Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelle température donne du vent de sud costaud avec du soleil à cette époque de l'année ?

 

Réponse : 19.5°C sous-abri ! Pas dit qu'on atteigne pas les premiers 20°C de l'année...Ils sont en tout cas dépassés en air libre et à l'abri du soleil.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

14 mm sont tombés cette nuit ici.

Le vent s'est aussi fait bien remarqué cette nuit avec de bonnes rafales.

Actu le ciel est nuageux, le vent s'est un peu calmé.

Ta de 13,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

12,5 mm tombés cette nuit à Montpont. Le ciel, encore couvert en début d'après-midi, s'est en partie dégagé, le soleil brille désormais généreusement. Il fait très doux , sous le vent de sud, c'est le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L’après-midi a été bien ensoleillée et douce Tx 17,1 degrés sur Villefontaine.

 

Ce soir, quelques belles couleurs dans le ciel 

C9363886-A890-4DE9-8F8B-52F0C44372D3.thumb.jpeg.3b3ce00a654609671da690c6a1083372.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Bonsoir ,

 

Tn de 7,1 °C et Tx de 16,6 °C sur Chélieu .

 

Actu 11,7 °C  , cumul de 9,0  mm sur l'épisode de la nuit derniere !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

 

Vdm à gogo qui nettoie toute la neige! efficace comme toujours ^_^ 

+11,8°c actu à 925 m dans le couloir à foehn. ( 3,3 mm de flotte cette nuit )

 

17h. depuis La Sure en Chartreuse  ( ex St julien de Ratz) vu sur la Sure qui transpire...

3d320a4db5f69b8768c33de1d6f6992a.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est inouï ces températures printanières dans l'ouest et le sud du CE. Ici le mercure s'est arrêté à 12 °C avec le retour des éclaircies dans l'après-midi, et même au bord du lac ils n'ont pas dépassé les 10 °C. N'empêche que ça parait déjà bien doux. 7 °C sous les averses matinales, une pluie même assez continue en début de matinée, mais pas trop forte, 10 mm au pluvio mais au lever du jour tout était déjà presque tombé. Quant au vent, on l'a pas trop senti par ici aujourd'hui, le vent de SO est donc resté très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après les 20.6mm tombés de minuit à presque midi, le soleil s'est montré généreux cet AM et le vent du Sud a soufflé nettement moins fort qu'hier, et que prévu : 35km/h de maxi (64 hier).

Dans ces conditions, la température est bien montée pour atteindre 18.2°B|

En allant à la cueillette des jonquilles j'ai constaté combien les sols étaient saurés en surface, d'ailleurs les rivières réagissent très vite tel le Jugnon au plus haut ce qui n'a probablement pas arrangé nos amis pêcheurs en ce jour d'ouverture :

20180310_152107.jpg.96af7a0ebe6f2cba6252fbb19931fbe7.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles journée avec pas mal de soleil et des passage nuages, le vent a soufflé modérément toute la journée avec une rafale maxi de 69 km/h a 17 h, température de 18°C en maxi, actuellement toujours des bonne rafales de foehn avec une température de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours plus de 18°C ici ce soir sous le foehn...9_9

 

Le ciel est assez bien dégagé, avec quelques nuages par ci par là.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,9 °C et Tx de 10,9 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 6,8 °C , vent nul ,  l'enneigement est encore 100 % continu en plat soleil   , en revanche les versants exposés tirent la gueule !

 

Bonne fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +6,2°C
T° max : +14,1°C
T° Actu : +8,0°C

Pression : 1005,6 hPa
Pluie du jour : 3,0 mm
Pluie mensuel : 31,7 mm,
Observations du jour : Pluie en averses durant la matinée puis plus nuageux durant l'après midi, très belles éclaircies en toute fin d'après midi donnant une vue superbe sur le massif du Mont Blanc, je vous partage quelques photos plus bas.

 

Quelques sublimes images prisent ce soir :

 

Massif du Mont Blanc et sont nuage lenticulaire :

40736110320181820.jpg

 

Les dômes de Miage (Massif du Mont Blanc) :

32885110320181831.jpg

 

Coucher de soleil sublime sur l'Aiguille du Midi  :

64556110320181834.jpg

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C
Pluie annuelle : 394.7 mm
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 19.1° , on dit merci le foehn qu'a fait son plus bel effet!

Ciel bien dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Magnifiques, tes photos, yass ! :x

Je voyais le Mont-Blanc en fin d'après midi, d'une netteté parfaite !

 

Sinon Tx de 18,5 °C ici, à 15h, sous les plus grosses rafales.

 

9,2 mm ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 6 minutes, Mica a dit :

Magnifiques, tes photos, yass ! :x

Je voyais le Mont-Blanc en fin d'après midi, d'une netteté parfaite !

 

Avec plaisir, ce fut sympas en fin d'après midi oui, du coup je fait partager 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le Foëhn semble se lever à Beaucroissant, +3.2°C et -15% d'humidité en 10 minutes malgré le vent que reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Le vent s'était pratiquement arrêté vers 19h, mais je viens de me rendre compte qu'il est reparti.

Il n'a pas soufflé aussi fort que prévu finalement; les 80km/h ne devaient pas y être. J'suis resté une partie de l'aprem dehors et c'était supportable quand j'étais en train de tailler des arbres.

L'après-midi a été bien ensoleillée avec une Tx de 16,0°C.

La T° était en train de descendre mais le retour du vent la fait remonter à 13,6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Le vent de sud ce lève légèrement ici dans la vallée ... début de remonté du mercure du coup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

18° sur Voiron.

Premier véritable épisode nocturne de foehn cet hiver si je ne m'abuse. Étonnamment absent depuis un bon bout de temps.

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après un petit arrêt , le foehn est de retour

15°  à Saint Jean (contre 13 vers 20H)

17° du coté de Rochefort (Monts du Matin) , pareil pour Saint Marcellin..

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici aussi ça souffle avec +12°c actu. La neige a accéléré sa fonte, ne reste en terrain dégagé plus que des plaques et accumulations, restes de congères. En sous bois il peut encore rester une couche assez épaisse par endroit mais ça devrait vite dégager en l'absence de regel. L'enneigement continue semble remonter au bas de la station de Saint-Hugues actuellement, station qui tourne encore d'ailleurs puisqu'il y avait les éclairages ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

 

Finalement, hier aura été une belle journée assez ensoleillée avec une t° maxi de 17,7°c.

 

Aujourd'hui, toujours le vent du sud, pas très fort, un ciel gris mais encore lumineux, une ta de 14,7°c, le baromètre se casse la gueule depuis hier soir,  992,3 mbar, la pluie ne doit plus être très loin.

 

A tous et toutes, un bon dimanche ! On va aller marcher tant qu'il ne pleut pas.

Modifié par frédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est en baisse modérée avec 998hPa, la température est de 14.7°c, le minimum de la nuit est de 11.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47.2mm, et depuis le début de l'année 222.1mm.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.
Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...