Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici comme je l'ai dit ce matin a 5h30 gros flop ,je m'attendais a au moins 10cm et ben rien 1 gros cm de neige légère  les routes etaient bien glissantes par contre,ce soir il ne reste que les tas deneigement . 

Tn du jours -2.5c° tx 6.4 actu il fait 1.5c°

Modifié par pit38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

11 cm ce matin vers 6h30 ici à 800m en moyenne vallée de l'arve, presque pareil  300m plus bas dans la vallée entre cluses et marignier.

Neige faible à modérée jusque vers 11h environ puis après midi couvert et bancs de brouillard vers 800m.

Aucune idée de la couche maxi de la journée ici chez moi donc.

 

Tn -6,8°  à 01h05

Tx négative de -2,1° à 11h24 

Donc 5eme journée sans dégel à la suite.

 

Actu un des plus froid de romma avec une T largement négative de -3,9° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je n'avais pas encore eu le temps mais voici 2 photos prises ce matin, la 1ere à Villeurbanne Astroballe, la 2nde place des Brotteaux :

 

20180301_073311.thumb.jpg.92a372a52c1760d9369061efc4c0cd75.jpg

 

20180301_075330.thumb.jpg.0776aa6c98b6ef6fd8dc4c8aad3e06ba.jpg

 

Tx de 8,2 °C à l'Isle d'Abeau, et 9,2 °C à Lyon 7, les Tropiques quoi :D

Modifié par Mica
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pit38 a dit :

Ici comme je l'ai dit ce matin a 5h30 gros flop ,je m'attendais a au moins 10cm et ben rien 1 gros cm de neige légère  les routes etaient bien glissantes par contre,ce soir il ne reste que les tas deneigement . 

Tn du jours -2.5c° tx 6.4 actu il fait 1.5c°

t'es genereux avec ton cm ;)

 

oui voir lyon chopper de la neige et pas nous :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il toujours plus chaud sur le plateau du Vercors avec 7.7° à Engins,  6.3° Meaudre et 5.9° à Lans en Vercors.

Ici Tn -1.3° Tx 4.5° Ta 3.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ambiance un poil plus sympa que je pensais aujourd'hui sur Annecy, avec pas loin de 10cm ce matin à vue de nez et des routes secondaires toujours enneigées ce soir. Le verglas devrait être au rendez-vous demain matin car il me semble que ça commence à geler au sol. En espérant en belle surprise demain matin avec encore un peu de neige...

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

La neige était bien au rendez-vous également dans le pays de Chambéry :). Niveau cumul, on était sur du 3/4 cm chez moi sur Saint-Alban-Leysse, mais et là c'est la grosse surprise, il est tombé bien 5/10 cm du côté de Bourget du Lac (Technolac) , ça m'a vraiment surpris ce matin en arrivant au boulot ! O.o

Bien sur toute cette neige s'est bien faite entamé dans la journée, et pourtant le redoux a été franchement faible, avec une tx de 2.8°C à la station MF de Aix/Chambéry (Bourget du Lac) et 3.0°C ici chez moi.

Tn la nuit dernière de -3.0°C. Actu il gèle de nouveau avec 0.0°C pile actu ! :P

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Entre 3 et 4 cm tombé se matin suivie de un peut de pluie verglaçantes, ensuite de beau rayons de soleil en cours d’après midi, maintenant la neige a quasiment toute fondue et le ciel et dégager en attendant peut être de la neige cette nuit, température de 0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à saint sixt 14 cm de mesuré pas loins de 20cm sur la banlieue de Genève où je bosse.

Actu Le ciel est clair et la température plonge...-6,5° je pense que la pluie aura du mal à prendre le relais de la neige  demain.A voir en live

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

La couche au sol n'a pas bronchée depuis la dernière photo de 18h00 grace a un redoux moins violent que prévu, Ta +2,9 

Les 24 heures avec petite couche de neige au sol sont jouables, ce qui ne s'est pas vu de tout l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée du printemps marquée par quasiment 20cm de neige au sol dans le genevois et sans dégel, maximale de 0° à Genève. Gros problème de circulation, aussi sur A40 ou les poids lourds étaient en difficulté.

-1 actuellement et un ciel qui tend à se dégager. Avec une bonne quinzaine de centimètres au sol et pas un poil de vent, ajouterons nous une couche supplémentaire demain sous le nouveau front ?

Réponse demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 27 minutes, fiflot a dit :

La couche au sol n'a pas bronchée depuis la dernière photo de 18h00 grace a un redoux moins violent que prévu, Ta +2,9 

Les 24 heures avec petite couche de neige au sol sont jouables, ce qui ne s'est pas vu de tout l'hiver

En plus les sols sont froids! Ça aide à la conservation! Ici certaines routes non salées son encore blanches dans le village ce soir. Ciel clair et lumineux grâce à la lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 48 minutes, Gaël13 a dit :

il est tombé bien 5/10 cm du côté de Bourget du Lac (Technolac) , ça m'a vraiment surpris ce matin en arrivant au boulot ! O.o

 

Eh bé, sacré différence avec la ville, surtout que le METAR reportait 1cm  ¬¬ donc merci du report sur place !

