Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Salut,

Journée sympathique dans l'ensemble ici aussi, moins humide et avec de la fraicheur. 3,1°C pour ce matin et on a dépassé le cap de la gelée depuis vingt heures avec une Ta de -1,9°C. Une belle gelée en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Coup de gel correct après une nuit claire de -4.3°, on a plongé bien bas sur Lhospitalet avant une remontée ce matin avec -7.3°, -6.4° a Prudhomat, -5.3° a Baladou,-3.5° a Gourdon, tous ces postes de mesures sont a la hausse depuis 1h.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une fraicheur marquée cette nuit: 0,7°C de température minimale, le redoux est déjà en cours d'installation 6,2°C à mon domicile actuellement.

Rr d'hier: 3,2 mm

Le ciel est couvert et teinté de rose sur l'horizon Est.

La pluie ne devrait pas tarder à faire son retour.:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belles gelées ce matin en pays toulousain, on relève en Tn -4.0° à Muret-Lherm, -3.2° juste à côté chez Piloutop, -3.5° à Blagnac, -2.2° chez moi à Toulouse / Casselardit, -2.4° à la cité de l'espace. On n'a pas encore la Tn sur Auzeville.

 

Ciel bien voilà à présent, ta 0.7°. On attend la neige de redoux avec impatience ! [Humour inside]

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DoubleKnacki a dit :

La neige commence à légèrement tenir lol et c'est de la neige seule avec de beaux flocons....

 

tu es sous l'averse qu'on a eu il y a 20 minutes ! :)

 

ici ça neige tjs à Bouliac, ça tient sur les toits

intensité +/- modérée

ya encore un peu de réserve sur l'océan mais ça va continuer de se réchauffer aussi ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

La neige commence à légèrement tenir lol et c'est de la neige seule avec de beaux flocons....

Chez moi aussi, ca continue à neiger seul... çà ne tiens pas mais quelle souffrance pour avoir des flocons ! quel bonheur enfin !

Oui, je sais me contenter de peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
à l’instant, Girondin a dit :

:cry:

 

Tu n'as rien raté, ne t'en fait pas, c'est de la neige fondue avec de la pluie glacée, bien évidemment, rien au sol et sur les toits, l'ambiance est horrible, c'est humide et glacial, heureusement j'ai mon "parapluieglacée". 

:sick:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Une trentaine de minutes de neige ici à Talence, parfois melée d'un peu de pluie mais seule la plupart du temps ça fait plaisir ! 

Les prochaines averses qui viennent de l'océan se feront sans doute sous forme liquide.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Neige restant à peine modérée, avec +1,7°c... c'est pas la folie, mais purée que ça fait plaisir ! Pas surprenant en suivant Arôme, avec cet abaissement de l'iso 0°c passager, qui était prévu, avec un vent de SSE, permettant de faire résister l'air bien froid en basse couche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...