Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quel temps pourri sur Pont73 : il tombe des cordes, avec parfois des éclairs et un ciel bas et gris... vive le printemps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça y est la neige lourde prend le dessus sur Saint-Pierre ! 1,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome743 a dit :

Sur Annemasse, le ciel couvert de début de journée a laissé place à de la pluie modérée à forte, en continu depuis 14h15-14h30 et toujours en cours.

 

Une pluie annemassienne modérée à forte qui s'est donc décalée jusqu'ici, pluie modérée à forte jusqu'il y a 10 minutes et depuis environ 16h45, 10 mm de tombés depuis tout à l'heure et 12 mm depuis minuit à Sciez.

 

Pluie faible toujours en cours, mon petit jardin est sous l'eau, n'en jetez plus :D !

 

Ce qui est sûr cette année c'est qu'on ne risque pas de noyer les poissons d'avril xD .

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Du bleu au loin sur le Val de Saône alors que la pluie a cessé sur la plaine de Bresse mais peut-être pas définitivement...

20180330_162956.jpg.b8ceb5fbd0142a77ab4b4f7f962f712e.jpg

Je vais donc faire le point pluviométrique à la manière de mon voisin @fiflot :

Cumul jour : 11.6mm

Mois : 166.4mm pour une normale (sur 16 ans) de 56mm. Précédent record mars 2006 avec 102mm

Trimestre & année : 383mm pour une normale de 190mm. Précédent record 299mm en 2014

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ca blanchit ici avec de gros flocons pleins de flotte! miam miam de la pizza et de la schluss ^_^

 

Un peu de glace dans la pluie à 450 m ( quaix en chartreuse) sous les +fortes intensités.

l'isothermie devrait se mettre en place et faire descendre la LPN

 

 

Modifié par girouette
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée à forte depuis le début d'après-midi, ça ruisselle de partout... les champs dégoulinent dans les fossés qui débordent sur les routes... il ne fait plus que 4°C et ça mélange sous les fortes intensités au dessus de 600 m

 

 

20180330_183351.jpg

20180330_183651.jpg

20180330_183623.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil vient de ressortir.

 

Plus de 16 mm au final pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie forte actuellement avec quelques flocons mêler dans la masse, le cumul et maintenant de 27 mm, température actuelle 4,2°C.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 52 minutes, oozap73 a dit :

Quel temps pourri sur Pont73 : il tombe des cordes, avec parfois des éclairs et un ciel bas et gris... vive le printemps ! 

 

Il vaut mieux ce temps d'un côté qu'un ciel gris insipide avec trois gouttes et de la brume de pollution :D!

T°C actu de 6.5°C sur Saint-Alban-Leysse/Barby (311 m d'alt) actu, la lpn doit également tourner vers les 1000 m d'alt dans le massif des Bauges ? Forte pluie en cours !  

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de jeter un œil au SPIEA, on dépasse les 30 mm, la VP2 surestime d'environ 10% actuellement, Tn en cours 3.7°C, Tx 7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 17 minutes, Gaël13 a dit :

 

Il vaut mieux ce temps d'un côté qu'un ciel gris insipide avec trois gouttes et de la brume de pollution :D!

T°C actu de 6.5°C sur Saint-Alban-Leysse/Barby (311 m d'alt) actu, la lpn doit également tourner vers les 1000 m d'alt dans le massif des Bauges ? Forte pluie en cours !  

Neige ici déjà 1cm à 650m.

 

LPN 500m je pense.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La matinée a été nuageuse puis rapidement couverte. Puis les pluies ont commencé en début d'après-midi.

Tn : 2.2°C ; Tx : 12.3°C ; Ta : 4.8°C. Déjà 17 mm au pluvio depuis le début de l'épisode.

LPN vers 500-600 m de visu

Modifié par snow73
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La LPN doit descendre vers 700 m actuellement en moyenne et basse vallée de l'Arve :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Nouvelle averse depuis 5mm, à 19H20 précise le cumul mensuel passe à 168mm soit 3 fois la normale de 56mm sur 16 ans:o:o:o

Le temps de mettre en ligne l'on est à 168.6mm grâce à une intensité de 24mm/H...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

 

Petite averse naissante à Montpont, dans un ciel bien chaotique. 143,5 mm pour ce mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très fortes precips dans le secteurs, ruissellement importants sur la route du col de Tamié, mélange dès 600m et tenue au sol vers 800m (je suis à la limite), franchement belle surprise en rentrant de Chambéry! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 31 minutes, -Tom- a dit :

Neige ici déjà 1cm à 650m.

 

LPN 500m je pense.

 

Ah oui neige qui tient chez toi ? Dingue :o ! Ici T°C toujours en baisse avec 4.3°C, toujours une bonne pluie  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

21 mm désormais 4 mm de plus en une demi heure et toujours de la pluie modérée à forte.

Température de 4.3°C en baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le col des mille martyrs et de nouveau blanc se soir, la pluie et faible et le soleil couchant se fait voir, plus de 30 mm sur l'épisode.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4/5 cm et çà tombe dru par T de -0,1 °C  , seulement 3,8 sous forme de pluie disons avant que le pluvio bloque (  flocons fondus  qui impactent sur le PB jusque Marignier 470 d'après Chris ) :

 

180330075756725788.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1er orage de l'année vers 17h45 avec 2 bons coups de tonnerre

 

Actu 5.3°C forte baisse après les 18.5°C de cet a-m, pluie soutenue en cours 17 mm à la VP2 depuis le début des précipitations au moment de l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2cm ici, neige seule à Faverges 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Vers 18h-19h, flocons fondus dans la pluie des 500m, pluie-neige vers 600m à la Roche, neige seule à 700m puis blanc au col d’Evires à 800m, y compris sur la route. Neige trempée bien entendu. Puis qqs flocons en fin de vie dans la pluie jusqu’à Argonay. Sur Poisy également, avec des gouttes bien grasses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...