Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 26 février au 4 mars 2018 prévisions méteo semaine 09


jt75

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

En réponse à Sud (mais pas que) :

 

Il n'est pas acquis (en tout cas pas ce soir), plutôt minoritaire, mais ça reste un risque encore présent. Je dis ça et pourtant, j'ai l'habitude de plutôt tourner fréquemment dans l'optimisme pour ceux qui me connaissent xD, je ne suis pas pessimiste à l'heure actuelle, mais ce n'est pas ce soir que je ferais péter la bouteille de champagne.

 

Demain jeudi, on devrait arriver normalement à une fiabilité correcte (meilleure) pour l'échéance et pour la charnière sensible qui se situe grosso-modo, entre 120 et 168h. Je ne fais pas de régionalisme pour ma part, mais forcément, en tant que passionné, on peut être un peu plus " relax " au Nord, qu'au Sud, il faut quand même être sincère ^_^ (je peux donc comprendre un minimum les sueurs froides, de ceux qui habitent vraiment vers l'extrême Sud).

 

CEP 12z est en tout cas un gage de fiabilité avec sa moyenne qui suit, mais j'ai envie de dire, sur ce modèle, quel que soit le réajustement, soudain ou pas, ça suit de près :D.

 

Nous avons donc pour finir : GFS Det + JMA Det avec un redoux dès mardi ou mercredi, du Nord au Sud (jeudi ou vendredi pour l'extrême Nord, sur GFS).

 

CEP + GEM + UKMO (normalement) = hivernaux à très hivernaux, sur différentes intensités et durées (pour Arpège, pas possible de le dire, mais il serait a priori, proche).

 

Enfin, NAVGEM + ICON : une sorte de scénario intermediaire, qui serait un peu une roue de secours xD, un intermédiaire, ni splendide, ni môche.

 

Avantage donc quand même, pour le scénario hivernal pour la semaine prochaine, plus ou moins durablement et nettement, agrémenté d'une petite touche d'incertitudes encore, liée à deux modèles et aux risques défavorables, non exclus (mais faibes).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le nouveau feuilleton de 20 heures : les aventures de la famille "Modèles" (épisode 2)  

Quand on dit que le français est un râleur né... prenez de la hauteur sur les cartes que vous pouvez observer encore ce matin et dites vous (peu importe que vous habitiez Lille ou Toulouse) que c'est

ALERTE MODÉRATION : Sebaas a trouvé son antenne relais au fin fond de l’Ubaye, il est a l’affut ! Attention à la préview 

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je vous laisse UKMO à 168h meme si on voit pas bien. Mais une chose est certaine, il prend pas le chemin de GFS

 

ukm2.2018022812_168_lant.troplant_prp_fcst.gentracker.png.08d21dc973995c759b7a7d55288456dd.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

UKMO12z donc assez proche de CEP0z si je ne m'abuse !..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 1 minute, mike a dit :

je vous laisse UKMO à 168h meme si on voit pas bien. Mais une chose est certaine, il prend pas le chemin de GFS

 

 

Tu es extraordinaire!

Tu as tout dit, on ne voit pas bien.xD

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, lame2 a dit :

 

Tu es extraordinaire!

Tu as tout dit, on ne voit pas bien.xD

 

si si moi je vois très bien:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virgile a dit :

 

Sinon, le Cep est très proche de Gem sauf que ce dernier fait durer l'épisode un peu plus longtemps (2-3 jours de plus). Mais une fois que notre blocage partira de plus en plus vers les EU (on le voit sur les 2 modèles, ça sera le début de la fin évidemment). On peut miser sur un épisode au maximum de 2 semaines.

 

Je te suis sur la durée, même si  en météo... mais enfin il faut se rendre à l'évidence de ce qui se trame en ce moment avec cette bulle chaude aux hautes latitude même fin février, surtout fin février d'ailleurs,  ça ne sera pas retour au zonal comme ça (après tout ce qu'on s'est tapé en plus).  Mars est plus propice aux flux nordique humide surtout si on part du contexte actuel.  on aura du redoux obligé dans les zones de conflit mais le froid advecté sera en embuscade en Europe. Un gros glaçon ça ne fond pas vite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Il est clair que ce soir on a la persistance des  incertitudes à partir du mercredi  avec des scénarios qui s'échangent.

 

La valse  des modèles continue.

