Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Les chutes de neige débute enfin, vent de sud toujours présent et bien glacial avec -2,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Chutes de neige modérées sur la basse vallée de l’Azergues. 4 cm, neige qui continue de tomber avec - 1 degrés ! Superbe épisode ! On verra demain mais pagaille sur les routes ! Rien n’est déneigé ! Surprise quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Neige plus faible à présent, 6 gros cm c'est le plus gros épisode de l'hiver ici et qui plus est le moins bien appréhender. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations neigeuses sur Lyon. Pas d'autres chutes de neige, à priori, d'après le radar.

La couche est homogène et tient sur toutes les surfaces.

Je suppose que d'ici 7-8h, la température remontera (enfin même dès maintenant) et pas de grosses difficultés sur les routes.

Modifié par Bucco-Roda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Vent très présent depuis 22h30 hier soir, toujours en cours.

 

2 cm de neige au sol qui ont réussi tant bien que mal de tenir (merci les sols gelés) mais comme prévu par la plupart des modèles, on est maintenant totalement foehné. On sort de ce coup de froid par la toute petite porte.

 

Le redoux est massif sur le Vercors avec 5.1°C sur Engins et 4°C sur le plateau. 0.5°C sur Sassenage avec toujours ce vent déchaîné. Lequel je me passerai bien pour dormir un peu plus efficacement...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Le vent souffle trop pour que sa tienne de manière régulière, ressentie glacial d'ailleurs avec -2,5°C

 

neige.thumb.jpg.3a4df33df35749978200078bff2ce046.jpg

Modifié par yass
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

c'est pas gagné ici avec pas mal de vent qui se renforce et des chutes qui s’estompent, 

3/4 cm à tout casser et déjà + 1,5°c à 925m

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça tombe tjs dru et fin maintenant

 

5 cms relevé et -2,4

 

Sacré surprise et plus belle chute de l'hiver

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il pleut jusqu'en haut de mon côté apparemment (mais toujours bien foehné). Le Vercors est totalement visible. Le hot spot, c'est Engins avec 5.5°C. Bref, c'est un carnage ! xD Quand on regarde les stations plus au sud on peut tracer une belle ligne droite jusqu'à la mer, des endroits qui se sont bien fait b***** par le redoux.

 

S'il n'y avait pas autant de vent ça irait encore...Je me demande bien d'ailleurs comment il a pu neiger ici. Il devait neiger dans la vallée pendant qu'il pleuvait juste au dessus avec montagne visible ? O.o

 

Encore une neige faible sur SMH. Le radar indique des RR dans la vallée mais il ne tombe rien ici, et très peu ailleurs.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça repart de plus belle, surement la dernière salve avant le carnage sans doute, on voit la douceur qui remonte du sud

Ta -2,3

 

Allez hop au lit, j'en ai pris plein les yeux, ça peut aller  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Belle surprise dans le centre de Lyon avec 3 cms et des surfaces vite blanches! Bel épisode pour une vigilance jaune😀😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'épisode neigeux aura tenu ses promesses sur le bassin annecien également: pas loin de 10 cm au sol ce matin sous une neige encore modérée et -3°C actu! On termine en beauté cette séquence hivernale ^_^

Modifié par olivier63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

10 cm de neige ici, c'est le plus gros épisode de l'hiver, il neige toujours faiblement avec un peu de bise, Tn -3.8°C Ta -3.6°C, 8.6mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Un peu dessus ici a peine 1cm de visu il fait -2.5c° et il ne tombe plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nord de Lyon ( Villefranche) a ma grande surprise il neige toujours à mon réveil.. franchement MAGNIFIQUE MF avec sa vigilance jaune !... environ 5 cm !!.... et évidemment ça continue à tomber !!!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Les endroits les plus froid sont recouvert d'une croute (de neige ?) verglacée  routes ,trottoirs ,voitures et d'autres de verglas surface béton, bancs il fait  0.5° Tn -1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour , si vous regardez le radar toutes les précipitations sont passés en grande partie à L est où l'ouest de saint Jean et du Royans / Saint Marcellin

Résultat : 1 petit centimètre pour nous consoler car la neige a plus tenue sur les surfaces froides que sur l'herbe!  

 

-1.5° toujours dans le négatif 

Qq flocons "neige faible "  tombent toujours .

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, belle surprise ce matin avec 4cm de neige au sol, il fait -0.6°C et il tombe encore quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour a tous , 

 

Le plus incroyable ce matin ce n'est pas la neige  , c'est a découvrir sur la carte T  , des T neigeuses de partout sauf sur les Prealpes Iseroises ou le foehn a réservé une enorme surprise en faisant s'envoler les T  des  hier soir ,  on a rarement  vu ça d'ailleurs  , actu 3,2 °C a Saint Pierre  de Chartreuse , 5 à  Lans  en Vercors et de la neige sur le Lyonnais

:

 

Screenshot_20180301-060043.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

8cm de neige au réveil!!!! toujours dans le négatif avec -0.8°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...