Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

- 0,3° ici la neige tombe un peu plus fort mais ne nous attendons pas a des miracles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

D'apres des amis ça tient sur l'herbe au sud-ouest de Bordeaux, cela ne s'est pas vu depuis février 2012.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

À noter un Td de -14.8 °C (peut être moins sur l'heure  du relevé) hier à Bordeaux, exceptionnel. Je sais pas s'il y a un record établi mais on doit pas en être loin ? 

 

@Ventdautan

Modifié par Girondin
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fonky a dit :

D'apres des amis ça tient sur l'herbe au sud-ouest de Bordeaux, cela ne s'est pas vu depuis février 2012.

Je te confirme ça tient sur l’herbe, sur les routes il y a en moyenne 2 cm je suis au sud est de Bordeaux

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fonky a dit :

D'apres des amis ça tient sur l'herbe au sud-ouest de Bordeaux, cela ne s'est pas vu depuis février 2012.

Ca tient sans probleme ici à Quinsac (proche bouliac) un bon -3, ca tombe doucement... les routes sont blanches. Il me manque un lego pour mesurer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'ai pas de Lego, c'était pour le délire, mais si j'en avais hein, il en aurait jusqu'au c...... xD

 

Ici neige faible à modérée par -2°c et à peine 1 cm au sol...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, doudou3379 a dit :

Je te confirme ça tient sur l’herbe, sur les routes il y a en moyenne 2 cm je suis au sud est de Bordeaux

 

Ouep, photo il ya 50 minutes à Cestas.

 

Eifhtk.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le positif n'est plus très loin ici avec -0.4°,le soleil traverse la couche de virgas a présent, le vent reste discret malgré tout, mais pour combien de temps...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A 11h30, on vient de passer la barre du 0°C avec +0.3°C à 2m à Toulouse-Blagnac. Et on a environ 1°C à 10 et 50 cm.

Ça va être compliqué d'avoir 1 cm sur la plancha à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 9 heures, Girondin a dit :

Les-Salles-de-Castillon (33) confirme son potentiel de TAF, vraiment impressionnant. -8.1 °C à 2h alors que les stations alentours sont à -5/-6°C en moyenne. Le Mouthe girondin :D

 

Daglan (24) a l'air sympa aussi avec déjà -9.2 °C... :ph34r:

 

Merci à ceux qui installent des stations permettant d'observer les particularités locales :x

 

Oui mais maintenant c'est Daglan qui nous a détrôné, on a plus de concurrent au Nord de l'Aquitaine, pas de -10 chez nous, notre taf s’est fait démolir par le nouveau venu.:(

 

@acrid33: belle installation, ta station promet...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m
il y a 8 minutes, Ventdautan a dit :

A 11h30, on vient de passer la barre du 0°C avec +0.3°C à 2m à Toulouse-Blagnac. Et on a environ 1°C à 10 et 50 cm.

Ça va être compliqué d'avoir 1 cm sur la plancha à 12h.

0.6° un peu plus à l'est, +0.3° en 10 minutes. Les flocons tombent plus serrés et moins gros.

 

Elle me gonfle leur plancha c'est ridicule de tenir une climato sur la neige aussi imprécise... C'est fou quand même, en ce moment même 0 à 1cm sur le secteur ça représente l'enneigement moyen d'une route à forte fréquentation et préalablement salée (rocade ou avenue de Blagnac). Ici 3cm partout là ou ça tient, au pire 2cm en enfonçant la règle comme un bougre dans le sol... À moins que la norme soit de mesurer là ou la neige ne tient pas, c'est vrai que sur le moteur extérieur de la piscine il y a 0cm, il y a eu 0.5cm au plus fort...

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Toujours une neige forte avec 5 cm de neige ici, par contre la température est repassée dans le positif avec 0,1°c, j'espère que les précipitations vont s'arrêter avec l'arrivée du redoux car si ça se transforme en pluie, la neige ne va pas tenir très longtemps...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Pas encore de neige en Médoc, mais le ciel est bien couvert. Ambiance glaciale mais peu de vent de secteur ENE. ça sent la neige mais....

T°n:-6.5

T° actuelle:-1.1

T° max hier :2.8

La température ressentie actuellement est de-5....

J'attends impatiemment les petits flocons.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Normalement ,et c'était déjà envisagé hier, la Gironde serait le dernier département a voir le froid s'évacuer, on va l'évoquer avec prudence mais quelques averses de neige sont toujours possible dans l'après-midi, ainsi que du verglas de ci de là...

arome-0-8-3.thumb.png.331fec41ed64114b10481f3afd36e522.pngaromehd-1-8-3.thumb.png.367058f6bc8526c988ee62ebc9c54320.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

À Pibrac:

 

Ça y est ça commence à fondre sur routes, trottoirs, terrasses etc... Même si il continue à neiger fort. Il fait 0,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

A Tournefeuille la neige fond depuis 11h30, et il fait déjà plus de 1°C, on aura réussi à cumuler environ 1.5cm, pas si mal.

Maintenant, place à la tempête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...