En effet juste pour rappel:

 

  • Ce matin CEP voyait une tendance au redoux (suffisamment froid pour des conflits neigeux) ce soir  c'est GFS qui est avec un redoux conséquent. 
  • Ce matin GFS était fort bon pour l'ensemble de la France ce soir c'est GEM.
  • Ce matin GEM voyait un dégradé  conflit neigeux avec un redoux au sud ce soir  c'est FIM qui voit ceci. CEP  lui aussi est marqué en différence nord sud  à un moment mais suffisamment froid au sud pour de fort potentiels neigeux.
  • Au niveau des ensembles GEFS était le plus optimiste et  ensemble CEP metait des doutes ce matin , ce soir c'est l'inverse.

 

Ce n'est plus une valse mais un fox trot  tellement c'est fou xD.

 

L'ensemble  12z  qui vient de sortir ne fait pas les choses qu'à moitié :

 

 

tempresult_xmz7.gif

 

 

CEP est dans le bas  le 01 mais avec la largeur de l'écart type il n'est pas le plus bas et une moyenne à -10 à cette échéance c'est déjà fou:

 

.graphe_ens3_nta1.png

 

 

 

Alors pourquoi toutes ces divergences.... ça n'a pas bien changé depuis cette après-midi.

Tout se joue à différents secteurs à différentes échéances :

 

  • A 120h  on voit quelques incertitudes sur l'intensité des centres d'actions  ce sont ces genres de petit détails qui jouent  par la suite 
  • A 144h on a l'apparition d'une grande incertitude sur le placement du blocage, uniquement Al ou AS Al  voir Al  AG.  On observe une  incertitude sur le Royaume-Uni, sur jusqu'où irait l'advection froide  en latitude.
  • A 168h  cette incertitude grandit avec une hésitation sur la hauteur du blocage et la présence d'advection  froide très au nord (style GFS). Une autre incertitude se concentre sur la scandinavie  sur la présence de BPs  ou d'HPs. Une incertitude se forme que les acores  et le labrador au niveau des depressions. Ceci est dû aux incertitudes  plus tôt du blocage.
  • A 192h c'est tout le milieu atlantique qui est dans le doute avec l'hésitation de présence de BPs ou d'HPs sur les secteurs. En méditerranée l'incertitude se forme sur la présence d'HPs  ou BPs  à cause du blocage mal géré qui provoque une mauvaise gestion des dépressions acoriennes  et labradorienne. 
  • A 216h et 240h  on a pas d'aussi grand écart type sur des  échanges plus courte mais ils sont bien plus généralisé.  Toute l'atlantique est sur une hésitation de la résistante du blocage et le placement BPs.  En Europe de l'ouest  les conséquences sont directs avec une hésitation forte.  Elle s'explique par la diversité des scénarios proposé  qui sont provoqué par les incertitudes cité dans les moines precedents:

 

tempresult_aaf3.gif

 

 

Bien malin qui trouvera quel déterministe à bon.

Je reste personnellement sur mon idée du sois ça tourne à la GEM12z avec des BPs  qui meurt  en grande partie sur place en atlantique ouest (justification  dans mon poste page 24).

Sois si les BPs  meurent pas alors ça tournerait dans un scénario avec des BPs qui viendrait en méditerranée qui favoriserait un redoux au sud et au nord un maintient du froid tout au long du topic alors que dans le sud ça se refroidit après . Scénario type GEM 0z  ou FIM12Z  voir CEP 12z. (Justification  plus forte page 24 ).

 

On note quand même que ça sent très bon hivernophilement  parlant au nord quand même  seul des scénarios type GFS plutôt rare nous menace. Reste à savoir l'intensité. Mais à côté du sud c'est rien nos  incertitudes au nord...

On note l'arrivée de l'humidité à partir de mercredi après midi et jeudi surtout s'affirme sur les modèles. 

 

Voilà voilà 

Gugo :)

Modifié par gugo
  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DoubleKnacki a dit :

 (je peux donc comprendre un minimum les sueurs froides, de ceux qui habitent vraiment vers l'extrême Sud).

Et encore, le stress de l’extreme sud n’est pas tant de savoir si les -10 concerneront durablement la région car cela est quasi acquis que non mais de prier que le conflit des masses d’air se fasse en plein sur eux. Et dans cas, ils seraient aux premières loges, mais différemment bien sûr !

