Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Différence entre les modeles


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il existe différents types de modèles issus de différents pays. Par exemple le modèle GFS qui signifie Global Forecast System est le modèle de prévision américain. En Europe, le modèle de prévision utilisé est CEP. Il en existe plein d'autre, soit propre à un pays, soit un continent. Les modèles que je t'ai cité ici sont des modèles dits "maille large" qui sont utilisés pour la prévision à moyen long terme, mais il existe aussi des modèles à "maille fine" utilisés pour la prévision plus fine à courte échelle de temps et spatiale.

 

Voilà après tu as le modèle déterministe qui développe son scénario à partir des même conditions initiales, et le modèle d'ensemble qui lui regarde différents scénarios avec des conditions initiales différentes.

 

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Camomille a dit :

En Europe, le modèle de prévision utilisé est CEP.

 

Que l'on devrait plutôt appeler IFS (pour Integrated Forecast System). CEPMMT ça désigne le centre européen de prévision (une organisation intergouvernementale) donc pas le modèle à proprement parler. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Higurashi a dit :

 

Que l'on devrait plutôt appeler IFS (pour Integrated Forecast System). CEPMMT ça désigne le centre européen de prévision (une organisation intergouvernementale) donc pas le modèle à proprement parler. 

Exact, merci d'avoir corrigé mon propos :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...