Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Je viens d'aller sur le site Météo France. Malheureusement il ne semble pas possible d'accéder, via ce site, aux données que je souhaiterais pouvoir "acquérir", c'est-à-dire avoir un/des lien(s) pour lire les metars ou tafs des aérodromes de ma région. À part Lyon St Ex ... on ne trouve chez Météo France ni Lyon Bron, ni Vichy-Charmeil, ni même St Etienne Bouthéon !!! Par exemple, si on a seulement un lien sur une page html, on peut facilement récupérer les données qui sont dessus. Pour info, je n'ai actuellement aucun site météo.
J'avais innocemment imaginé que ces informations étaient publiques et gratuites !

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire sur Aeroweb, le portail aéronautique de Météo-France : https://aviation.meteo.fr/login.php

Vous y trouverez, entre autres les GAFOR, les METAR, les TAF, les TEMSI ainsi que les SIGMET ! Si vous voulez des précisions sur ces produits, n'hésitez pas à me contacter, je travaille à Météo-France Toulouse pour la prévi aéro !

A bientôt.

Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, tim84 a dit :

Vous pouvez vous inscrire sur Aeroweb, le portail aéronautique de Météo-France : https://aviation.meteo.fr/login.php

Bonjour,

Il ne faut pas avoir une licence de pilote pour avoir accès à ce portail ?

Un de tes collègues lors de ses cours de météo pour pilote m'avait dit cela.

il y a 34 minutes, Ralala78 a dit :

Bonjour,

Il ne faut pas avoir une licence de pilote pour avoir accès à ce portail ?

Un de tes collègues lors de ses cours de météo pour pilote m'avait dit cela.

Les site a été conçu pour les pilotes et autres usagers de l'aéronautique. Mais l'inscription est gratuite et ne nécessite pas de renseigner son numéro de licence. Il y a beaucoup de parapentistes,  de pilotes de planeurs et de pilotes amateurs en général qui sont inscrit sur le site sans avoir renseigner leur numéro de licence d'ailleurs !

• Merci 2