Ils ont aussi une très belle carte à jouer, mais très risquée )

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

En terme de scénario moyen, on ne peut pas faire plus stable que l'ensembliste CEP y compris à long terme même si il semble persister des perturbations qui s'éloignent justement de cette moyenne :

 

EDM1-192_gjs8.GIF

 

Cette sortie de l'ensembiste est quasi-identique à celle d'hier soir.

Concernant UKMO, même si ce dernier montre un déferlement polaire continental bien musclé, je lui trouve un bémol qui pourrait au final aboutir au scénario ICON ou au CEP 0z de ce matin. En effet, l'alimentation glaciale depuis la Sibérie se referme un peu trop rapidement sur le modèle anglais, en tous cas plus rapidement que sur CEP/GEM. A 120h, le blocage dans sa partie la plus septentrionale est quelque peu mis à mal. Les anomalies basses qui circulent au nord de la Scandinavie et celles présentes sur le Spitzberg sont prêtes à interagir : 

 

UN120-21_nrm9.GIF

 

Au contraire sur GEM/CEP, le blocage est beaucoup plus solide dans sa partie nord ce qui permet à l'air Sibérien de continuer à s'écouler vers l'Europe :

 

ECH1-120.GIF

 

A 144h, les différences entre GEM/CEP et UKMO s'amplifient. On remarque bien qu'à cette échéance, le décrochement polaire présent sur l'Europe est bien plus significatif sur CEP par rapport à UKMO ce qui est logique puisque la porte Sibérienne  ne se referme que plus tard sur CEP. Au contraire, la Scandinavie se retrouve peu à peu envahie par les basses pressions sur le modèle anglais et le blocage présente une forme "arrondie" postionné sur l'Islande. On sent que la bascule vers un flux plus nordique et donc plus maritime est probable aux échéances suivantes avec un talweg continental qui aurait tendance à progressivement se décaler vers l'est (à l'image d'ICON 12z et CEP 0z). Tout cela pour dire qu'il y a tout intêret à ce que la porte Sibérienne se referme le plus tard possible.

 

Un autre point synoptique qu'il faudra évidemment surveiller est l'interaction probable entre les anomalies basses situées sur les Açores et le talweg continental. Plus le blocage sera positionné au sud et plus le risque de redoux plus ou moins généralisé sera faible. GFS est le parfait exemple du blocage qui s'étend trop rapidement vers le nord. Sur l'Américain, l'interaction se produit donc très au nord entrainant un redoux généralisé par le sud dès le milieu d'échéance. Ce scénario s'il demeure possible reste cependant isolé (seul JMA va dans ce sens).

Modifié par oliv92
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 20 minutes, jaz_a_fip a dit :

 

Ils ont aussi une très belle carte à jouer, mais très risquée )

 

Très risquée mais on a pas forcément le choix. 

Par ici les situations à neige jusqu'au début des chutes, c est risqué d y croire 😂😂 

Je préfèrerai que ce soit une carte simple mais bon, ça fait la beauté du truc.. 

Peut être que si j avais de la neige 15 fois en Hiver j en aurai ma gonfle, 

Là, depuis 2010, on peut pas dire que ça me gonfle 😂😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensembliste européen semble quelque peu trompeur quand on regarde sa moyenne. Au détail, il révèle quand même des choses différentes. Les scénarios à la GFS avec redoux qui remonte rapidement du sud-ouest vers le nord sont assez nombreux, beaucoup plus qu'hier et ça ça peut quand même donner un crédit certain à GFS (je dirais une bonne quinzaine voire vingtaine).

A l'inverse, on a des scénarios similaires à GEM avec une masse d'air glaciale qui traverse le pays des frontières du nord-est vers le centre puis le sud-ouest avec -15° à -20° à 850hpa. 

 

Alors moyenné, ça paraît toujours assez positif, esthétique et stable par rapport à hier mais comme l'a dit gugo il me semble, le diagramme montre que c'est plus éclaté et je confirme apres avoir regardé tous les scénarios. Ce qui explique un écart-type important entre le 28/02 et le 01/03. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

J'aime bien regarder la mise à jour en cours d'actualisation. On note ce soir sur GFS qu'à 72h on reperd encore un peu l'avancé du froid à 850 hPa.  Ce n'est qu'un run, mais GFS ne va jamais trop dans le bon sens. Ca n'apporte rien à l'avenir potentiel du blocage dans sa modélisation, mais faudrait pas trop trop s'emballer, ça me fait doucement peur ces petits trucs dans le mauvais sens...

