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calidams84

Panne Vantage Pro II

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Bonjour,

Aprés quelques années de non utilisation de ma station météo Davis Vantage Pro II cablée, achetée aux US, j'ai décidé de tout nettoyer et remettre en fonction. Et là, désespoir, la console n'affiche que des tirets "----" pour ce qui concerne les données des capteurs externes (T°, Hum, vitesse et direction du vent, pluviométrie).

Chose étrange, la LED verte de l'ISS, correspondant à la transmission entre la console et l'ISS, clignote régulièrement.

Je souhaiterais éviter de risquer de faire inutilement les frais d'un nouvel ISS si la panne n'était pas trop compliquée et c'est pourquoi j'en appelle à l'aide sur ce site de passionnés afin de trouver un moyen de tester mon ISS. Pour info j'ai fait un essai, une fois l'ISS démonté, avec un câble RJ11/RJ11 4 fils non croisés, et j'ai le même phénomène bien que le pluviomètre et les capteurs de T° et d'humidité soient correctement branchés (LED clignotante mais aucune donnée extérieure affichée sur la console).

Merci par avance pour votre intérêt et votre aide éventuelle.

Bien à vous.

 

Damien

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bonjour.

 

As-tu fait un "reset" de la console pour qu'elle reconnaisse le transmetteur ?

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Location : Belgique

Je suppose que la console a démarré en mode d'installation et que tu as entré toutes les infos demandées ?

Le manuel dit ceci, mais comme tu as la version câblée, les points les plus évidents ne te concernent pas ...

 

L'affichage indique des traits à la place des données météorologiques.

• L'ISS n'est pas branché (station câblée) Voir manuel de l'ISS.

• Les capteurs ne transmettent pas (station sans fil). Voir manuel de l'ISS (ou autre station de transmission).

• Les capteurs ne reçoivent rien (station sans fil) - Voir “Dépannage des problèmes de réception” en page 63.

• Une valeur a dépassé les limites indiquées dans le tableau des spécifications.

• Les chiffres d'étalonnage provoquent peut être un dépassement des limites de l'affichage. Vérifiez les chiffres d'étalonnage et effectuez les réglages nécessaires

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Posted (edited)

Location : 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m)

Cela m'est arrivé 2 fois, j'ai la meme, je m'en suis sorti en rechargeant le firmware avec le logiciel de Davis prévu à cet effet qui se dénomme DirectFromPC_vp2_cabled_3_12

 

 

http://www.davisnet.com/support/weather/download/DirectFromPC_vp2_cabled_3_12.exe

Edited by fiflot

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Merci pour toutes vos réponses, vraiment sympathique de rapidité et de précision.

Tudgur: j'ai bien fait un reset. Je pensais cependant qu'étant câblée la reconnaissance se faisait et était témoignée par le clignotement de la Led de l'ISS.

Joël: oui j'ai rentré toutes les données concernant les réglages divers demandés avant de faire un "DONE" après lequel l'ensemble des données devrait s'afficher.

Fiflo: merci pour cette réponse qui me permet d'espérer un peu... Je n'ai cependant pas acquit le logiciel et ne possède pas de câble me permettant de mettre à jour le firmeware. Peut-être avez-vous une idée à me communiquer pour y parvenir à moindre coût?

De quelle manière avez-vous procédé?

Dans l'attente de vos réponses je vais continuer à prendre du temps pour faire des recherches sur le net.

Mes remerciements encore.

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Posted (edited)

Location : 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m)

Tu n'as pas de cable USB, celui qui relie le datalogger au PC en USB ?

Mini d'un coté et normal coté branchement PC

Sans ce cable,  ma manip, c'est cuit

 

 

Pour celles fabriquées en Avril 2006 et après

https://www.davisnet.com/support/vantage-pro2-cabled-console-firmware-direct-pc-install-13/

Edited by fiflot

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Il y a 11 heures, calidams84 a dit :

Merci pour toutes vos réponses, vraiment sympathique de rapidité et de précision.

Tudgur: j'ai bien fait un reset. Je pensais cependant qu'étant câblée la reconnaissance se faisait et était témoignée par le clignotement de la Led de l'ISS.

Joël: oui j'ai rentré toutes les données concernant les réglages divers demandés avant de faire un "DONE" après lequel l'ensemble des données devrait s'afficher.

Fiflo: merci pour cette réponse qui me permet d'espérer un peu... Je n'ai cependant pas acquit le logiciel et ne possède pas de câble me permettant de mettre à jour le firmeware. Peut-être avez-vous une idée à me communiquer pour y parvenir à moindre coût?

De quelle manière avez-vous procédé?

Dans l'attente de vos réponses je vais continuer à prendre du temps pour faire des recherches sur le net.

Mes remerciements encore.

 

as tu essayé de changer de câble de liaison entre l'iss et la console ? même si peu d'espoir que ce soit ça

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Je n'ai pas de câble mais peut être puis-je le fabriquer si il est possible d'avoir le câblage des pins.

Peux-tu me confirmer la manipulation pour complètement RAZ la console, la ré-initialiser en totalité?

 

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Je n'ai pas de câble mais peut être puis-je le fabriquer si il est possible d'avoir le câblage des pins.

Peux-tu me confirmer la manipulation pour complètement RAZ la console, la ré-initialiser en totalité?

 

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Romain, oui j'ai essayé avec un petit câble 4 broches, fil à fil, et ça ne change rien. J'ai bien la LED verte de l'ISS qui clignote mais aucune des données extérieures ne s'affiche sur la console.