 

Les Éléphants vers 8h, plus rien ce soir en ville excepté tas de déneigement:

 

180301093009311948.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 40 minutes, champfoman a dit :

Ici à saint sixt 14 cm de mesuré pas loins de 20cm sur la banlieue de Genève où je bosse.

Actu Le ciel est clair et la température plonge...-6,5° je pense que la pluie aura du mal à prendre le relais de la neige  demain.A voir en live

 

Bonsoir ,

 

Faudra voir le timing et le refroidissement par le  haut aussi  , s'il se fait par un bon brassage  ou pas , il fait  doux en altitude ce soir !

 

-6,5 °C actu  , çà sent la mesure hors-abri avec un rayonnement maximal de la neige  sur le thermomètre ! Je me trompe ? :)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont73 on a été largement foehné avec un petit 2 cm tenant quand même sur toutes les surfaces (photo à suivre normalement).

 

Signe du très grand froid qu'il a fait sur le secteur, outre une température autour de 0°C ce soir sur le trajet de retour de Chambéry par l'Autoroute, les stalactites de glace sous le Tunnel de l'Epine (Jura) avaient tendance à s'effondrer sur la chaussée, projetant de gros blocs sur les voies..

 

Du coup la vitesse était limitée à 70 kmh et ramenée sur 1 voie, pour que des équipes tentent de les décrocher (pas évident comme opération, faut pas s'en prendre 1 sur la tronche)... 

 

Assez spectaculaire par endroits (comme sur certaines falaises ubac). 

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fiflot a dit :

La couche au sol n'a pas bronchée depuis la dernière photo de 18h00 grace a un redoux moins violent que prévu, Ta +2,9 

Les 24 heures avec petite couche de neige au sol sont jouables, ce qui ne s'est pas vu de tout l'hiver

 

 Ah tu me rassures ! car j'ai cru que tu avais tout mis sur le Biocoop d'en face !!!:D

N'empêche, l'entrée d'Ambérieu n'était pas très au noir ce matin; c'était un peu le bazar.

 

 

20180301_134247[1].jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Température douce et ciel couvert  sur Caluire ce jour à part une petite  éclaircie matinale .Ciel moins nuageux ce soir sur Tignieu,la lune fait de belles apparitions  sous une température de 3.5 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Entre 3 et 4 cm ce matin sur Cognin. La neige a presque complètement fondue. Il reste quelques traces à l'ombre et les petits tas de déneigement. La neige a tenu sur toutes les surfaces  ce qui n'est pas courant pour la plaine, de plus, elle était très légère.

Tn : -2.5°C ; Tx : 3.7°C ; Ta : 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Par ici sur les hauts de Lausanne, nous résistons toujours au redoux et l'ambiance est encore 100% hivernale. La neige tombée ce matin est quasi intacte, sauf sur les routes. La hauteur varie entre 9cm et 12cm selon les quartiers. La Tn a été de 0°C. Actu,  le ciel est clair et il fait -4.1°C. Une petite brise d'est agitent un peu les branches des arbres. La nuit est très lumineuse, la neige a des reflets phosphorescents dans le clair de lune.

Je prie pour une dernière petite couche de neige demain matin avant l'arrivée inexorable du redoux...

Rendez-vous demain matin.

Modifié par djoss
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 2 heures, julien 01 a dit :

En plus les sols sont froids! Ça aide à la conservation! Ici certaines routes non salées son encore blanches dans le village ce soir. Ciel clair et lumineux grâce à la lune.

oui ya pas a faire, un bon coup de froid avant, c'est le must pour garder la neige au sol, et après pour la garder mais là c'est trop demandé 

Ta +3,1

encore une bonne petite couche au sol, bientot 24h d'enneigement continu ici, HISTORIQUE !!! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse douceur sur le plateau du Vercors avec près de 10°c à Engin :o Ici 5,6°c. La neige a pris une petite claque depuis hier soir mais ça reste continue, l'ancienne couche étant très dense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ta de 0,0 pil poil à l'intant, la couche restante ne bronche plus

 

102.jpg

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de jeudi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -3,9°C
T° max : +8,6°C
T° Actu : -2,3°C

Pression : 992,0 hPa (En net baisse)
Pluie du jour : 1,0 mm
Pluie mensuel : 1,0 mm,
Observations du jour : Petite chutes de neige durant la matinée surtout en fin de nuit mais accompagnée de vent de sud assez fort pour limiter les précipitations et les quantité contrairement au autres secteur de la région, foehn en cause comme souvent par ici lors des flux de sud, d'ailleurs la température à fait un bon dans l'après midi, sans surchauffe je précise car on pourrais penser que oui quand ont vois les valeurs autours dans la région, à noter que Passy (890 m) à eu jusqu'à +6,3°C, température qui a nettement baissée en soirée.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +12,9°C
Pluie annuelle : 363.0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...