Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

retour de l'électricité après pratiquement 4 h de coupure. Il a de nouveau neigé fort ce soir vers 19h. Retour d'un temps plus calme. Cumul du jour entre la pluie et la neige, 14,8mm. Pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Video de l'après-midi à peu de choses près passée à Chouppes, la neige aura quand même eu beaucoup de mal à tenir, ça aura demandé plusieurs grosses chutes et beaucoup de temps mais ça aura finit par tenir ensuite et nettement mieux encore plus au Nord vers Monts ou la Roche Rigault: 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé l'A10 vers 15h30 - 16h le tronçon  Saintes / Saint-Jean d'Angely en direction de Nantes et c'était juste super dangereux ! Les routes sont devenues très glissantes et cela s'est fait subitement, notamment au sud du 17. 

Très nombreuses voitures qui se sont retrouvées encastrées sur les barrières de sécurité donc certaines sévèrement endommagées. 

En remontant vers St-Jean d'Angély, une véritable tempête de neige ! 00° au compteur et des flocons énormes qui s'écrasaient sur la route. Certaines parties d'autoroutes étaient totalement blanchies avec une véritable gadoue glacée en dessous. La neige et adhérait partout et certains points devaient atteindre les 5cm de neige lourde et très très humide. 

Conditions progressivement meilleures en remontant sur la région de Niort jusqu'au sud Vendée mais les flocons s'observaient jusqu'au nord de la Vendée. 

Sacrée surprise en tout cas car je n'avais pas trop suivi les modeles et quand on part de Bordeaux sous de belles éclaircies par 10°, on ne s'attend pas une une véritable tempête de neige 1h apres !IMG_8596_emy6.JPG

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn en cours de 0,3°, ciel bleu.

Sur Vouillé, pas de tenue au sol.

Après ce dernier frima hivernal, on n'a plus qu' attendre la saison des orages.

Personne sur La Rochelle, j'aimerai savoir le nombre de cm cumulé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Tn en cours de 0,3°, ciel bleu.

Sur Vouillé, pas de tenue au sol.

Après ce dernier frima hivernal, on n'a plus qu' attendre la saison des orages.

Personne sur La Rochelle, j'aimerai savoir le nombre de cm cumulé...

Bonjour, 

A Saint Médard d'Aunis, 16 km à l'Est de La Rochelle, 5cm pour cet épisode. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, gros plantage d'arôme sur les tn, on est 2 à 3°C au-dessus ce qui était prévu, ça ne doit pas être fréquent un tel niveau d'erreur en tn.

-0.6°C actu, c'est à peu près la T°C d'hier après-midi. tn -0.9°C. Dernière matinée de paysage bien blanc 2018!

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebb a dit :

Bonjour,

en effet, gros plantage d'arôme sur les tn, on est 2 à 3°C au-dessus ce qui était prévu, ça ne doit pas être fréquent un tel niveau d'erreur en tn.

-0.6°C actu, c'est à peu près la T°C d'hier après-midi. tn -0.9°C. Dernière matinée de paysage bien blanc 2018!

Fait attention Sebb, on avait déjà dit la même chose début mars. Ma maman avec qui je discutais il y a 2 mns, qui amène ma fille à l'école tout à l'heure, me parler d'avril 1975, avec une bonne chute de neige.😃

Blague à part, j'espère qu'on va vite passer à autre chose.

Et mf n'a plus qu'à faire le dos rond après ce plantage.

Ta de 0,7°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, m17a a dit :

Bonjour, 

A Saint Médard d'Aunis, 16 km à l'Est de La Rochelle, 5cm pour cet épisode. 

J'ai entendu dû dire qu'elle n'avait peu ou pas tenu à La Rochelle. J'attend une confirmation d'un Icéen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu ce matin

Température 0.6°C Humidité 62.0 % Pression 1018 hPa Vent 9 km/h Rafale 35 km/h Direction ENE (67�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on retrouve notre ciel bleu bien crade ce matin, pollution moyenne à élevée sur le Nord du CO provenant tout droit de Paris et plus au Nord... 

Faible gelée mais ressentis au vent piquant vers - 7 ! 

tn: - 0°9 ici ce matin. Soleil mais brouillé. 

Le cumul mensuel approche les 60 mm ici grâce aux 2 cm de neige fondus hier dans le pluvio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Bonjour bonjour, que de belles photos en ce jour de printemps :D. Superbe soleil à Montmorillon avec un 0°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps ensoleillé ce matin mais avec un vent froid désagréable. 

-0°4 de tn au jardin, le vent a dû empêcher une descente plus marquée.

J'ai eu droit à un peu de neige en fin de soirée, en observant les flocons, je pensais que c'était 

peut-être les derniers avant bien longtemps ?!

 

Cependant GFS persiste à envisager une coulée froide de nord  pour le samedi de Pâques.

Il faut dire que des week-end de Pâques qui débutent dans un froid humide, cela a souvent été vu dans le passé.

Et puis on ne peut jurer de rien  :  les 9 avril 1975 et 1977, la neige était tombée en quantité sur le littoral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Vent de secteur NE avec de fortes rafales 37 km/h, il fait 4.5° sous abri pour un ressentie de -1.5°, ça caille !

- 0.7° ce matin sous abri.

Pression  1022.57 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tape les 40 de moyen actu à Mirebeau et 60 km/h en rafale de NNE, affreux ce vent mais faut faire avec 

 

1.6 mm de fonte supplémentaire là bas d'ailleurs en cours on est rendu à 3.5 mm de fonte depuis hier à Mirebeau. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Air extrêmement sec sur Nantes ce matin avec un point de rosée en chute libre à -11 °C soit le plus bas de toute la France à 11h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au ciel dégagé, à 9h00,on voyait très bien sur Sat24.com, où il a le plus neigé (ou bien, où la neige a le mieux tenu, les 2-Sèvres).

Actu, très beau temps mais avec le vent, ça gâche un peu le plaisir ; 4°8.
Rafale à 51 km/h.

200918sat.jpg.bb8efd768eef1658a8d3a091819a8af5.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On monte à 42 de moyen avec un ressentis vers - 4 / - 5 toujours sur les collines heuresement que cette aprem je bosse dans un bas abrité j'imagine même pas sinon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça monte, ça monte ; 56 km/h et 6°1.
Une averse est prévue par chez moi en soirée (16h pour wrf, 19h pour arôme ; qui gagnera la partie ? Faites vos jeux, rien ne va plus :D).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.7°C actu, comme le montre cette photo prise à l'instant, le vert a fait son apparition au soleil, tandis que ça résiste pas trop mal à l'ombre en raison d'un air assez sec. 

P_20180320_121424_mxt6.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La misère ce vent de NE. Des rafales aux environs des 40 km/h régulières.

Ta de 6,7°, mais un ressenti bien froid pour la saison.

J'avoue que je suis bien au chaud.😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien...

Il est 16h ; je n'ai pas l'averse prévue par wrf et il n'y a rien qui dit qu'il y en aura une dans l'heure à venir au radar.

Le ciel est très nuageux, voire menaçant, mais ça s'arrête là. 7°6 (maxi 8°2).

Rafale maxi 58 km/h mais vent faiblissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...