Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel une nouvelle fois gris aujourd'hui, malgré tout j'ai pu apercevoir quelques éclaircies tout à l'heure ici sur Poitiers.

Ça commence à vraiment faire long ce manque de belles journées, j'ai l'impression que le spectre de janvier rode dans les parages, de retour de Paris où j'y ai vécu 2 journées totalement grises bien entendu.

Après sinon je suis quasiment tout le temps au Mans hors certains weekends d'où mon ressenti je pense, et l'ensoleillement du Mans... 66h pour le mois de Mars contre 102h à Poitiers, constat sans appel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

vous avez un rdv lol faut pas oublié que vous retardez d'une heure

C'est ce que je fais avec mes clients  :D question d'habitude !

 

Temps gris, il fait 9.9°, vent de NE 10km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil bien présent aux Sables depuis ce matin après les pluies de la nuit ( 6 mm)

Ciel bien dégagé au-dessus de la mer qui contraste avec le ciel chargé que j'aperçois au-dessus les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quand même eu des belles journées dans la semaine ici mais souvent trop fraîches surtout à cause du vent... la pire était Mardi. 

ça essaye de vouloir s'éclaircir un peu mais que c'est dur quand même. 

Pendant ce temps temps agité sur l'Espagne... et grand beau temps dans le NE. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle horreur l'heure d'hiver, on devrait supprimer cette aberration et rester tout le temps en heure d'été. Vivement demain. 

Bon en attendant temps toujours aussi peu passionnant, je reste en hibernation. 

 

12.0°C actu, ciel gris. Insipide à souhait. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé mon après-midi à Chouppes Max pour l'anniversaire de mon neveu, c'était de la grisaille, peu d'éclaircies et frais.

Tx de 12,1° et ta de 8,9°, ciel couvert pour ne pas changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Purée et dire qu'ils nous enlèvent une heure de sommeil pour oublier ce temps pourri...

 

Bon, amplitude thermique de 4° aujourd'hui : 8.5° en max et 4.4° en min. 7 mm récoltés grâce aux pluies de la nuit dernière. Grisaille tout le long de la journée. Demain serait une possibilité d'apercevoir les éclaircies. Il va falloir sortir au bon moment !

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai trouvé l'après-midi au contraire de la matinée fort agréable, pas de vent quelques éclaircies dans un ciel chargé, le temps parfait pour bosser en tee-shirt pour jardiner cette aprem. 

Faut dire qu'à tailler ou à élaguer des arbres on a vite chaud, c'est pas quand il fera 25° que je pourrai faire ça. Au delà de 20° c'est limite insoutenable (élagage). 

Par contre en soirée quelques gouttes sont tombées. 

tx: 11°6

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nonaville (16) a dit :

Ma VP2 fête ses 1 an aujourd'hui :)

 

http://www.planete-smiley.com/images/Fete/fete.24.gif

Pour le changement d'heure, c'est bien beau l'heure d'été toute l'année ; mais vous avez pensé à l'hiver avec cette heure-là ?

On semble aller vers des éclaircies de plus en plus belles... 6°1.
 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 49 minutes, cisco-b a dit :

 

http://www.planete-smiley.com/images/Fete/fete.24.gif

Pour le changement d'heure, c'est bien beau l'heure d'été toute l'année ; mais vous avez pensé à l'hiver avec cette heure-là ?
 

Oui clairement oui, et je préfère très très très largement l'heure d'été, au moins quand tu sors du boulot le soir tu peux traîner en extérieur faire des trucs, alors qu'à l'heure d'hiver que dalle ! 

Dans mon entourage, mes amis, 99% des gens préfèrent l'heure d'été, la seule personne que je connais qui s'en foutait était un retraité également.

Et en hiver donc, eh bien qu'il commence à faire jour à 9h ou à 10h, on s'en tare totalement le cul !!! Tu vas au boulot et de toute façon tout le temps que tu passes avant d'aller embaucher il fait nuit dans les 2 cas. Mais si tu débauches à 17h, même au mois de décembre tu pourrais encore profiter d'une heure en extérieur pour faire des trucs. 

