Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Aucune précipitation depuis un moment... la pression a chuté à 996 hPa avec le passage du centre dépressionnaire et de bonnes rafales de vent (55 km/h à mon anémomètre Lacrosse...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Plusieurs observateurs signalent de la neige dans le sud-est de la Vendée, ma station de Foussais-Payré a mesuré 0.8mm de précipitations, il y fait 1.3°C (après une Tx de 4.3°C peu après 11h).

Dans le sud 44, il fait beau avec un ciel voilé et des cumulus, température autour de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige qui commence à tenir au sol, voiture. Rien d'étonnant avec la ta qui continue de baisser, 0,7°.

Beau plantage de mf, étonnant. Le tout s'auto alimente sur nous, on dirait au radar...

20180319_145408.jpg

20180319_145038.jpg

20180319_145033.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe sans discontinuité, depuis 11h30 ! Grosse surprise en effet, surtout après avoir lu les différentes analyses sur le topic CO.

 

Les PP font du surplace, c'est vraiment intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)

Vraiment domage de voir une telle intensité sans tenue au sol, mais c est pas grave je suis figé a mes fenetres tel un drole qui regarde cette merveille tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)
il y a 3 minutes, WhyNot a dit :

Bonjour,

 

Petit flocons Rezé (44), rien de significatif mais c'est histoire de le signaler ! ahah

J aurais signé meme pour queques flocons😀 Mais on plus de chance ici aujourd hui

il a neigé ici le 6,7,9 ,13 et 28 fevrier plus maintenant c est tout de meme rare non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Re bonjour comme j'ai pu le lire précédemment une journée exceptionnelle de part l'intensité neigeuse mais aussi  le stress sur la route pour faire Royan / Oléron par breuillet 1h30mn . Enfin arrivé à bon port j'ai quand même bien apprécié les paysages savoyard en chemin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h30. Magnifique 😆

IMG_20180319_154402.jpg

IMG_20180319_154451.jpg

IMG_20180319_154047.jpg

IMG_20180319_154053.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On me signale de la neige forte à St Maurice des Noues, près de La Châtaigneraie en Vendée. La neige tient sur l'herbe mais pas sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

neige faible à modérée,  1cm à la Châtaigneraie où je suis, rien sur les routes +0.3°C;  un peu plus de 2cm  a St Pierre Du Chemin (non vérifié je n'y suis pas), routes secondaires compliquées -0.2°C à la VP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit, j'aurais pu ne rien à voir sauf que j'en ai eu, même en ville mais bien moins qu'un peu plus au sud où c'était presque la tempête de neige avec des flocons énormes entre St-Jean, Martaizé et Moncontour ou ça blanchit bien là-bas, vu l'intensité.

Je voudrais quand-même dire que sur la carte de la météo de la 1 hier soir, il ne devait neiger nulle part en France cet après-midi (et M. Bodin avait dit "peut-être, restons prudent").

Modifié par cisco-b
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Température en baisse plutôt rapide ici, on est passé d'environ 6°C à 1,9°C actu en 1h... je pense que si ça tombe ça sera pas de la pluie!

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige forte sur le mellois sans tenue pour le moment.

A noter que cette fois "l'orographie" du secteur joue car à Melle à 150m, il s'agit de vrais flocons qui ne s'écrasent pas sur le parebrise alors qu'à Chef Boutonne à 50m il s'agit plus de pluie que de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elliot17 a dit :

Température en baise plutôt rapide ici, on est passé de ~7°C à 1,9°C actu en 1h... je pense que si ça tombe ça sera pas de la pluie!

 

Chouette, elle pourra recommencer plus souvent :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

En tous cas, chapeau à GFS qui à vu juste pour le Poitou en dépend des autres modèles.

Ici 3°C alternance d'accalmie et de pluie et neige fondue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...