Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

Le fameux congestus qui évoluera en orage ensuite sur Châtellerault à ce moment là il circulait au dessus du Haut-Clairvaux:

_MG_0987_quu7.jpg

 

Au NO la zone d'averse approche quelques echo foudre dessous: 

_MG_0990_hqm9.jpg

 

Le congestus au NE vers les hauteurs de Scorbé Thuré évolue toujours malheureusement il deviendra orageux lorsque je ne pourrai plus le shooter... : 

_MG_0991_dbp4.jpg

 

Puis l'averse pile en face de moi à mon Nord prenant de l'ampleur je sort le matos... et elle ira me lâcher un impact pile en face tombant vers Saint genest, malheureusement juste un bout d'éclair éclaircis dans la boite :( : 

_MG_0996_uzr4.jpg

Malgré tout ce fût une très belle après-midi par ici et ça fait du bien de retrouver ces ambiances: grêle, vent, orage, mamatus... 

 

tx: 12°0 une petit zone de pluie arrive la barre des 80 mm est dépassée pour le mois. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

145mm pour le mois, journée mouvementé par un passage pluvieux puis neigeux pendant une grosse heure. Le retour du soleil c'est fait vers 16h avec une alternance de passage nuageux. Actuellement 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

6 mm pour aujourd'hui, cumul du mois de 57,6 mm et 181 mm depuis le 1er janvier.

Température encore fraîche avec une tx 11,1°. Les averses de cet après-midi ont tout de même bien limité la hausse du thermomètre. 

Ta de 8,3°, le soleil est à nouveau un peu plus présent.

On aura eu quand même 20 jours de pluie sur le mois de mars. Très bon pour la végétation qui va exploser quand la tx sera plus potable qu'actuellement. Surement la semaine prochaine. La pelouse ne pousse pas, les arbustes poussent peu. Chez moi, juste un peu de retard par rapport à d'habitude à la même époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince orage loupé ce soir au Nord de Thouars, tant pis, un retard commence à se faire sentir, bon après les dernières années furent souvent au dessus de la normale en Mars donc difficile d'avoir de bonnes bases mais effectivement en ce période de l'année certains arbres fruitiers devraient commencer à débuter leur floraison hors pur l'instant ce n'est pas le cas.  Après c'est un retard vraiment léger. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

6 mm pour aujourd'hui, cumul du mois de 57,6 mm et 181 mm depuis le 1er janvier.

Température encore fraîche avec une tx 11,1°. Les averses de cet après-midi ont tout de même bien limité la hausse du thermomètre. 

Ta de 8,3°, le soleil est à nouveau un peu plus présent.

On aura eu quand même 20 jours de pluie sur le mois de mars. Très bon pour la végétation qui va exploser quand la tx sera plus potable qu'actuellement. Surement la semaine prochaine. La pelouse ne pousse pas, les arbustes poussent peu. Chez moi, juste un peu de retard par rapport à d'habitude à la même époque...

On est pas loin mais sacrés écarts. T es vraiment dans un endroit où il pleut peu...moi pour mars 85 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de sacré écart au sein du 86 c'est clair la plaine entre Vouillé/Neuville/Mirebeau est vraiment sèche, il y a tellement peu d'arbres ou de ruisseaux pour des apports naturels en humidité... c'est vraiment propre qu'à ce secteur du département. 

Ce soir une dernière zone d'averse défile sur tout le Nord Vienne à peu de choses près sauf les plaines de Neuville ou Mirebeau qui sont une nouvelle fois de + totalement épargnées. 

Sur google maps on voit très bien cette zone (que j'ai entouré en rouge) sans aucun bois dignes de ce nom ou forêts alors que de part et d'autres il y en a: 

Capture_was6.PNG

Sur ma commune je suis pile en limite Sud mais il pleut. Monts augmente à 68.5 mm pour le mois ici 84.5 mm

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir , un beau temps agité aujourd'hui et fraîcheur garantie au passage des grains . 13mm au pluvio un cumul important de 175,4mm pour mars et 406.6mm annuel . L'île d'Oléron surnage en ce moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...