Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chris me signale une neige modérée a Marignier et 12 cm environ ( a 470 m ) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

 

Petit épisode neigeux cette nuit qui a laissé 1 petit cm. Tout est en train de fondre ou a déjà fondu car la t° actuelle monte et est de 3,3°c. Alternance de nuages et quelques coins de ciel bleu.

 

Bonne journée,  faites gaffe, ça glisse bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le soleil tente une percée, c'est bien plus lumineux. Ta : 2,9°C à Lyon 7.

Ca va vite fondre ! @samcyr, ça n'empêche pas d'en profiter en effet ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le soleil est en train de percer sur Lyon 3.

Le ciel est un peu dégagé sur l'Est (d'où le soleil) mais plus couvert à l'Ouest.

Déjà 2,9°C à la station de Lyon 7.

 

Edit : tu m'as devancé d'un poil @Max38 ;)

 

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici la neige de début de nuit s'est transformée en grésil vers minuit puis en pluie.

 

Ce matin il pleut modérément, la mini couche de neige est encore présente mais sans grand intérêt. La plus belle couche de l'hiver reste le 1er décembre avec quasi 20 cm

 

Actu 0.8°C 

010318.thumb.jpg.33b0fccfd1cfc6529031f96b297a0824.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Bonjour, chute de neige ayant débutée vers 00h ici, pour un total de 14cm. Réseau routier difficile. Actuellement, la neige continue de tomber mais plus faiblement. T°actu : - 3.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frans 01 (26 km au N de Lyon)- 224m

Après avoir reçu 8 cm de neige sur mon secteur avec une température à -2,3°C à 7h30, il fait désormais 1,3°C et la fonte s'amorce.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

1 à 2 cm ce matin (7h) en partant de Grenoble centre avec une  petite pluie fine mêlée de glace. Pas de neige au sol entre Pont de Claix et Monestier en passant par Vif. Enfin un peu de neige agonisante à Monestier de Clermont sous la pluie mêlée de quelques cadavres de flocons. Bref, un épisode à vite oublier dans le secteur!

Modifié par mathias
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

On dépasse les 15 cm dans le Pays de Gex, il continue de neiger modérément, routes encore difficilement praticable voir impossible sans équipement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le dégel est quasi généralisé sur le 38 à l'échelle de notre topic, hormis à Chélieu ou Saint Christophe sur Guiers.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Fin des précip à Lausanne. Le bilan est de 9-10 cm en centre-ville. Il fait actu -2.5°C.

La neige est poudreuse. Compte de la température,  c'est le plus bel épisode de l'hiver. Mieux que le 11 décembre qui avait donné 10 cm de neige mouillée immédiatement remplacée par la pluie

Modifié par djoss
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLEURIE (69)

Petit épisode neigeux cette nuit qui a laissé 4  cm.

la t° actuelle monte rapidement  2 degrés actuellement avec le soleil qui arrive 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Près de 30cm sur les hauteurs de Gap (800m) chez la famille.

Ta : -4°C.

 

18030111070818772015587830.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La fonte est bien amorcée sur Pont73, petit épisode ici (bien loin du maxi de cette saison), mais sympa quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une fois n'est pas coutume, j'ai observé l'augmentation de la couche en descendant :D Vert au Col de Vence, les premières traces apparaissent sur le haut de Corenc. Petit saupoudrage sur la bas de Corenc, puis 1 à 2 cm sur Grenoble. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 2 heures, gigi74 a dit :

 

Oui difficile la circulation ce matin, je ne me suis même pas risqué à aller jusqu'à Genève quand j'ai vu la carte du live tomtom...

Salut! Sage décision, j'ai mis presque 3h pour faire Poisy-Annemasse... Mais à y regarder de plus près, 1h pour faire Poisy-Argonay, puis 45min jusqu'à Reignier, puis presque 1h pour faire Reignier -Annemasse, c'est vraiment près des grandes villes que ça bloque, entre Argonay et Reignier, routes blanches avec parfois de la neige compacte et dure mais cela roulait bien (bon sans dépasser le 50-60 non plus...).

Par contre épisode très uniforme sur tout le secteur, même en hyper-centre d'Annemasse, plus près des 15cm que des 10cm il me semble. Actu ciel couvert, autour de -1°C et pas de précipitations.

Bonne journée!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 10kmh, la pression est en baisse modérée avec 998hPa, la température est de 2.3°c, le minimum de la nuit est de -2.6°c, le maximum d'hier après-midi est de -1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 7.3mm, et depuis le début de l'année 182.2mm, la neige au sol est de 7cm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A droite chez moi en descente,raclé et salé ce matin.

A gauche la route principale du hameau.Photo à 11h30.

No comment!

 

 

P1200085.JPG

Modifié par stephdu74
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

6cm environ chez moi par -5°C à 7h, on est dans le degel désormais. Ces 6cm doivent représenter 3mm de liquide environ.

 

Plus on va vers l'ouest plus la couche s'amenuise, pas grand chose sur le bassin chambérien peu importe l'altitude qui n'a pas joué, 2cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 15 et 20cm dans le genevois, pays de gex plus touché. Grosse galère ce matin, 50min pour 10km.

Fin des chutes de neige, ciel gris, plafond bas et -2 au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...