Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

0.9°C sur Sassenage avec une pluie forte bien grasse en partant ! L'isothermie va t'elle se mettre réellement en place ?

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 5 minutes, Riki58 a dit :

Tempête de neige sur l'A40 à hauteur de Nantua, ce qui correspond au radar.

A suivre dans le genevois. Nouvelle couche supplémentaire ?

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/03/02/pluies-verglacantes-et-accidents-l-a40-de-nouveau-coupee-a-la-circulation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

 grosse neige en cours sa blanchit a vue d'œil  prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 4 minutes, oozap73 a dit :

Ici en avant Pays savoyard, c'est sans doute la chute de neige la plus intense de l'hiver, magnifique ! 

 

Tout est déjà blanchi... la pagaille ne devrait pas tarder si cela se maintient à ce rythme... 

 

Fais nous de belles photos ! Je regrette de ne pas être au bois de Cessieu.... :)

 

Toujours de la pluie intense sur Lyon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

-0.5ºC ici en combe de Savoie. Si les précipitations arrivent à pénétrer, ça pourrait donner quelque chose de sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

On me signale de la neige aux Abrets .

 

0.7° Ici pluie toujours peut de la neige mêlée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Il tombe des pizza a oyeu!!!!

C'est tout blanc.

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Neige modérée à gros flocons qui tient ici en agglo de Chambéry. Comme dit par Oozap73, début de pagaille à prévoir si ça continue surtout que c'est verglacé en dessous suite aux petites pluies verglaçantes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours de la pluie seule en coeur Chartreuse malgré la température qui s'est abaissée à 1,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

-0.5ºC ici en combe de Savoie. Si les précipitations arrivent à pénétrer, ça pourrait donner quelque chose de sympa !

 

edit : il commence à pleuvoir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pit38 a dit :

Il tombe des pizza a oyeu!!!!

C'est tout blanc.

 

t'exagere là !! il pleut et c'est vert !

 

illustration

 

WP_20180302_08_28_03_Pro_redimensionner_redimensionner.jpg.99865f5b3488aaaf87f4d414b3b07142.jpg

Modifié par a_centaure
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici c'est assez dantesque... 

Grosses pizzas miam miam ! 😍

 

IMG_20180302_082612.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Changement en neige sur Grenoble ! 

En une minute. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Mieugy au pied du grand colombier, chute de neige forte avec des flocons assez petits !

 

Bien évidemment tout est blanc ! L'une des meilleures chute de l'hiver (et la meilleure du printemps...).

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça y est changement en neige forte ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

3min de pluie sur le SE de Chambéry puis passage en neige à toutes altitudes, il a 5min à saint Alban leysse 300m alt:

20180302_082349.jpg

20180302_082354.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 5 minutes, a_centaure a dit :

 

t'exagere là !! il pleut et c'est vert !

 

Ben je crois que on habite pas dans le même village mdr ma femme vient de m'envoyer une video ou il tombe des pizza et l'herbe et blanche !!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pit38 a dit :

 

Ben je crois que on habite pas dans le même village mdr ma femme vient de m'envoyer une video ou il tombe des pizza et l'herbe et blanche !!!

regarde ma photo.. il ne tombe plus que de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pluie verglacante assez intense en combe de Savoie, les surfaces commencent à geler…

la limite pluie neige semble assez haute (1000 m ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 5 minutes, Asperatus73 a dit :

-0.5ºC ici en combe de Savoie. Si les précipitations arrivent à pénétrer, ça pourrait donner quelque chose de sympa !

 

edit : il commence à pleuvoir...

La neige ne va pas tarder, ici certaines pizzas font 3 ou 4 cms, et du coup cela cumule, 

 

Voici l'état des routes : 

 

https://www.google.fr/maps/place/73000+Chambéry/@45.5612234,5.8345975,12z/data=!4m5!3m4!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!8m2!3d45.564601!4d5.917781!5m1!1e1

 

Pagaille en cours et circulation a priori bloquée actu vers les tunnels de l'A43, entre autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il y en a qui ont de la chance!

Vu la T° chez moi ce matin, ça ne pouvait etre que de la pluie : 5.1°C quand je me suis réveillé!

D'ailleurs, à 6h40, je me suis demandé ce qu'il se passait car ça grondait! C'était juste de la pluie forte qui a duré 5 minutes.

Depuis, la pluie continue et c'est idem sur Lyon. Une intensité raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 17 minutes, jtomtom a dit :

Changement en neige sur Grenoble ! 

En une minute. 

 

Toujours de la pluie sur Seyssinet...Et pour cause, l'isothermie s'est cassé la figure. Sans doute la bascule.

 

 

Décidément, après la neige qui resiste mieux sur Grenoble que sur la basse montagne, et un changement en neige synchro entre le haut et le bas, 2 situations vraiment atypiques et peu courantes...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...