Bon visionnage :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS enfonce le clou, la poussée se propage encore plus vers l'Océan Arctique (qui au passage va en prendre un petit coup), l'intensité du déferlement froid est encore mal appréhendé .

C'est mon sentiment à 96h, nous verrons ce qui en ressortira...

Modifié par kéké
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 3 minutes, maxicobra a dit :

J'aime bien regarder la mise à jour en cours d'actualisation. On note ce soir sur GFS qu'à 72h on reperd encore un peu l'avancé du froid à 850 hPa.  Ce n'est qu'un run, mais GFS ne va jamais trop dans le bon sens. Ca n'apporte rien à l'avenir potentiel du blocage dans sa modélisation, mais faudrait pas trop trop s'emballer, ça me fait doucement peur ces petits trucs dans le mauvais sens...

Bon visionnage :)

 

Pourtant à 84 h je dirai au contraire que ça s'améliore un peu :) (un tout petit peu)

 

En tout cas pour la 1er advection sur la France

 

ça part mal pour la 2e en effet.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, maxicobra a dit :

J'aime bien regarder la mise à jour en cours d'actualisation. On note ce soir sur GFS qu'à 72h on reperd encore un peu l'avancé du froid à 850 hPa.  Ce n'est qu'un run, mais GFS ne va jamais trop dans le bon sens. Ca n'apporte rien à l'avenir potentiel du blocage dans sa modélisation, mais faudrait pas trop trop s'emballer, ça me fait doucement peur ces petits trucs dans le mauvais sens...

Bon visionnage :)

 

C'est surtout au niveau, encore et toujours du blocage que ça évolu (un peu plus à l'Ouest et plus solide au niveau de la zone clef), quelque peu vers CEP, avec un talweg atltantique en retrait relatif mais favorable sur ce run, en regardant le champ 1.5 PVU, ça donne une bien meilleure idée de l'évolution d'un run, dans ce genre de conditions. Le rapprochement et flagrant, sans être total à l'échéance dimanche 13h. On va voir la suite, mais il y a encore du réajustement(s) en cours. Après, chacun sa méthode d'observation :D.

 

J'y trouve justement, un écart qui se resserre sur certains points par rapport à CEP :

 

5u3c.png

 

Talweg moins incisif, un peu plus en retrait et jonction de hautes pressions, plus importante, là où c'était plus ouvert à la base. La coulée, semble prendre une meilleure direction... mais bon, même si ça part mieux, ça veut pas dire que l'atterissage sera identique :D.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Toutes façons "logiquement" le retardement de l'arrivée du froid devrait être de moins en moins significatif. Mais potentiellement je sens que le blocage va être mieux sur ce run malgré tout ;) (je me fais un petit pronostique tout seul)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Couril29 a dit :

SVP évitez le t'chat, attendez au moins que le run soit sorti jusqu'à mercredi avant d'interpréter si c'est mieux ou moins bien :-/

Ok Couril, c'est un amusement d'analyser sur ce cas d'école, mais tu as surement raison.... (oups je viens de rajouter un message au chat ! :/ )

 

Modifié par kéké
  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pour comparer (à des échéances ou il y a les mêmes similtudes) :

 

5uj2.gif

 

6p3s.png

 

Gros rapprochement vers CEP (et c'est encore plus flagrant les décalages à 1,5 PVU). Je ne sais pas si ça aboutira (c'est pas encore aussi parfait au niveau de la forme du blocage) de la même façon, mais si on me dit qu'il n'y a pas un bon pas vers CEP, je m'en vais pressé une orange xD. En tout cas, l'air très froid pénètre bien plus au Sud...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quand même du -30° qui se ballade entre l'Estonie et généralement sur la Scandinavie. Je ne sais pas si cela est fréquent chaque hiver mais j'ai l'impression de rarement avoir vu cela. On est sur certains secteurs à près de 20° sous les normales à 850hpa  !

il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

Pour comparer (à des échéances ou il y a les mêmes similtudes) :

 

5uj2.gif

 

6p3s.png

 

Gros rapprochement vers CEP (et c'est encore plus flagrant les décalages à 1,5 PVU). Je ne sais pas si ça aboutira (c'est pas encore aussi parfait au niveau de la forme du blocage) de la même façon, mais si on me dit qu'il n'y a pas un bon pas vers CEP, je m'en vais pressé une orange xD.

