Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Ah oui et j'oubliais la perturbation pluvieuse d'hier soir qui a laissé 5 mm au pluvio et qui est passée entre 19h et 22h (il a plu pendant 3h), ce qui explique aussi que la couche soit si sévèrement éntamée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Retour du soleil et de larges éclaircies après une après midi couverte.

T° douce , un peu + fraîche actu avec +5,3°c à 925m.

Belle baffe pour la neige!

(hier cocktail soleil + vdm + pluie en soirée + cuisson vapeur ce jour = plus grand chose, m'enfin cela reste continue :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'ai 5.0 mm à mon pluvio pour le passage pluvieux d'hier soir, surement un peu plus en réalité. Aujourd'hui la journée a débuté sous le brouillard sur Saint-Alban-Leysse, puis le reste de la journée fut couverte/très nuageuse. Actu on voit un peu de ciel clair en direction de la Chartreuse (SO).  Extrêmes thermiques de 4.1/10.3°C, plus de gel donc.  Actu il fait 9.3°C, 75% d'Hr, vent très faible à tendance O.

Demain devrait être une journée de nouveau bien fraiche.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Bonsoir à tous,

Il subsiste encore ce soir quelques traces de neige, très éphémères évidemment, au lac d'Annecy, https://www.talloires-lac-annecy.com/fr/accueil/webcam

alors que l'enneigement demeure continu vers 700 et 800 m :  http://www.chalet-les-fayards.com/web_cam/w0000.htm    https://www.bourgetenhuile.com/wp-content/uploads/webcam/webcam.jpg?uniqID=914966b974d69d260457674fd5a094c7 là aussi compte tenu des T et des nuages, la fonte doit être rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moins de 3 mm ici hier. Ça sent bien le printemps avec les oiseaux qui chantent depuis ce week-end. Et l'enneigement continu devrait pas tarder à finir :

 

28575944_1847413178892342_20205884322075

 

28617260_1847413182225675_44574609523837

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Après le brouillard matinal, puis la matinée fut nuageuse et l'après midi couverte.

Tn : 2.4°C ; Tx : 10.1°C. Cette douceur fait du bien, on peut à présent sortir sans la grosse doudoune, le bonnet et les moufles :D

Il ne reste pas de neige sauf les tas de déneigement sur les bords des routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

B'soir !

 

Bon c'est la fête la route depuis jeudi.

1er jour de boulot à Lyon, la neige

2eme jour : une pluie intense

3eme jour : un brouillard à couper au couteau

 

xD

 

Comme l'a dit Max, la visibilité était de 50 m par endroits au sud de Lyon, dès le péage de saint quentin fallavier.

 

Sur Lyon centre c'était beaucoup moins dense.

De la belle lumière en fin de matinée avant un retour des nuages.

 

Tx de 13,2 °C à l'Isle d'Abeau ; 13,7 °C à Lyon 7.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Visibilité très réduite également ce matin à Viriat, de l'ordre de 30m,  par 2.4° :

20180305_075329.jpg.38a1a9058a0701fec940f0f77d53ad05.jpg

Les éclaircies ont pris le dessus en fin de matinée puis les nuages et des gouttes éparses sont revenus en seconde partie d'AM alors que nous avons atteint 13.2° :

20180305_165245.jpg.ce9eb02bea96f1b0ce017cf1ea893a27.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de lundi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -1,0°C
T° max : +7,6°C
T° Actu : +2,9°C

Pression : 992,9 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 14,7 mm,
Observations du jour : Temps couvert dans son ensemble mais avec quand même quelques périodes d'éclaircies, pas de précipitation ici.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +12,9°C
Pluie annuelle : 377.7 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Avec le soleil cet après-midi et l'accentuation de la douceur, la neige a pris une claque;

à présent la couche au sol est discontinue. Il doit rester environ 7 cm aux endroits les plus ombragés.

 

Il fait 3.2°C actu, la lune est bien visible dans un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est bien couvert ce matin et de petites averses ont eu lieu pendant la nuit, la Tn est douce avec 6°C, le vent est faible.

 

Hier, le ciel est resté bien nuageux et la Tx est montée à 12,5°C, pluie mesurée hier soir 1,5 mm.

 

Bonne journée

 

Mise à jour à 9h20 : Total des pluies depuis le début du mois 45 mm, depuis le début de l'année 300 mm.

