Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 26 février au 4 mars 2018 prévisions méteo semaine 09


jt75

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Virgile a dit :

Des fois, on a plus envie de poster quand on lit ce genre de commentaire. Si c'était au moins argumenté et analysé de façon intelligente, cohérente sur la circulation générale atmosphérique mais non ca se résume à savoir si c'est plus bleu ou moins bleu sur la carte de température à 850 hpa ou si on va être mangé avec du -12 ou du -13 à 850 hpa ou si cela va durer jusqu’à mercredi midi ou jeudi matin. C'est juste désespérant et pas que pour moi, pour tous ceux qui prennent leur temps et il y en a à poster des analyses constructives et objectives.

Je crois que je vais te l'apprendre mais sache que les paramétrages des masses d'air à 850 hpa ne sont pas les mêmes pour les modèles entre un GEM qui comme le souligne Anecdote et un Nogaps par exemple. Pour résumé et être concis, je me fous totalement des tes cartes de masses d'air à 850 hpa comme contre argument.


D'accord...

Donc toi, tout seul, comme le grand garçon que tu es, tu décides que les températures seront entre -15° et -20° à 850hPa même si la majorité des modèles ne disent pas ça.
En même temps tu as raison, chaque modèle n'utilise qu'une ou 2 formules mathématiques très simplistes pour nous offrir sa modélisation... Donc je ne doute pas que tes capacités, bien au dessus de la moyenne, te permettent de faire de meilleures prévisions.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le nouveau feuilleton de 20 heures : les aventures de la famille "Modèles" (épisode 2)  

Quand on dit que le français est un râleur né... prenez de la hauteur sur les cartes que vous pouvez observer encore ce matin et dites vous (peu importe que vous habitiez Lille ou Toulouse) que c'est

ALERTE MODÉRATION : Sebaas a trouvé son antenne relais au fin fond de l’Ubaye, il est a l’affut ! Attention à la préview 

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 37 minutes, Grahok73 a dit :

Sympa la modération qui laisse passer Astérix mais filtre mon commentaire avec Vice-Versa qui n'avait que le seul but de faire retomber les tension naissantes. Encore un modo levé du pied gauche...... :)

Adieu, petit message.............

 

La modération ne passe pas H24 sur le topic.... certains semblent l'oublier.... La rencontre nationale débutant aujourd'hui, nous sommes moins nombreux pour modérer ;)

 

Et non aucun modo n'est levé du pied gauche, juste nous sommes humains, avec que deux mains, et pas forcément le temps de scruter le topic toutes les 5 minutes.

 

Merci :)

  • J'aime 7
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Je viens de parcourir les 50 scénarios de l'ensembliste Européen,on peut y dégager à peu près 3 types de scénarios au 01/03:

 

-le redoux généralisé (34%)

-le redoux uniquement sur la moitié sud du pays(36%)

-persistance de conditions froides sur tout le pays(30%)

 

us_model-en-339-0_modez_2018022200_186_1642_308_m1.thumb.png.89aa313d25a287ba61ebc3ca0fb34225.pngus_model-en-339-0_modez_2018022200_186_1642_308_m7.thumb.png.2cdc9c9c866e98d5ff1f0ac4f4a34326.pngus_model-en-339-0_modez_2018022200_186_1642_308_m6.thumb.png.3e1da6f91b48ace6575175a2190a6b2b.png

 

  • J'aime 20
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nico 14 a dit :

Je viens de parcourir les 50 scénarios de l'ensembliste Européen,on peut y dégager à peu près 3 types de scénarios au 01/03:

 

-le redoux généralisé (34%)

-le redoux uniquement sur la moitié sud du pays(36%)

-persistance de conditions froides sur tout le pays(30%)

 

us_model-en-339-0_modez_2018022200_186_1642_308_m1.thumb.png.89aa313d25a287ba61ebc3ca0fb34225.pngus_model-en-339-0_modez_2018022200_186_1642_308_m7.thumb.png.2cdc9c9c866e98d5ff1f0ac4f4a34326.pngus_model-en-339-0_modez_2018022200_186_1642_308_m6.thumb.png.3e1da6f91b48ace6575175a2190a6b2b.png

 

Conclusion : Tout reste possible!

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 2 minutes, Nico 14 a dit :

Je viens de parcourir les 50 scénarios de l'ensembliste Européen,on peut y dégager à peu près 3 types de scénarios au 01/03:

 

-le redoux généralisé (34%)

-le redoux uniquement sur la moitié sud du pays(36%)

-persistance de conditions froides sur tout le pays(30%)

 

Merci pour les statistiques, donc en gros aucun scénarios n'est privilégié pour le moment. Mais quoi de plus logique avec toutes les zones d'incertitudes... Comme il est dit plus, le scénario à privilégier est la patience ! 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Situation bien délicate à prévoir pour notre 2ème partie de semaine prochaine.

