Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question Weatherlink / Weather display / Virtual VP


coco17170
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai déjà depuis plusieurs années une Vantage pro 2, je récupère les données via Weatherlink. Pendant un temps, j'utiliser Virtual VP afin de récupérer également les données sur Weather Display. J'ai arrêter il y a quelques années ce systèmes car cela me faisait des bugs et ce n'était pas stable. 

Je voudrais repartir avec cette configuration afin de recevoir les données sur Weatherlink et sur Weather Display en même temps. J'ai télécharger Virtual VP sauf que je n'arrive plus à le configurer pour recevoir les données. Il me semble qu'il y a un utilitaire pour les ports mais je ne me rappelle plus comment cela marche. Si quelqu'un peut m'éclaircir ?

 

J'ai également un petit soucis sur Weatherlink, il reçoit les données pour me les afficher et les exporter et tout... Sauf qu'il ne les enregistres pas, je suis obligé de cliquer sur le bouton importer les données pour les intégrer dans mon fichier NOAA et il charge toutes les données depuis la dernière fois que j'ai cliquer sur ce bouton. Une solution ?

 

Merci de votre aide :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 5 minutes, tudgur a dit :

Dommage !

Cela pourrait en intéresser d'autres...

Je fais seulement un autre test d'installation de VVP en live .

pour comprendre pourquoi cela fonctionne chez moi et pas chez d'autres "collégues météo"....

ne t’inquiètes pas, je ferais un rapport ici même.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, ben6114 a dit :

Je fais seulement un autre test d'installation de VVP en live .

pour comprendre pourquoi cela fonctionne chez moi et pas chez d'autres "collégues météo"....

ne t’inquiètes pas, je ferais un rapport ici même.

 

 

Ok, je comprends mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

j' ai reussi à installer VVP chez coco1770......:D

windows 10 comme chez moi.

merci pour son accueil et sa patience. 

 

merci de me faire confiance.

Modifié par ben6114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour.

 

Merci "@coco17170" pour ce retour.

Je te souhaite une bonne continuation pour tes futurs projets........!!!

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Depuis la réinstallation de Weatherlink, tout fonctionne à merveille, sauf l'upload des profile d'internet setting. J'ai 2 actions à effectuer sauf que ça me met une erreur dans le fichier download :

Citation

 27/02/18 20:08 (STATION1) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 2  because of errors. See error messages below.
 27/02/18 20:08 (STATION1) Error reading data from the Station.
 27/02/18 20:08 (STATION1) We did not receive an acknowledge to our last command.  Please try again.
 27/02/18 20:08 (STATION1) GetAcknowledge () response: 0x0A (should be 0x06 <ACK>)
 27/02/18 20:08 Downloaded STATION1 ok.

Une idée ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette erreur est due au fait que Virtual VP n'est plus 100% compatible avec les plus récents firmware de la console VP2 et /Ou les plus récentes versions de Weatherlink.

Pour faire disparaître cette erreur, il faudrait soit réinstaller un ancien firmware sur la console (V1.9), soit utiliser une version moins récente de Weatherlink (v5.8.3 ou plus ancienne) - voir sur wxforum.net : https://www.wxforum.net/index.php?topic=18480.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coco17170 a dit :

Par contre, je n'arrive pas à retrouver Weatherlink avec une version 5.8.X, vous savez ou je peux le trouver ?

 

En repassant à cette version, tu perdras la possibilité d'envoyer tes données sur weatherlink.com .   A toi de voir si c'est important ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, _Joel_ a dit :

 

En repassant à cette version, tu perdras la possibilité d'envoyer tes données sur weatherlink.com .   A toi de voir si c'est important ou pas.

Cela m'est égal :D

 

Cependant, sur le net, impossible de trouver Weatherlink dans une ancienne version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je sais pas si vous avez eu le même problème à un moment donné, mais toutes les 12-18 heures, Weatherlink se coupe et met "Connect lost !"

 

Que faire ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, coco17170 a dit :

La même chose, le logiciel ne tient pas plus de 2-3 heures... C'est Virtual VP qui déconne je pense.

 

Le PC ne sert qu'à ça, ou bien tu t'en sers pour autre chose ?   Dans le dernier cas, la coupure est elle consécutive au lancement d'autres programmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, _Joel_ a dit :

 

Le PC ne sert qu'à ça, ou bien tu t'en sers pour autre chose ?   Dans le dernier cas, la coupure est elle consécutive au lancement d'autres programmes ?

 

Le PC ne sert qu'à ça. Je lance Virtual Vp puis Weatherlink. Et lorsque je reviens, il me met l'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience avec W10 en tant que station météo.

 

Il n'y  pas des fonctions d'économie d'énergie qui pourraient arrêter un dispositif ?

Par exemple :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, _Joel_ a dit :

Je n'ai pas d'expérience avec W10 en tant que station météo.

 

Il n'y  pas des fonctions d'économie d'énergie qui pourraient arrêter un dispositif ?

Par exemple :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that

 

Je viens d'essayer 2-3 conseils dans ton lien.

J'ai également changer de prise USB en cas où. Pour le moment c'est stable, à voir demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que Weatherlink arrête de recevoir les données, à chaque changement de jour. Arrivé à minuit, il n'arrive plus à recevoir les données. Un problème d'horaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...