 

Et il y avait cette fameuse étude qui disait que le nombre de piétons  renversés à l'heure d'hiver était beaucoup plus élevés qu'à l'heure d'été, et ce n'est pas étonnant ! 

A l'heure d'hiver, tu embauches et tu débauches il fait nuit, alors qu'à l'heure d'été il n'y a que quand tu embauches qu'il fait nuit !

Alors bien sur pour vous les retraités vous ne vous en rendez pas compte, mais je suis certain que si on restait à l'heure d'été l'hiver, les gens seraient moins dépressif en hiver, car ils auraient un moment de la journée hors du boulot pour apercevoir le jour.

 

Et pensez aux gens également qui habite dans l'est, pour l'été je pense notamment au SE, à l'heure d'hiver le soleil se coucherait à 20h l'été dans les journées les plus longues et se lèverait à 4h ! Ça n'a aucune logique !

 

Sinon pour en revenir au temps, un beau ciel bleu au NE qui s'évacue malheureusement. A priori beau temps en perspective pour le Mans mais je suis à Poitiers aujourd'hui^^

9°C.

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, radar86 a dit :

Oui clairement oui, et je préfère très très très largement l'heure d'été, au moins quand tu sors du boulot le soir tu peux traîner en extérieur faire des trucs, alors qu'à l'heure d'hiver que dalle ! 

Dans mon entourage, mes amis, 99% des gens préfèrent l'heure d'été, la seule personne que je connais qui s'en foutait était un retraité également.

Et en hiver donc, eh bien qu'il commence à faire jour à 9h ou à 10h, on s'en tare totalement le cul !!! Tu vas au boulot et de toute façon tout le temps que tu passes avant d'aller embaucher il fait nuit dans les 2 cas. Mais si tu débauches à 17h, même au mois de décembre tu pourrais encore profiter d'une heure en extérieur pour faire des trucs. 

 

Et il y avait cette fameuse étude qui disait que le nombre de piétons  renversés à l'heure d'hiver était beaucoup plus élevés qu'à l'heure d'été, et ce n'est pas étonnant ! 

A l'heure d'hiver, tu embauches et tu débauches il fait nuit, alors qu'à l'heure d'été il n'y a que quand tu embauches qu'il fait nuit !

Alors bien sur pour vous les retraités vous ne vous en rendez pas compte, mais je suis certain que si on restait à l'heure d'été l'hiver, les gens seraient moins dépressif en hiver, car ils auraient un moment de la journée hors du boulot pour apercevoir le jour.

 

Et pensez aux gens également qui habite dans l'est, pour l'été je pense notamment au SE, à l'heure d'hiver le soleil se coucherait à 20h l'été dans les journées les plus longues et se lèverait à 4h ! Ça n'a aucune logique !

 

Sinon pour en revenir au temps, un beau ciel bleu au NE qui s'évacue malheureusement. A priori beau temps en perspective pour le Mans mais je suis à Poitiers aujourd'hui^^

9°C.

Euh..... je sais bien qu'on est Dimanche mais bon... :P 

 

Et ceux qui ne bossent pas toujours en Hiver :D:P:P:P  j'entend déjà venir: "ils ont qu'à rester au lit !!!!" :D:P 

 

Ils feront la fiesta plus tôt dans le SE :D:P:P:P et soufreront moins longtemps de la canicule avec la nuit tombant plus rapidement. :D 

 

Pour revenir au sérieux, du coup oui je suis à 100% pour rester en heure d'Eté moins aussi, même si ça doit nous faire tout de même 2 h d'écart avec l'heure UTC. 

C'est clair qu'en Hiver le soir se serait moins déprimant, le plus dur c'est le passage à l'heure d'Hiver c'est à dire fin Octobre quand tu te paye une heure de moins le soir d'1 seul coup sans rien demander. 