On repart sur un éclatement de 20°C voire plus sur nos ensembles à partir du 1er-2 mars.

La difficulté vient aussi du fait qu'il faut regarder au moins 2 dimensions spéciales très différentes qui sont elles-mêmes liées (malheureusement je n'ai pas le temps de détailler):

- le comportement du blocage

- le comportement des anomalies Atlantiques.

 

Les 2, lorsqu'elles se combinent peuvent conduire à un scénario type GFS qui expulse littéralement et intégralement le cut-off Sibérien qui aurait la particularité de faire un Moscou-Terre-Neuve sans perdre une miette de sa dimension initiale!

En restant basique, nos chances hivernales pour la fin de semaine sont liées à la capacité qu'aura une partie du cut-off continental à rester sur la France, capacité elle-même liée aux 2 points mis en avant ci-dessus et également à la capacité du jet d'ouest sous les anomalies basses Atlantiques à prolonger sa branche vers la Grèce en fin d'échéance.

Sur le scénario 8 ci-dessous (un des plus hivernaux du panel avec un blocage plus bas que GFS mais à peu près au même niveau que le CEP), le jet plonge sous le cut-off avec son orientation ouest qui maintient l'anomalies froide au-dessus de nous de façon très majoritaire et davantage que le CEP.  

Sur GFS 6z notamment c'est beaucoup moins le cas.

gens-8-3-168.png

 

Au final, ce qui est perturbant, c'est que ces sont GFS et CEP qui ont presque toujours menés le bal des scénarios froids dans leur ensemble qui, maintenant constituent les bornes hautes.

En tous cas, le DET Américain a le mérite de nous positionner le scénario du pire pour les hivernophiles. Et le panel reste vaste en dessous.

 

Modifié par lame2
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crack a dit :

J'avoue je n'interviens que rarement sur ce forum, et je me doute que les réactions fusent à chaque sortie de modèle, comme d'habitude...

 

Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit, concernant GFS/GEFS, que :

 

1) l'ensembliste européen est en moyenne bien plus performant que l'ensembliste américain (c'est démontré et chiffré dans la littérature scientifique)

2) l'ensembliste américain est très sensible à la structure du modèle américain qui sert de base à la prévision d'ensemble. Cela se voit régulièrement, et encore plus en ce moment où on voit bien que ce ne sont pas les conditions initiales qui ont le plus d'impact sur les scénarios possibles, mais bien la structure du modèle d'ensemble lui-même

3) le run GFS 06Z est légèrement différent aux premières échéances (un poil + froid à l'échelle France jusqu'à mercredi, avec un pattern de Z500 qui diffère un peu). Or le run de 06Z se base en partie sur les sorties du run de 00Z pour s'initialiser, donc il y a bien des nouvelles obs qui ont permis au conditions initiales d'être plus favorables au scénario qui plaît à tout le monde ici... et ça pour moi c'est un signe. Non pas que je veuille dire que les prochains runs seront meilleurs, mais la probabilité qu'ils soient meilleurs est plus forte que la probabilité qu'ils soient équivalents ou moins bons encore (peut-on faire moins bon d'ailleurs? lol)

 

Merci pour ce message, qui selon moi apporte beaucoup plus que x commentaires sur UN run déterministe à j+7 !

 

Peux-tu juste développer un poil cette phrase si possible ? "on voit bien que ce ne sont pas les conditions initiales qui ont le plus d'impact sur les scénarios possibles, mais bien la structure du modèle d'ensemble lui-même"

Est-ce que cela peut expliquer par exemple que le run de contrôle ait tendance à suivre de près le run déterministe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je poste trés rarement ici mais adore vous lire depuis des années.

Le dernier GFS paraît trés haut dans son ensemble en ce qui concerne le radoucissement.

 

Certes le radoucissement aura lieu mais la vitesse de propagation de la douceur me paraît trop rapide et exagérée  ...

 

Le froid à mon avis devrait résister un peu plus longtemps avec à la clef un conflit neigeux plus durable.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors crise de nerf :-)

 

 

Bon et si la visibilité +66heures va t'elle encore montrer sa pertinence pour ce type de situation...réponse demain....

 

Ukmo va t'il encore se montrer le meilleure ou bien GFS....

