Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Ouaip, et l'épisode touche à sa fin ici, d'ailleurs c'est grand temps, ça devient bruyant, T°C en hausse avec -3.7°C.

Estimation 3 à 5cm sans compter les zones d'accumulations, à voir dans le pluvio si il ne pleut pas derrière.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Paysage quasiment tout blanc à La Bruffière, il y en a 1 à 2cm selon les endroits. La température est bloquée à -3.5°C. Il neige toujours faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Belle intensité à l'instant, ça cumule doucement mais surement. En tout cas, tout est blanc partout, belle ambiance dans le sud 49 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est enfin parti ici à BASSE GOULAINE avec une chute modérée actuellement. Il faudrait juste des flocons un peu plus gros 😉

 

edit : j’ai été entendu les flocons grossissent et la chute s’accélère 😋

Modifié par ouragan44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Dommage que ce front soit si peu actif et quelque peu désorganisé, tout est blanc mais le cumul sera surement insignifiant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pas un flocon ici sur Vertou, c'est hyper local et pas grand chose a se mettre sous la dent comparé à ce qui a pu se passer à 90km d'ici. aller on doit être à 0,2cm depuis le début de l'épisode.. toujours -2,7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait se densifier encore ces prochaines heures, mais de manière intermittente. 1 à  2 cm peuvent être cumulés d'ici la fin de la nuit.

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les températures qui sont inquiétantes avec des températures supérieur à 0 à moins de 200 km de Nantes.  Le redoux est quand même assez proche donc je pense que Même a 8h demain matin ça sera limite pour voir des traces de neige . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est plutôt décevant ici aussi. Cumul complètement inégal avec ce vent, je crois n'avoir jamais vu une ambiance aussi "sibérienne". La fine neige vole de partout. 

On doit être sur du 0.5 cm environ... 

Radars peu engageants. 

 

-2.7°C actu, stable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Fin de la neige ici aussi...

Route très difficilement pratiquante dû à une bonne bruine verglaçante depuis 1 heure.....

un bon demi centimètre recouvre tout....

Je vais attendre pour aller bosser que sa dégel au sol.....

-2,7° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Impressionnante petite pluie verglaçante sur les herbiers....

une couche d’un bon demi centimètres de glace partout sur les routes!

pas mal de voitures dans le fossé d'après certaines personnes et des routes bloquées....

le dégel n’est plus très loin il fait -1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme une couche de glace bien dure de 5 mm partout sur les routes du centre ouest du 79, là où la neige n'avait pas recouvert la route à cause du vent.

 

parfaitement impraticable même avec des pneus adaptés

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est quand même un flop sur le CO, il devait neiger toute la nuit et au final il aura neigé 2h hier soir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...