Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

"seulement" 12mm sur l'épisode, contre 18 à 25 mm pour mes voisins. Ça explique la mauvaise performance du jour pour le coeur Chartreuse ^^ Actu il gèle par -1°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Jusqu'ici tout va bien, la fonte a été limitée, il y a surtout eu tassement. Ça a simplement permis de remettre les routes au noir (ou presque), ce qui n'est pas plus mal. La Tx a été de 4 °C cet apres-midi.  Une bonne chose aussi, c'est ce ciel dégagé, on a même eu une heure de soleil de 17h à 18h, il y avait plein de gens dehors à profiter de la neige avec le soleil, on sent qu'il a manqué, ces températures en hausse après la vague de froid incitent à sortir aussi. Si le ciel reste bien dégagé cette nuit, ça va permettre un bon regel et ainsi retarder la fonte de quelques heures, fonte inévitable hélas avec 10 °C de Tx prévu demain, j'espère juste que le VDM ne va pas s' en mêler. Il reste toujours une bonne dizaine de centimètres dans les champs ce soir, et comme demain je suis à Collonges, je pense que j'aurais bien droit à une journée de plus avec neige au sol. La température est repassée sous 0 dès la tombée de la nuit. Bref, les voyants sont au vert, heu enfin, au blanc, je me comprends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Confirmation des 10cm tombés ici. Regel en cours. Prochaine neige demain si tout se goupille bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, Tx 5.3°C sous le soleil de fin de journée, Ta 1.7°C, il reste entre 15 et 20 cm de neige selon les endroits.

20180302_171604.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

De retour à Seythenex, ma station a enregistré -13.7°C mercredi matin, rien d'exceptionnel (surtout comparé à 2012) mais c'est la plus basse valeur depuis 2013, il y a plus de 5 ans quand même ! 12cm de neige croutée au sol, actu -0.5°C ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel clair plus que 1.9° . Tn 0.4° Tx 5.8°

 

Édit 19h53 Ta 1.6°

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Après une matinée pluvieuse sur Caluire,le ciel c'est dégagé et un agréable soleil doux c'est imposé. Sur le chemin du retour direction Tignieu vers 16h30,superbe vue sur les Alpes enneigés direction Grenoble avec un fond d'air "nettoyé ".Par contre du côté Mt Blanc c'était couvert.Ta : 5 degrés . 

Modifié par 3869
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et clair et tout et gelé ainsi que la route, température de -1°C.

 

La couche de neige a bien résiste sur Saint Laurent avec encore 1 a 2 cm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En déplacement professionnel sur Grenoble aujourd'hui, nous avons fait le trajet depuis Bourg sous une pluie battante avec une circulation dense,puis très dense voire saturée sur A48 notamment en raison de l'A40 fermée direction Genève ,donc la circulation bifurquait sur A42 pour rejoindre A43 où les PL étaient interdits direction Chambéry & bouchon annoncé, du coup le plus gros du flux prenait A48:(

Mais nous avons été récompensés en sortant avec un ciel d'azur et une vue magnifique sur Belledonne et Chartreuse :

20180302_163907.jpg.f66d2acea4b6e6d2be666cd855f400cb.jpg

20180302_163934.jpg.c6ccb00ecc53d61558ba24edae45068e.jpg

 

Pendant ce temps ici en plaine de Bresse :

+0.5° / +10.8° et 14.8mm. 

Ce soir le ciel est dégagé et la pleine lune nous éclaire:)

lune-2.jpg.b2260c20cb25c9bb15497d57de5bcc4c.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de vendredi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -4,1°C
T° max : +4,3°C
T° Actu : -1,4°C

Pression : 998,3 hPa
Pluie du jour : 6,0 mm
Pluie mensuel : 7,0 mm,
Observations du jour : Brouillard au lever du jour avec une gelée blanche, arrivée surprise de la neige vers 9h en assez belle quantité, ce qui devais être redoux finalement ne l'à pas été en raison de la résistance du froid dans nos vallées, une bonne dizaine de cm de neige, accalmie en cours d'après midi avec le retour d'un ciel parfaitement clair ce soir avec un joli clair de lune, regel en cours du coup en attendant la nouvelle perturbation de demain, pluie ou neige? suspense, nous verrons bien ... 

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +12,9°C
Pluie annuelle : 370.0 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel pur dans le genevois. Ambiance hivernale, le brouillard émanant de la neige au sol givre, tout est glacé. Il fait -4 sous une lune resplendissante.

Arrivé d'un front tôt demain matin. Nouvelle couche ? On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir, par ici il fait actu -4.5°C. Ciel clair. La neige au sol a gelé dès la nuit tombée. Routes verglacées. 

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

-4,1°C par ici en ce moment avec un ciel parfaitement claire mais plus pour très longtemps visiblement d'après les radars ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux ce matin, gel de justesse sous abri, avec un ciel complètement étoilé en première partie de nuit et une Tn de 0.0°C mais la neige est nettement croutée en surface, il y a 16 cm de neige au sol, probablement aux environs de 23 cm au maxi hier vers midi (selon la mesure du voisin et ce que j'ai pu mesurer hier soir à l'abri du soleil)

 

Il fait 1.4°C, ce sera certainement la pluie aujourd'hui. Non pour le moment puisqu'il se met à neiger à l'instant !

 

20180303_070037.jpg

 

20180303_070447.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Gigi, les précipitations démarrent également sous forme de neige faible à modérée à Poisy depuis quelques minutes! Décidément on a vraiment de la chance depuis 3 jours dans le coin ^_^

 

Le redoux pousse quand même pas mal , on est passé de -4°C cette nuit  à 02h du matin à 0°C ce matin, la neige devrait laisser la place rapidement à la pluie.

 

Edit: fin de l'averse il ne tombe plus rien

Modifié par olivier63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Bon je n'y croyais pas trop en vu de la masse d'air limite en altitude et la T°C positive de +1.0°C ce matin ici à l'est de Chambéry, mais la neige tombe depuis 20 min à peu près ! :D

Pour l'instant contrairement aux autres jours par contre, la T°C est restée positive, après une tn ponctuelle de 0.0°C vers 00h15. Donc actu chute de neige sur Saint-Alban-Leysse à petit/ moyens flocons sous 1.3°C, pas de tenue au sol ! Décidément !

edit : mélange pluie/neige actu (au final très temporaire, puisque que actu 8h46 , chute de neige plus forte avec saupoudrage)

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige à gros flocons sur Grenoble. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Routes totalement verglacer se matin debout depuis 5 h pour le salage, ensuite y'a eu de la pluie et maintenant grosse averse de neige depuis 8h, tout et blanc i compris les routes, température de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma mère me signale qu'il neige comme un panier à Miribel. Pour info il est tombé quasiment 10 cm hier matin la haut.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ici, pas de neige mais un peu de pluie. Ta 2,8° sur Villefontaine.

 

Bon week end ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tout est blanc ca tombe encore. Ta 2.0°

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grosse pluie grasse sur Pont73 actu.

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...