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 49 minutes, julien01150 a dit :

Merci pour les statistiques, donc en gros aucun scénarios n'est privilégié pour le moment. Mais quoi de plus logique avec toutes les zones d'incertitudes... Comme il est dit plus, le scénario à privilégier est la patience ! 

En gros

35 scénarios sur 50 (70%) soit une cote de 0.42 contre 1 soit 1 chance sur 1.42 d'un rapide redoux sur au moins les 3/4 de notre territoire à cette échéance.

15 scénarios sur 50  (30%) soit une cote de 2.33 contre 1 soit 1 chance sur 3 .33 de conserver des conditions hivernales sur l'ensemble de notre territoire à cette échéance.

Monsieur faites vos jeux !!! ;)

édit : en ce moment c'est poker et forum météo... :D

Modifié par Eric66
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hendrix a dit :

alors crise de nerf :-)

 

 

Bon et si la visibilité +66heures va t'elle encore montrer sa pertinence pour ce type de situation...réponse demain....

 

Ukmo va t'il encore se montrer le meilleure ou bien GFS....

 

 

Déjà ce soir non ?🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF affine sa tendance pour la semaine : 

Pour la semaine du lundi 26/02/2018 au dimanche 04/03/2018 :

 

Le soleil dominera mais le froid sera marqué en début de semaine notamment du Massif Central au quart nord-est avec de fortes gelées. Une dégradation interviendra ensuite avec un épisode neigeux qui se généralisera. En fin de période les températures gagneront quelques degrés mais elles resteront encore bien inférieures aux normales.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Avez-vous le souvenir de situations passées qui partaient de situations initiales similaires ou ressemblant à ça:

GFSOPEU06_81_1.png

 

A ça en un peu plus de 100 heures:

GFSOPEU06_201_1.png

 

C'est possible puisque modélisé, mais ce serait une 1ère pour moi en tous cas.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lame2 a dit :

Avez-vous le souvenir de situations passées qui partaient de situations initiales similaires ou ressemblant à ça:

GFSOPEU06_81_1.png

 

A ça en un peu plus de 100 heures:

GFSOPEU06_201_1.png

 

C'est possible puisque modélisé, mais ce serait une 1ère pour moi en tous cas.

 

Chaque matin et en quelques minutes ça passe, si c'est ta première fois c'est très étrange et 100 h encore plus à moins que ..., la consultation est nécessaire !

Modifié par mica2006
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air de cette vague de froid sera identique a celle de fin février 2005,sauf que nous n'auront pas de neige au sol pour battre des records de froids. Le ressenti sera glacial mais sous abris les-10 seront rares en raison du vent sauf dans les tafs abrités de la bise pour rappel fin février 2005

 

NOAA_1_2005022812_2.png

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Tout d'abord merci @Virgile qui a su mettre les choses à plat ce matin!

Clairement faut pax abuser sur les fixettes. C'est divergent oui mais rien n'est plié et peu importe le sens.

 

 

Tout d'abord pour rappel le froid sec n'est pas remis en cause lundi-mardi-mercredi. C'est après que ça bouge. Mais des différences au niveau de l'atlantique énormes se fortement dès le début de topic.

 

 

   Petite comparaison GFS-ARPEGE les deux extrêmes, oui je prends ARPEGE en extrême car il ressemble comme deux goutes d'eaux à GEM à 102h, contrairement à UKMO où l'on a une dépression acorienne plus à l'ouest.  CEP est assez éloigné déjà de GEM avec une situation semblable à GFS mais de manière plus limité, alors que UKMO reste assez proche.

 

 Comme on voit sur GFS et GEM au niveau de l'Europe c'est assez ressemblant même au niveau atlantique ouest. Mais là ou se fait toute la différence c'est le type de blocage, avec GFS et son blocage trop au nord sous forme d'AS et une alimentation plutôt faible.

 Alors que GEM c'est un AI avec une alimentation plus consistante :

 

 

image.png.e7eeb4c98a179d4b459e652b067cd839.png

 

image.png.cdabe8f865ea3d68750daf64558a0e62.png

 

 

 

Ceci provoque fort logiquement des divergences notables 48h plus tard. Avec l'apparition maintenant de 4 types de scénarios (contre 5 hier, logiquement le type CEP0z hier a disparu);

 

  • Comme premiers scénario nous avons le scénario douceur généralisée sur le pays avec l'arrivé d'un flux de sud car le blocage est trop au nord et le froid se jette en atlantique vers les dépressions qui favorisent un flux de sud en France, on a GFS/CEP/contrôle et 6 scénarios de GEFS qui suivent cette logique:

image.png.ce133586a4cff88bc62cfd4766d21db8.png

 

