

Bonsoir, c'est moi et c'est effectivement une erreur désolé! Je postait pour Chateauroux(36) , je n'habite plus  Bordeaux , mais la ville étant restée réglée par défaut sur mon compte... Impossible de modifier ou supprimer.. je me suis signalé moi même aux modos ... mais le "mal" est fait :$

Désolé les bordelais ! ^^

 

Faut dire qu'on est un peu tous excités et sur les nerfs  xD à attendre cette neige plus vue depuis 2015 pour nombre d'entre nous^^

Ca fait plaisir qu'il neige dans mon département d'origine...

A suivre actuellement la petite zone de précipitations entre 32/40/47, avec la baisse  des températures (2.1°C à Ruffiac à 20H), le solide est possible. Ca tombe sur la zone où il n'y a pas de static, dommage ^^

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ah super neige en continu ici aussi .... liquide et en forme de gouttes et 5 degrés l'aprem :D  

 

Là il fait plutot 2-3 degrés, si ça veut bien continuer a tomber tout en se rafraichissant un peu on verra peut etre des morceaux solides. A voir. 

Je vais finir par me construire une grande tour de 600m pour avoir de la neige en hiver et de l'ombre en été B|

Mais ... ça reste un temps d'hiver et les nappes phréatiques ne cessent de se remplir, donc c'est quand meme une bonne chose tout ça.

 

Température plutot stagnante car on a eu de 3.6 a 5.2 sur Pau et 2.6 a 4.1  sur Tarbes. Voila voila. 

 

 

Citation

 à attendre cette neige plus vue depuis 2015 pour nombre d'entre nous^^

 

ba comme je dis toujours : avant 2015 ce fut vers 1997 ... le reste c'est du fondant avant 16h, ou localisé chez un tel ou un au autre, inutile quoi.  Et encore en 2015 c'est pas tombé partout je crois.

La patience du petit scarabée nous devons acquérir :P 

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Ce fut LA journée inutile par excellence (comme beaucoup d'autres en janvier également !). Un ciel gris toute la journée et lâchant quelques faibles pluies, un peu plus marquées toutefois en fin d'après-midi/début de soirée.

Visiblement un peu de pluie/neige ce matin en arrivant sur le Causse au sud de Cahors, mais en ville, c'est resté sous une forme 100% liquide.

 

A priori,  pas grand chose a attendre dans la vallée ; peut-être quelques flocons en fin de nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...