Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

il y a 43 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Non Max, beaucoup de communes dont neuville coupe maintenant l'éclairage en fonction de la saison à 22h30 depuis l'été dernier.

J'avais fait un courrier à la mairesse dans ce sens, il y a 2 ans, pour que l'éclairage chez nous soit éteint à 22h30 ou 23h30. Pour être eco-responsable, économie d'energie, argent etc... puis surtout, éviter la pollution nocturne, impossible de voir le ciel avec ses fichus lampadaires. Puis pour finir, où est l'intérêt de les laisser allumés lorsque l'on dort. A part engraisser les fournisseurs d'électricité et tuer à petit feu notre chère planète bleue.😊

Bref, pour en revenir au temps, après une petite accalmie,  le vent souffle à nouveau avec un ciel bien chargé. Ta de 14,9° en baisse, après 16,6° à midi...

Ba l'intérêt est de laisser au moins allumé les carrefours dangereux, rond point, chicane dos d'âne que l'on ne voit souvent qu'au dernier moment. 

Certaines petites communes le font comme Lencloître, Monts, Berthegon, Mirebeau pourquoi pas Loudun ? 

Avoir le rond point de la 147  à l'entrée de Loudun éteint avec un important flot de circulation sur ces carrefours provenant de Thouars richelieu, Poitiers, Saumur c'est pas terrible. 

Cette nuit par exemple vers 1h du matin, il y avait beaucoup circulation normal puisqu'on était samedi soir, si par malheur un piéton se trouvait là au même moment... sans éclairage sans vêtements réfléchissant... chose qui arrive fréquemment l'Eté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Bon, et puis, il y a de plus en plus de gens qui bossent la nuit, ou qui se déplacent de nuit, comme il y a aussi des promeneurs qui aiment la nuit ; sans parler de l'insécurité qui en découle de ces lumières éteintes. Il y aurait bien des économies à faire ailleurs (les leds sont éco).

Pour en revenir au temps, pas mal à Thénézay la rafale à 81 km/h ; ici le ciel est variable et le vent n'a pas soufflé plus que les 58 de tout à l'heure.

Par contre, la davis à pris 63 km/h (un exploit).  15°7.

Modifié par cisco-b
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que Loudun n'est pas réagis à midi et n'a pas changé son maxi à 58... mais bon. 

Le soleil resiste encore ici mais pour combien de temps ? 16° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un topic meteo, mais, je te parlais de généralité. Évidemment qu'aux carrefours, dos d'âne etc..., qu'il faut de l'éclairage.

Au préalable, soyons pour une fois assez intelligents pour ne laisser que ce qui est utile, et non illuminer comme à la foire du trône les communes, villes... de toute façon, il faudra bien changer notre mode de vie et de consommation pour sans sortir.

Sinon retour des éclaircies, avec un vent moindre, mais dans une moindre mesure que tout à l'heure. Ta de 16°...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bon, c'est un topic meteo, mais, je te parlais de généralité. Évidemment qu'aux carrefours, dos d'âne etc..., qu'il faut de l'éclairage.

Au préalable, soyons pour une fois assez intelligents pour ne laisser que ce qui est utile, et non illuminer comme à la foire du trône les communes, villes... de toute façon, il faudra bien changer notre mode de vie et de consommation pour sans sortir.

Sinon retour des éclaircies, avec un vent moindre, mais dans une moindre mesure que tout à l'heure. Ta de 16°...

Fort heureusement maintenant se développe de + en + l'éclairage avec alimentation naturel au solaire et ou à l'éolien petit à petit les villes s'en équipent. 

992 hpa le baromètre reste toujours bien bas il continue d'ailleurs à diminuer depuis ce matin. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle orage hier soir vers 22h30 et pas mal de flotte, coupure de courant pas trop longue.

Il fait 14.5° sous abri avec de bonnes rafales de vent  34km/h

Pression  991.76 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps pas super agréable aujourd'hui , trop de vent avec un voile, un altostratus qui donnait même parfois trois gouttes lorsqu'il s'épaississait. Sinon il est vrai que la pollution lumineuse est désormais prise en compte, il y a encore du boulot. Pour les carrefours dangereux, je trouve qu'on voit mieux les phares quand il fait bien noir, le plus délicat c'est vers le crépuscule.

 

J'ai habité 2 ans dans un lotissement éclairé, et je n'ai pas kiffé du tout, le retour en race campagne m'a fait un bien fou! 

D'ailleurs mes tofs d'orage préférées sont celles où il n'y a aucune pollution lumineuse autre que l'éclair :x, la nature et rien d'autre!

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 8 heures, Max86/65 a dit :

On était pas bien loin Damien je vois que tu étais vers Pouançay je suis monté jusqu'à Ranton quasiment Curçay/Dive au plus haut dans la nuit au moment de la cellule de Doué/Saumur. 

Que c'est pas pratique Loudun sans éclairage passé minuit, ça fait vraiment étrange pour une ville de 7 000 habitants. 

 

 

Oui. Honnêtement pour la 15eme fois à peu près que je me place sur Pouancay, 1ere fois que j'y ramène quelque-chose de potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Bon renforcement du vent se soit avec 50 km/h de moyen pour 69 km/h en maxi

9,5°C

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de bonnes averses cette nuit, 6 mm. Il y a du vent > 50 km/h en rafales et il fait 10°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses cette nuit et un peu de vent entre 1 et 2 mm au pluvio. 

Le cumul mensuel  augmente à 43 mm ici. 

Ce matin mitigé avec 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux, un peu de vent

Température 10.6°C Humidité 86.0 % Pression 993 hPa Vent 24 km/h Rafale 38 km/h Direction ONO (292�) Pluviométrie du jour 1.0 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours menaçant, peu d'éclaircies. Quelques gouttes par ci par là, mais en fin de compte, seulement 0,2 mm au pluvio.

Belle averse à poitiers ce matin avec 3,8 mm. Les averses, c'est au petit bonheur la chance. 😉

Au sud du département, ça tombe bien. 

Ta de 11,1°, faible averse en cours.

Au radar, on peut espérer un peu plus...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour 

Depuis ce matin, c'est une succession d'averses avec du vent et 8 mm de cumul de pluie.

Actuellement, Température : 8.8 °C, Vent moyen / 10 mn : 26 km/h secteur OSO, Pression : 1003 hPa.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebb a dit :

Bonjour,

régime d'averse aujourd'hui parfois un peu de grésil, 11mm.

11 mm en régime d'averse, tu as été gâté Sebb.

Pour moi, seulement 1,2 mm, et une petite baisse de la température avec 9,8°.

Ciel d'encre au sud est et éclaircies ici et nord ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca souffle pas mal aujourd'hui : 54.7km/h cette nuit

Petit cumul de 1.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une matinée pas terrible sous les ondées la grisaille, les éclaircies arrivent désormais avec des grains plus isolés qui vont (peut être) pouvoir se développer un peu + que ce matin. 

Le vent s'est bien renforcé aussi et il est désormais plein Ouest. 

11° 

Après Chouppes il y a 2 où le sapin avait aussi office de partonnerre désormais cette année les Trois Moutiers. 

Pour les chasses aux orages, éviter au maximum les sapins... ça pourrait justement sentir le ..... :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...