 

  • Ensuite on a le scénario type redoux uniquement au sud, UKMO suit ce scénario, en effet on pourrait penser qu'il sui GEM mais non, car il a un blocage qui bascule vite de l'AS à l'AI-AG comme sur les scénarios de redoux uniquement au sud.  En effet contrairement à CEP-GFS et leurs acolytes, ici les scénarios de redoux au sud ont oui un AS plus tôt dans le topic mais avec un centre fort de geoptentiel au niveau de l'est Islandais ce qui provoque un entre deux entre GEM-ARPEGE ou tout est sur l'est islandais avec une pulsion plus solide et CEP-GFS ou tout est sur le nord Scandinavie. Et l'entre deux se confirme par la suite car en France le sud connaît la douceur mais au nord le froid persiste. En rouge c'este le déplacement futur de la dépression, elle irait en méditerranée et virerait à la pompe à froid en fin de topic. 10 scénarios GEFS suit cette idée:

 

image.png.aeb024403d92b57ade03b7d546ea572a.png

 

  • 3ème scénario qui favorise un froid toute la semaine c'est le scénario type GEM-ARPEGE avec une dépression qui mourrait sur place avec un blocage Islandais solide virant légèrement à l'AS ce qui évite toute jonction BPs continental et BPs maritime, seulement 2 scénarios GEFS le suivent  :

image.png.3b928c59a70fba7186939ae28f4d2f06.png

 

 

  • Quatrième scénarios qui va indirectement avec le 4 car ça serait du froid pour toute la semaine, sauf qu'ici c'est une évolution type UKMO mais qui se passe mieux pour le sud avec aucun redoux au sud car la dépression glisserait très vite sous le blocage et évite un redoux présent. Seule le scénario 12 et 19 suivent la logique:

 

image.png.74da29c2b3ac02168729f776296be41a.png

 

 

On notera la relative amélioration de GEFS 6z avec l'apparition de nombreux scénarios type UKMO qui sont des scénarios type entre deux. Notons que les scénarios type 2-3-4 sont à des potentiels neigeux.

 

 

Quand on regarde le ensCEp de Colmar (relativement pratique car assez bas en FR pour voir les redoux concernant que le sud car au sud du nord on a aussi un mini redoux souvent et on voit bien sur le graph la petite vague quand il y a eu un redoux au sud avant la tournure froide ) on voit que c'est ouvert c'est du 50/50. pour le nord et 75/25 pour le sud

 

 On a:

 

-25 scénarios de redoux total en France (le 1). Type GFS-CEP

-13 scénarios type 4 ou 5 avec un froid continuel en France:

-13 scénarios avec un scénario de redoux uniquement au sud

 

 

Capture.PNG.f6987b2c0a1ffe949e46d9d4f1d86064.PNG

 

 

 

Je pourrai également faire ce que j'ai fait avec els autres ensembles pour l'ensGEM mais je ne suis pas sûr que ça vaut totalement le coup. Comme souvent l'ensemble fait le toutou de son déterministe pour GEM:

 

graphe_ens3_ljf2.gif

 

Seulement 3 scénarios sur 21 voient un redoux généralisé et 5 un redoux temporaire au sud. Les 13 autres sont dans la ligné d'un scénario type GEM ou scénario type 5 pour quelques un.

 

En faisant le bilan en prenant les déterministes et ensCEP et GEFS (entre parenthèse en ajoutant ensGEM) à partir de mercredi après midi:

 

  • Scénario doux généralisé type 1:  46% (39%)
  • Scénario redoux au sud type 2: 31% ( 29.5%)
  • Scénario froid généralisé type 3 et 4:  23% (31.5%)

 

  Sans ensGEM on voit que c'est compliqué pour le froid au sud notamment (au nord c'est du 54%) avec ensGEM le potentiel est bien plus grand surtout au nord (61%) de froid toute la semaine.

 

comparé à hier

 

Citation

(J'ai reformulé avec la logique d'aujourd'hui:)

  • Scénario 3 et 4 (hivernal toute la semaine): 61.5%
  • Scénario 2 (redoux au sud):  20%
  •  Scénario type 1 (redoux généralisé): 13%

 

On voit bien l'évolution assez négative qui est flagrante. Cependant je reste prudent en effet nous sommes encore à 144h et beaucoup de retournement vont avoir lieu je pense.

