Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Vu l'intensité actu, les toits de maisons et voitures blanchissent vite ; pourtant 1°2 (mais 0°5 en extérieur).

Autre vidéo : LIEN

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment joli épisode dans les Charentes, Vendée et 79 !

 Pour le 44, C est assez dingue, la neige s arrête soit au sud, soit au nord, soit à l est !! Ciel bleu et petite fraîcheur toute la journée sur saint nazaire et actuellement sur Nantes, ciel couvert 7/8 et vent est sensible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Assez incroyable cet épisode sur le CO avec cette vigi orange de dernière minute. 

À Nantes, temps nuageux et froid. 

à l’instant, Mathieu37 a dit :

Vraiment joli épisode dans les Charentes, Vendée et 79 !

 Pour le 44, C est assez dingue, la neige s arrête soit au sud, soit au nord, soit à l est !! Ciel bleu et petite fraîcheur toute la journée sur saint nazaire et actuellement sur Nantes, ciel couvert 7/8 et vent est sensible 

On a même vu la neigeà 20 km des côtes  sur l'océan et rien sur le 44... On a tout fait je pense ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Max86/65 a dit :

Il était prévu un risque sur certains modèles jusqu'au Nord Poitou mais vraiment faible tel que GFS ou Hirlam ou WRF 5 km. 

Mais globalement ça ne devait que difficilement remonter plus au Nord du Sud Poitou. 

Mais naturellement les précips s'y sont réactivées au contact des collines et forêts Nord Poitevines une fois quitté les plaines assèchantes du Neuvillois, Pays du Futuroscope. 

Oui tout va fait, quand je vois tes photos à 8 kms d'écart, il y a un monde. Aucune tenue au sol ou presque. Sauf à un moment, quand la température est descendu à 0,7°. Il manquait 1° pour moi. Ce petit degré que tu as eu à chouppes et cernay...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bon les photos sont pas top car il commence à faire nuit mais bon... 0,2°C au plus froid de l'averse

 

IMG_7347.thumb.jpg.4dd1f09cc3fdfa68a6127426a91d94d6.jpg

 

IMG_7361.thumb.jpg.51a634e9f42a302f8fa56455f8794c83.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gwerzhoù a dit :

Assez incroyable cet épisode sur le CO avec cette vigi orange de dernière minute. 

À Nantes, temps nuageux et froid. 

On a même vu la neigeà 20 km des côtes  sur l'océan et rien sur le 44... On a tout fait je pense ici. 

C’est usant d’habiter ici. Et ce qui arrive  va crever aux portes de nantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Neige modérée actuellement à La Bruffière,  c'était pourtant pas gagné en voyant les prévisions ce matin!

Il neige depuis 18h20. Il ne fait plus que 0.8°C, mais ça ne tient pas encore au sol.

A Foussais-Payré, le paysage est blanc, il y en a 1cm environ, mais c'est en train de fondre.

 

EDIT: Plus que 0.5°C, l'herbe et les toits deviennent blancs. Intensité plus faible actuellement.

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir encore de la neige sur les hauteurs uniquement par ici mais le vent de NNE se renforce nettement est fait fondre naturellement la neige. 

43 km/h de rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'un minimum tente de se former sur le Sud Vendée au vu de la rotation des précipitations.

Vent de Nord-Est fraichissant à 25 noeuds en rafales, température sous abri à 3°C.

 

Sinon effectivement Nantes est fidèle à sa réputation : quand il se passe quelque chose ailleurs, il ne se passe rien dans la ville ; quand il se passe quelque chose dans la ville, il ne se passe rien ailleurs :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CyrilD44 a dit :

 

 

Sinon effectivement Nantes est fidèle à sa réputation : quand il se passe quelque chose ailleurs, il ne se passe rien dans la ville ; quand il se passe quelque chose dans la ville, il ne se passe rien ailleurs :D 

Oui mais ça C est juste les zadistes qui viennent tout casser... 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Fin de l'épisode à La Bruffière, il ne neige plus. Il y en a 1cm sur les toits et les voitures, un peu moins dans l'herbe, et rien sur les routes. Il ne fait plus que 0.2°C. Attention au verglas demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.

 

Quelques photos prises en arrivant, couche en moyenne plus épaisse qu'à La Châtaigneraie, à noter l'absence de fonte à la VP ce qui a du largement faciliter les choses. Il fait -0.6°C actu, avec une neige faible.

 

Côté mesure, de 0 sur la route jusqu'à 7cm, même 10 le long d'un mur lol.

Sur surface plate avec matériau comme bâche ou bois, c'est le niveau 5cm qui ressort le plus souvent. J'espérais le saupoudrage, c'est donc bien plus qu'espérer.

On est tout de même autour de 15 à 20cm sur les surfaces les plus accrocheuses en cumul cet hiver, avec 5 chutes de neige dont 3 dépassant les 4cm, un score élevé pour le secteur.

Ok j'aurais pu tondre ma pelouse^^

 

IMG_6137_xbx6.JPG

 

IMG_6139_xzr1.JPG

 

 

IMG_6147_lya0.JPG

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

ça en fait du monde dans le noir!

 

 

Je confirme 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée mémorable en 2018. De souvenir, c'est le 4ème ou 5ème épisode neigeux en 2018. J'ai un trou de mémoire sur février comme j'étais à l'hôpital. 

Ce soir, la température reste bloquée à 1,6° avec la couverture nuageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Une bonne averse neigeuse hier soir et quelques flocons en journée sous un vent de NE froid.

T° maxi de  3.6°

Actu, 1.6°, il ne fait pas chaud du tout et demain c'est le printemps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Coucou! :D  Remarquable saison hivernale 2017-2018, où après avoir clôturé l'automne météorologique avec de la neige et un peu de chance, après avoir clôturé l'hiver météorologique avec de la neige et un peu de chance,  voici enfin venue la clôture de l'hiver astronomique avec de la neige et encore beaucoup de chance !!!  (Sans compter mon plus gros bonhomme de neige de toute ma vie, un poil chanceux également! :D)

 

180319094354224479.jpg

 

 

Le Voide,  Maine-et-Loire, le 19 mars 2018 vers 19H00:

 

180319094554105495.jpg

 

 

Le Voide,  Maine-et-Loire, le 19 mars 2018 vers 21H00:

 

180319094743262562.jpg

 

Et il neige toujours actuellement, mais la couche au sol  doit être de 1 à 2 cm seulement. ^_^

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...