J'aimerais connaître la procédure pour complètement initialiser la console afin de faire cette autre tentative.

Ensuite savoir quel est le câblage du cordon evoqué par Fiflo afin de tenter en téléchargeant la mise à jour indiquée par ce dernier.

Ma version est, semble-t-il, une 1.9.

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Pour le reset :

Faire un appui long sur done et -
La console affiche alors Recieving from...

Tu attends l'affichage de ton ISS,  généralement 1

Tu valides  avec la flèche de droite je crois (ON)

etc.

La démarche est dans le mode d'emploi...

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Il y a 22 heures, calidams84 a dit :

Je n'ai pas de câble mais peut être puis-je le fabriquer si il est possible d'avoir le câblage des pins.

Peux-tu me confirmer la manipulation pour complètement RAZ la console, la ré-initialiser en totalité?

 

 

moi je sais qu'avec un câble téléphone ça fonctionne en rallonge pour un capteur déjà , mais entre l'iss et la console je suppose que c'est le même câblage

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Location : 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m)
Le 18/02/2018 à 10:50, calidams84 a dit :

Je n'ai pas de câble mais peut être puis-je le fabriquer si il est possible d'avoir le câblage des pins.

Peux-tu me confirmer la manipulation pour complètement RAZ la console, la ré-initialiser en totalité?

 

As-tu un datalogger ? sinon n'essai surtout pas de bricoler un cable, tu vas la fusiller

sans datalogger = pas de connection PC  ni remise à jour du Firmware possible

 

j'ai eu exactement le meme problème que toi, j'ai  vérifié tout les cordons et les connections à l'ISS, tout était ok, par dépit j'ai tenté cette manip en dernier ressort et tout est redevenu ok

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Fiflo, je pense que je vais faire l'acquisition du datalogger et du logiciel et je serai en mesure de faire  la mise à jour du firmeware. Au pire je devrait remplacer l'ISS.

J'ai quand même trouvé une analyse intéressante sur le Web: https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/outside-data-missing

Romain, j'ai essayé, comme expliqué plus haut, avec un câble achèté exprès en 4 fils directs ( en effet, la majorité des câbles dits téléphones sont croisés) et ça ne fonctionne pas bien que la LED témoin de communication clignote.

Je fais encore des recherches et tests puis je commande un datalogger + logiciel...

Fiflo, je pense commander au US comme pour ma VP2, qu'en penses-tu?

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Location : 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (255m)
il y a une heure, calidams84 a dit :

Fiflo, je pense que je vais faire l'acquisition du datalogger et du logiciel et je serai en mesure de faire  la mise à jour du firmeware. Au pire je devrait remplacer l'ISS.

J'ai quand même trouvé une analyse intéressante sur le Web: https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/outside-data-missing

Romain, j'ai essayé, comme expliqué plus haut, avec un câble achèté exprès en 4 fils directs ( en effet, la majorité des câbles dits téléphones sont croisés) et ça ne fonctionne pas bien que la LED témoin de communication clignote.

Je fais encore des recherches et tests puis je commande un datalogger + logiciel...

Fiflo, je pense commander au US comme pour ma VP2, qu'en penses-tu?

 

Oui ça serait mieux d'avoir le datalogger parce que sans cela je vois pas trop l'interet de cette station, a part du live et tripatouiller les boutons sans arret, bon faut aussi un pc à proximité, ou un portable et récupérer les données  comme bon te semble, ceci n'etant valable que pour le datalogger USB et Série .

 

Pour le datalogger, avec les frais de port et les frais de douane + TVA, j'ai regardé vite fait , aucun interet à commandé aux US

Edited by fiflot

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Fillo, merci pour ta réponse.

A quel endroit as-tu trouvé le meilleur prix?

Si ce n'est pas sur un site anglophone, penses-tu que cela risque de poser un soucis d'exploitation d'avoir une station VP2 des US et un weatherlink Francophone?

En effet, j'avais acheté ma station il y a quelques 6 ou 7 ans avec le souhait un jour d'acquerir un logiciel d'exploitation. Comme tu te doutes, c'est commun à beaucoup, la dépense n'est pas des moindres et chacun ses priorités. J'ai d'abord eu plaisir à voir la météo affichée sur la console et, une fois la fenêtre du salon changée, la station n'a plus été active pendant 2 ou 3 ans...

Je refais ma vie et j'ai de nouveau goût à des plaisir tels que l'intérêt pour la météo et la radioamateur ....

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Merci Pascaloux, je ne me souviens pas avoir eu de soucis lorsque j'avais commandé ma VP2 aux US, mais je vais y prendre garde :)

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Location : FLEURIE

Bonsoir 

Déjà commande  aux US et aucun soucis pour la VP2 ou Weatherlink seul soucis actuellement le taux de change et les douanes plus strictes l

Pour une commande en Hollande pour avoir une station type Européenne pas de frais de douane donc prix plus bas 

 

 

Edited by Pascaloux

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Weatherlink 6510USB, I have ordered it for $140.50 (with the shipment cost). We will see :)

Je vous tiens informés et reviendrai vers vous pour donner des nouvelles ou bien demander des avis et conseils.

A plus.

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Bonjour à toutes et à tous, j'ai reçu, hier mercredi 28 février, le logiciel Weatherlink et son connecteur de liaison.

Quand j'aurai tout installé et testé la mise à jour du firmware, comme conseillé par Fiflot, je reviendrai vous tenir informés(es)

Bien à vous.

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