 

Sinon ce matin un peu de soleil, ambiance agréable je pense que cette nouvelle journée va être sympa au jardin. déjà 10° à 08h30 UTC ici contre 8° Mirebeau. 

tn: 3°6 

 

Une journée comme celle-ci où il est prévu environ 14° je crois, ça va clairement enfin booster la végétation qui en a bien besoin maintenant en ce Dimanche des rameaux où le vent finalement devait être au NO ces derniers jours et il est prévu de ESE par ici aujourd'hui. 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Max86/65 a dit :

Une journée comme celle-ci où il est prévu environ 14° je crois, ça va clairement enfin booster la végétation qui en a bien besoin maintenant en ce Dimanche des rameaux où le vent finalement devait être au NO ces derniers jours et il est prévu de ESE par ici aujourd'hui. 

 

ESE ?  Ah, c'est bon ça, pour avoir un été très chaud et très sec... Préparez les glaçons (il y en a de - en - sur la banquise).

 

http://www.planete-smiley.com/images/Vacance/vacance.12.gif

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cisco-b a dit :

 

ESE ?  Ah, c'est bon ça, pour avoir un été très chaud et très sec... Préparez les glaçons (il y en a de - en - sur la banquise).

 

http://www.planete-smiley.com/images/Vacance/vacance.12.gif

si ça devait être le cas je ne signe pas, une horreur on a déjà vu ce que ça a donné l'an dernier, pas un orage de l'été. non non non avec grosse chaleur durable et insupportable. Rien ne vaut le bon vieux flux de SSO en Eté. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un bon vieux de NO tout l'été pour éviter d'avoir chaud xD

 

Ciel avec éclaircie , il fait 9.7° sous abri, vent de NE faible

Modifié par Minolte
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ces jeunes... 9_9

C'est pour quand, votre révolution ?

Beau soleil depuis un petit moment déjà avec 9°2.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi personnellement, je signe pour laisser en état. Au moins , l'été, tu peux en profiter tard le soir dehors, alors que l'hiver, ça ne changerait rien, on reste au chaud à la maison.

Et puis, des gens comme moi, qui travaillent au bureau, qui restent enfermer toute la journée, je peux en profiter pour rester dehors le soir. Après, cela reste du cas par cas.

Et une dernière chose, qu'elle serait l'impact sur les températures mini, max et moyenne sur une année.

Pour en revenir à la météo, ciel voilé, vent faible et ta de 10,9°. Tn de 5,4°.

Profitons de cette journée calme et un peu plus douce, avant une semaine très moyenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée pour le moment 14°3 temps vraiment parfait, bonne sensation de printemps short tee-shirt. :) 

+ premier barbecue de l'année. Pas mal pour un 25 Mars. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 20 minutes, Max86/65 a dit :

Superbe journée pour le moment 14°3 temps vraiment parfait, bonne sensation de printemps short tee-shirt. :) 

+ premier barbecue de l'année. Pas mal pour un 25 Mars. 

Ici ciel bleu complètement bloqué au nord, donc pas de soleil c'est vraiment rageant de voir le ciel bleu de si près sans avoir le soleil.

T 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ici c'est nuages et soleil sous un léger vent de Nord, T° agréable  15.3° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on approche les 17° actu ici avec un vent totalement variable un coup SE, un coup NE, un coup NNO sous un ciel nuageux plus clémente à l'ENE ou au Nord et plus chargé au Sud ou SO. 

15° Mirebeau et 15° Monts et seulement 12° à la Chapelle sous la crasse. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me baladant à vélo tout à l'heure (vue plein sud), sous un joli soleil entouré d'un beau halo tout rond et de quelques petits cumulus, je pensais à ce qu'on avait à la même heure il y a à peine une semaine : LIEN

 

250318.thumb.jpg.7a3c88d4cd337411e22f26fc52285faa.jpg

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...