 

   Je reste toujours sur mon idée d'une évolution en type scénario 3 et si échec en type 2. En effet le ralentissement dépressionnaire (favorisant une dépression qui meurt et un  scénario style GEM que j'attendais sur les déterministes hier est apparu sur deux ce matin ARPEGE et GEM. En effet je garde l'idée que cet hiver les dépressions très au sud atlantique ont constamment été sur estimé et ont tout le temps été réduite de 100 à 144h avec ARPEGE qui entrait en rôle la dessus et les autres le suivait. ARPEGE a envoyé cette tendance ce matin au 0z et c'est bon signe. Cependant ils sont assez minoritaire et peut être cette idée va disparaître ce soir/demain ou bien largement s'affirmer. Si ça ne s'affirme pas alors je reste sur l'idée d'un entre deux entre la bonne et mauvaise évolution de la dépression acorienne hivernophilement parlant avec une dépression qui concernerait un redoux seulement au sud avant qu'elle face effet pompe à froid ensuite.

 

 Et pour avoir regardé des tas de scénarios je vous le dit tout ça se joue à un rien sur les évolutions ect donc franchement patientons avant de tirer des conclusions hâtive! ;)

 

 

Bon run de  12z.

 

Gugo :)

Modifié par gugo
  • J'aime 11
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme comme les statistiques montrent... Rien du tout en fait 😁 

Le pire (et pourtant ce qui nous rend accroc à la prévision météorologique), c'est que nous avons en notre possession un bon nombre de modèles qui... Refusent catégoriquement de prendre tous la même tournure ! (Ça ne pourrait pas être si simple... 😏)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARPEGE 12z est remarquable dans la mesure où il modélise une masse d'air de -14 à -16 degrés (à 850 hPa) sur une grande partie de la France à partir de lundi. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Voyager21 a dit :

La masse d'air de cette vague de froid sera identique a celle de fin février 2005,sauf que nous n'auront pas de neige au sol pour battre des records de froids. Le ressenti sera glacial mais sous abris les-10 seront rares en raison du vent sauf dans les tafs abrités de la bise pour rappel fin février 2005

 

NOAA_1_2005022812_2.png

 

 

 

T'aurais du intervenir avant car on aurait pu clôturer déjà ce topic. Que de certitudes, ça me tue de lire cela à chaque fois.

  • J'aime 6
  • Merci 4
  • Haha 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 21 minutes, MCS34 a dit :

ARPEGE 12z est remarquable dans la mesure où il modélise une masse d'air de -16 à -18 degrés (à 850 hPa) sur une grande partie de la France à partir de lundi. 

 

En effet, ou du  moins, du -10 à -16°c à 850 hpa, dans un premier temps. Sinon GFS 12z réajuste le blocage vers l'Ouest ainsi que l'activité dépressionnaire, c'est flagrant à 72h.

 

dmwx.png

 

-12 à -18°c à 850 hpa, nuit de lundi à mardi...

Modifié par DoubleKnacki
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

 

En effet, ou du  moins, du -10 à -16°c à 850 hpa, dans un premier temps. Sinon GFS 12z réajuste le blocage vers l'Ouest ainsi que l'activité dépressionnaire, c'est flagrant à 72h.

 

dmwx.png

 

J'ai quand même du mal à voir le -16 à -18 sur une GRANDE partie du pays dès le lundi sur les cartes d'arpège .... Ce serait bien aussi de ne pas ( expret ? ) mal lire les cartes ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, aLeXo_59 a dit :

 

J'ai quand même du mal à voir le -16 à -18 sur une GRANDE partie du pays dès le lundi sur les cartes d'arpège .... Ce serait bien aussi de ne pas ( expret ? ) mal lire les cartes ...

 

Une grande partie, non, m'enfin :

 

d04c.png

 

Cela reste acceptable ! :D

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aLeXo_59 a dit :

 

J'ai quand même du mal à voir le -16 à -18 sur une GRANDE partie du pays dès le lundi sur les cartes d'arpège .... Ce serait bien aussi de ne pas ( expret ? ) mal lire les cartes ...

 

Bonsoir, non je lis très bien. En effet, sur l'espace ARPEGE de l'extranet de Météo France, on a bien du -16 à -18 degrés sur une bonne partie du pays (du Massif central au Nord-Est) à 1500 mètres d'altitude. 

 

Mais effectivement, sur les cartes météociel, à 850 hPa, la masse d'air est très légèrement moins froide.

 

Malheureusement, je ne peux pas publier les cartes de l'extranet de MF en public. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bernardt60 changed the title to Du 26 février au 4 mars 2018 prévisions méteo semaine 09
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...