Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Pareil que chez Joey18, plein soleil actu et... 4°C ici. Cette nuit, il a très faiblement gelé -0.5°C, bref épisode plus que décevant à tous les niveaux (neige et froid prévu bien plus modéré que les prévisions). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Quelques rares flocons virevoltent actuellement à la réole (est 33).

Le paquet qui descend de Dordogne se renforce comme prévu par AROME et GFS.

J'ai l'impression que la trajectoire est plus à l'est et plus en avance qu'anticipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

bonjour, je viens squatter le topic SO (avantage d'être a cheval entre CO/MC/SO, on vient là ou l'action principale se déroule xDxDxD )

1° sur  brive, après une matinée faiblement neigeuse sur le bassin de brive entre 8h30 et 10h30, il floconne de nouveau plus fort mais tout cela reste très très faible. Le petit paquet pourrait nous intéresser, mais la couche va être difficile (intensité faible).

 

Bonne chance à tous pour voir qql flocons

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )
il y a 9 minutes, Nico36 a dit :

Quelques rares flocons virevoltent actuellement à la réole (est 33).

Le paquet qui descend de Dordogne se renforce comme prévu par AROME et GFS.

J'ai l'impression que la trajectoire est plus à l'est et plus en avance qu'anticipé.

Effectivement j’ai cette même impression, malheureusement pour moi qui suit du côté Ouest de ce petit paquet .. 2/3h d’avance par rapport à GFS. 

Je pense que je peux commencer à penser à vendredi et laissent tomber ce soir .. 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Que va faire cette petite zone de précipitations actuellement sur le Limousin?

-réponse 1: se renforcer et balayer la région

-réponse 2: se disloquer pour n'amener que des averses disparates

-réponse 3: s'évacuer par l'ouest ou par l'est sans atteindre la région

color_071505.jpg

 

Réponse d'ici 2h...

 

En attendant ça s'est bien couvert a présent, faisant suite a quelques éclaircies ou flocons anecdotiques sous les passages nuageux les plus sombres, Tn de -2° tout rond et Tx de 1.3°(merci aux courtes apparitions du soleil) mais qui baisse actuellement avec 0.9°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, Jetsnow a dit :

Les RR fondent à grande vitesse en se dirigeant vers le sud, si cela continu on aura vraiment rien ici dans le nord de la région .. 

 

Ce serait bien que tu rajoutes ta localisation dans ton profil.^_^ parceque là on ne sait pas de quel nord ni de quelle région tu parles.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 15 minutes, FSnow a dit :

bonjour, je viens squatter le topic SO (avantage d'être a cheval entre CO/MC/SO, on vient là ou l'action principale se déroule xDxDxD )

1° sur  brive, après une matinée faiblement neigeuse sur le bassin de brive entre 8h30 et 10h30, il floconne de nouveau plus fort mais tout cela reste très très faible. Le petit paquet pourrait nous intéresser, mais la couche va être difficile (intensité faible).

 

Bonne chance à tous pour voir qql flocons

Alors c'est qui qui avait raison pour la neige dans le bassin... ;)

dur dur pour la couche de 2-3cm hein ! lol ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )
il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ce serait bien que tu rajoutes ta localisation dans ton profil.^_^ parceque là on ne sait pas de quel nord ni de quelle région tu parles.

Effectivement 😁 j’étais sur de l’avoir fait pourtant merci ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige roulée (forme intermédiaire grésil)  sous une ligne de grains actuellement, très joli ces petites billes blanches qui rebondissent sur le sol en crépitant légèrement.

La pluie est en train de reprendre le dessus.

Température: 3°C

Modifié par pluviodacqs
précision type de précipitation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cédric du Lot a dit :

Que va faire cette petite zone de précipitations actuellement sur le Limousin?

-réponse 1: se renforcer et balayer la région

-réponse 2: se disloquer pour n'amener que des averses disparates

-réponse 3: s'évacuer par l'ouest ou par l'est sans atteindre la région

 

Sans hésitation : réponse 2 ! :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pour l'heure ça concerne déjà la Dordogne tout de même et qui fait partie du sud-ouest, pas comme ces corréziens qui mangent a tous les râteliers!xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

lol Micka xDDDD

 

Je t'aime aussi ced, xD brive a aussi ses arguments pour faire partie du SO (comme il en a pour le CO, MC) et aussi des "non arguments" comme pour le MC et CO... 

M'enfin cette zone de PP a l'air de foncer sur Brive, en tout cas j'ai eu un apéritif pas signalé sur les modèles une bonne neige de grain qui tient par contre, les rebords en pierre de chez moi blanchissent, il fait 0,5°  sur les hauteurs de brive, a voir avec la vraie zone de pp !!!!!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, FSnow a dit :

lol Micka xDDDD

 

Je t'aime aussi ced, xD 

 

Mais moi aussi je t'aime:x, il y'avait longtemps que je ne t'avais pas charrié!:P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici on l'attend de pied ferme cette zone de PP neigeuses qui se renforce ! La neige est signalée sur Périgueux et la vallée de l'Isle depuis une grosse vingtaine de minutes. Encore 50 km et ce sera bon xD

Il fait encore 3 petits degrés, mais ça ne fait que de baisser et c'est négatif à moins de 500 mètres d'altitude, donc pas trop de soucis à avoir à priori ^^

Modifié par acrid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Les jours se suivent et ce ressemblent  a savoir, grisaille avec de faibles éclaircies.

Tn  - 1,6° (pas de gelée blanche apparente) et Tx 5,0°.

 

(A défaut de neige, nous avons des pneus, et du fumiers sur les routesxD)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il neige et ça se renforce gentiment depuis 5 minutes, pas de traces aux radars cela dit donc avec un peu de bol et l'approche du petit paquet de RR peut-être un renforcement plus important a venir, même si ça n'ira pas bien loin...0.7° actu, les flocons avec ce froid sont d'une légèreté absolue!

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Si le petit « paquet » sur l’embouchure de l’estuaire de la Gironde pouvait se décaler de 50km vers l’ouest .. histoire de voir quelques flocons.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En attente de quelques flocons en cours de nuit prochaine ...

Actu : 2.5°C à ma station IC.

A suivre ...

Modifié par piloutop
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...