Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, David82 a dit :

Bonjour, pourquoi le rafar des pp indique de la neige dans le 82 depuis 1h, alors que rien!!?? Merci pour vos explications

 

Des virgas tout simplement, ça fait quelques messages qu'on le dit pourtant.^_^ les précipitations se subliment avant de toucher le sol, assez classique après une période froide ou l'air est très sec a l'avant d'une perturbation.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

il y a 1 minute, David82 a dit :

Bonjour, pourquoi le rafar des pp indique de la neige dans le 82 depuis 1h, alors que rien!!?? Merci pour vos explications

Ce sont des virgas. Des précipitations qui s'évaporent avant de toucher le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

ici sur bordeaux pour le moment on attend bien entendu, en tout cas merci pour vos premières interventions:x

le froid est bien présent,  tout est réuni pour vivre LE MOMENT le BOUQUET FINAL... de cette saison hivernale!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, los a dit :

je comprends que des virgas.... ca agace!!!!:D

 

Ce sont des virgas aux portes de Bordeaux mais au sud Gironde ça semble se densifier et au nord des Landes... On y croit :/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Magnifique surprise ici ! Neige forte et serrée, 1cm déjà et d'après le radar c'est pas près d'être fini !! Avec le vent d'autan çela donne une allure de blizzard :x 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Des virgas tout simplement, ça fait quelques messages qu'on le dit pourtant.^_^ les précipitations se subliment avant de toucher le sol, assez classique après une période froide ou l'air est très sec a l'avant d'une perturbation.

c'est clair que l'air est bien sec car malgré les températures très basses pas de gelée en ville en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ce sera l'occasion de voir si Arpège ou arome ont bien gérés la situation, a mon avis ce sera oui, ça va bloquer au sud Gironde et ça n'ira pas plus loin en s'asséchant par l'arrière du coté de Midi-Pyrénées, le sud de Toulouse a eu "du bol", le vent d'Autan est encore faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 13008 a dit :

Magnifique surprise ici ! Neige forte et serrée, 1cm déjà et d'après le radar c'est pas près d'être fini !! Avec le vent d'autan çela donne une allure de blizzard :x 

Tu es où ?

Parce que du vent d'Autan à Marseille :ph34r:

Modifié par Capitaine Haddock
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

bon j'attends juste que ça monte un peu plus pour que ça soit le plus optimal en sortant. Donc vite fait voici le temps du matin  :

 

Pau - Nord 5h30 :

1802280903071655315584791.jpg 

 8h :

1802280903171655315584792.jpg 

 

A9h

1802280907531655315584797.jpg

 

Citation

Ici actuellement à Soumoulou, 4cm de neige sur l'herbe, température de -5.2°C. Sur l'ancienne route nationale 117, tout le monde roule au pas.

 

le rond point du tabac a soumoulou à 07h

1802280854461655315584779.jpg 

 

La nationale peu aprés avant que les chasse-neige ne passent (je les ai croisés sur la rocade en fin de trajet).

1802280855111655315584781.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Capitaine Haddock a dit :

Tu es où ?

Parce que du vent d'Autant à Marseille :ph34r:

 

C'est le vent d'Autanen emporte le vent!:D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Le radar semble voir un renforcement des précipitations sur le Sud Gironde et à mon avis non c'est pas que de la virgas...

 

Non aucun modèle n'est vraiment en adéquation avec le temps sensible actuellement. Déjà sur le timing... Ça doit changer un peu les choses.

 

Arôme et Arpège ? Ce sont les pires actuellement... J'y vois plutôt quelque chose plus proche de CEP et Euro 4... Wrf aussi et limite Hirlam ou GFS.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, DoubleKnacki a dit :

Le radar semble voir un renforcement des précipitations sur le Sud Gironde et à mon avis non c'est pas que de la virgas...

 

Non aucun modèle n'est vraiment en adéquation avec le temps sensible actuellement. Déjà sur le timing... Ça doit changer un peu les choses.

 

Arôme et Arpège ? Ce sont les pires actuellement... J'y vois plutôt quelque chose plus proche de CEP et Euro 4... Wrf aussi et limite Hirlam.

 

J'te taquine!^_^;)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac c'est couvert. J'espère voir quelques flocons

Modifié par mic
rajout précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Run999H a dit :

Neige sur Biarritz, Bayonne, Dax par -03° / -04°, c'est suffisamment rare pour le noter ! Mes parents au nord de Dax me signalent des chutes de neige modérées à fortes avec deja 2-3cm. Je pense qu'on va pouvoir espérer les 5-6cm sur Dax, encore plus exceptionnel ! 

6cm à Pouillon au sud de Dax. Beaucoup plus et plus tôt que prévu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt
il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

Renforcement sud Gironde sur un radar précis que je ne citerais pas... Ça semble pousser sans soucis... O.o

Coucou Knacki ball,

ca fait un bail!!! 

Ici coutras (33) -5,9° a 8h, ciel couvert. il me semble pas que la neige arriverai jusqu'ici

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit :

Ce sera l'occasion de voir si Arpège ou arome ont bien gérés la situation, a mon avis ce sera oui, ça va bloquer au sud Gironde et ça n'ira pas plus loin en s'asséchant par l'arrière du coté de Midi-Pyrénées, le sud de Toulouse a eu "du bol", le vent d'Autan est encore faible.

Arôme et Arpège sont à la rue complet, et ce n’est pas la première fois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Neige très fine et continue sur Toulouse-Casselardit, ta -0.9° en légère baisse après avoir plafonné à -0.3° il y a une heure, ambiance hivernale avec ce souffle d'Autan... On savoure avant la tempête !!

 

TN -4.2° à la maison.

Modifié par Enzo T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Celui là doit-être assez juste, mais il faut enlever le bleu/violet...

5a966693cd30a_Capturedcran2018-02-2809_19_36.thumb.png.b0636422afccd48b95bb6031280e02da.png

il y a 2 minutes, doudou3379 a dit :

Arôme et Arpège sont à la rue complet, et ce n’est pas la première fois. 

 

On fait le pari Doudou?:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui sauf que cela dépend quel radar on suit :D... Avec un pas de 15 min et du retard ça donne pas la même chose.

 

Bon après à voir... On va vite le savoir !

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...