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

6.2mm en cette fin de nuit avec une Tn de 6.6° et aucun vent.

Ce soir nous ne devrions plus être bien loin d'atteindre la pluviométrie mensuelle au sixième jour du mois:o

5a9e351fd7865_pluiemars.jpg.3fe9e4f50003444525e131189a10b23b.jpg

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le gris-blanc du brouillard d'hier, place au gris pluvieux ce matin sur Genève et pays de Gex.

Fraîcheur humide désagréable, 2 petits degrés.

Et toujours de la neige au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Pluie modérée sous une Température de 6 degrés ce matin à Tignieu,couvert et 7 degrés en arrivant sur Caluire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h42mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles averses passagères, l'humidité relative est de 97%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 6kmh, rafales de 11kmh, la pression est en très légère hausse avec 995hPa, la température est de 7°c, le minimum de la nuit est de 6.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.2mm, et depuis le début de l'année 202.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après une matinée très nuageuse avec même quelques faibles averses en fin de matinée, des éclaircies apparaissent actuellement, Tx provisoire 10,5°C, vent plutôt faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

alors que le ciel reste chargé ici avec quelques petites bruines et une pluie très faible.

Un temps parfaitement dégeulasse^_^

je vous fais pas un dessin une photo concernant la neige.

+4,9°c 925m

 

Modifié par girouette
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après le ciel gris et faiblement pluvieux,le ciel s'éclaircit par l'ouest.

2°C ce matin,6°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite pluie cette nuit, une averse ) 13h et depuis de belles périodes ensoleillées entrecoupées de quelques passages nuageux

 

T° douces avec une Tx de 12.3°C

 

Actu 12.2°C

060318.thumb.jpg.8cd33ae7f316c0670bd0efab88fb5290.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Finalement il a fait plus doux que ce qui était modélisé, tant mieux d'un côté :P. RR de 2.0 mm sous les petites pluies fines éparses de la nuit dernière et de la journée sur Saint-Alban-Leysse, sinon le ciel est resté très nuageux à couvert, mais comme dit plus haut, on a le droit à de belles éclaircies vers l'O depuis une bonne heure, et même à quelques cumulus joufflus contre le massif des Bauges localement, comme à l'est d'Aix-les-Bains :).

Extrêmes thermiques de 5.2/10.6°C. Actu il fait 9.7°C, 73% d'Hr,  petit vent pratiquement nul à tendance NE/E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée faiblement pluvieuse, ensuite le ciel était bien couvert avant de se mitigé vert les 16 h, maintenant toujours quelques éclaircie en attendant peut être la ligne d'averse pour plus tard dans la soirée,le cumul depuis minuit et de 4,4 mm, température de 8°C actuellement. 

 

Je n'arrive pas a zoomé sur le radar de meteo60, es que sa vous fait pareil ou c'est de mon coté que sa beugue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Haha, 4ème trajet pour Lyon et cette fois c'est la grêle qui s'y est mise xD

Bon cette fois l'événement s'est déroulé au retour. De grosses gouttes sur le périph puis des grêlons (environ 0,5 cm).

Une autre averse assez drue à grosses gouttes au niveau de la bifurcation avec l'A43.

Modifié par Mica
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Je viens d'entendre un coup de tonnerre il y a moins de 5 minutes (chez moi)! O.o

Il pleut assez fort (grosse gouttes) ici depuis qq minutes.

Tn de 5,6°C et Tx de 12,2°C.

 

Edit : on vient d'avoir le droit à de la grêle même! Petit grêlons; ça n'a pas duré longtemps. La pluie forte vient de se calmer.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 39 minutes, rom38 a dit :

Après une matinée faiblement pluvieuse, ensuite le ciel était bien couvert avant de se mitigé vert les 16 h, maintenant toujours quelques éclaircie en attendant peut être la ligne d'averse pour plus tard dans la soirée,le cumul depuis minuit et de 4,4 mm, température de 8°C actuellement. 

 

Je n'arrive pas a zoomé sur le radar de meteo60, es que sa vous fait pareil ou c'est de mon coté que sa beugue?

Salut, oui pareil pour chez moi, il bug bien le radar meteo60 (?)

....

Retour à de larges éclaircies ce soir, en attendant la suite...

la T° a bien baissée.

+1,8°c à 925m

diapo9ded93b72f944654e18efef71fc43992.jp

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...