Ouais Bah y'a pas de rapprochement ! Et je te donne mon adressé en MP pour la réception du jus d'orange demain matin ! 😂

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ah bon ?! On compare avec le 12 z ? Je n'ai pas dis " qu'il avait fait un pas de géant " mais qu'il y a bien des réajustements en sa faveur... forme du blocage, isolement et positionnement de la dépression atlantique, résistance du blocage... je n'en suis pas à ma première observation tout de même.

 

Mais un pas, pas encore suffisamment... à voir.

 

EDIT : tiens, une dépression qui pourrait glisser sous le bloc continental avec un redoux nettement amoindri (surtout au Nord).

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 5 minutes, Run999H a dit :

On a quand même du -30° qui se ballade entre l'Estonie et généralement sur la Scandinavie. Je ne sais pas si cela est fréquent chaque hiver mais j'ai l'impression de rarement avoir vu cela. On est sur certains secteurs à près de 20° sous les normales à 850hpa  !

Oui, je me suis posé la même réflexion. A peu près les mêmes T° 850 Hpa sur le Groenland au niveau du 60 ème //

Ce qui est notable. Un bon bout de VP en perdition. ça a du bon un Stratwarm rapide et massif parfois !

En voici le résultat.

 

Modifié par judd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

Ah bon ?! On compare avec le 12 z ? Je n'ai pas dis " qu'il avait fait un pas de géant " mais qu'il y a bien des réajustement en sa faveur... forme du blocage, isolement et positionnement de la dépression atlantique, résistance du blocage... je n'en suis pas à ma première observation tout de même.

 

Même un pas, pas encore suffisamment... à voir.

 

 

C'était juste pour la blague du jus d'orange. Dans les faits je trouve qu'il ne ressemble ni à GFS 12Z ni à CEP, c'est encore une forme de blocage différente. C'est le foutoir sur ce que les modèles veulent en faire de ce blocage vu que tout dépend de lui alors on en voit passer de toutes les couleurs. L'activité dépressionnaire atlantique est presque devenue secondaire dans les faits (ce qui est tout aussi dingue que les -30° à 850hpa sur Talinn). 

Situation synoptique exceptionnelle pour une prévision exceptionnelle et exceptionnellement compliquée. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, Run999H a dit :

C'était juste pour la blague du jus d'orange. Dans les faits je trouve qu'il ne ressemble ni à GFS 12Z ni à CEP, c'est encore une forme De blocage différente. C'est le foutoir sur ce que les modèles veulent en faire de ce blocage vu que tout dépend de lui alors on en voit passer de toutes les couleurs. L'activité dépressionnaire atlantique est presque devenue secondaire dans les changements (ce qui est tout aussi dingue que les -30° à 850hpa sur Talinn). 

Situation synoptique exceptionnelle pour une prévision exceptionnelle et exceptionnellement compliquée. 

 

Désolé :$... je viens d'en presser en plus tout à l'heure :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits détails qui font la différence donc sur ce 18z où on a une interaction un peu moins forte à échéance de mercredi et où le froid est un peu mieux placé (on gagne quelques centaines de km vers le sud). 
Il ne change tout de même pas grand chose par rapport au run précédent mais c'est le placement des centres d'action qui est plus favorable. 

Par la suite toujours cette évacuation du grand froid vers le nord, donc pas de révolution pourrait-on croire, sauf que le conflit de masses d'air serait durable sur la France !

Niveau précipitations on sent qu'une tendance commence à se dessiner pour les Côtes De La Manche avec l'apparition de lignes d'averses  entre lundi et mardi selon les runs (pas étonnant avec un flux d'Est/Nord-Est et un tel écart de température entre la mer et l'altitude).
 Etant donné la moyenne du 12z de CEP on risque de voir demain matin un CEP qui fera apparaître l'option évacuation d'une partie du grand froid vers la Grande Bretagne mais sans doute en moins marquée, ou pas... 
(Aucun run n'est dû au hasard et aucun des 4 modèles que nous prenons comme référence ne peut être jeté sous prétexte que c'est le plus favorable ou le moins favorable.)

On approche de la vérité, mais pour l'instant notre art reste encore un peu trop abstrait :D 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bernardt60 changed the title to Du 26 février au 4 mars 2018 prévisions méteo semaine 09
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...