Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tout est blanc dans Grenoble. Forte chute de neige. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On est trop au nord du rail perturbé il ne tombe rien dommage... Profitez bien les grenoblois ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 4 minutes, olivier63 a dit :

On est trop au nord du rail perturbé il ne tombe rien dommage... Profitez bien les grenoblois ;)

Chambéry est également touché, bon saupoudrage/premier cm ici, T°C en baisse de 0.8°C, bonne chute de neige à flocons de taille petits/moyens !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 6 minutes, jtomtom a dit :

Tout est blanc dans Grenoble. Forte chute de neige. 

Ici aussi le centimètre est là où pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle isothermie avec chute de neige également sur Sassenage ! Plus lourde actuellement mais grosses plumes tout à l'heure et ça tombait vraiment fort si bien qu'un bon saupoudrage s'était constitué.

 

Ta : 1.2°C.

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Chute de neige intense en combe de Savoie, ça tient bien partout malgré la température douce (1.5ºC). 

 

Bravo a COSMO qui a été le seul à voir cette neige...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige modérée a gros flocons aussi. C'est bien humide mais ça cumule mieux qu'hier avec 0,2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grosses intensités dans le centre de Grenoble. J'ai rarement vu ça! Près de 5cm 3cm au sol.

 

En tout cas , belle surprise alors qu'il n'était prévu que de la pluie!

Modifié par mathias
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 8 minutes, mathias a dit :

Grosses intensité dans le centre de Grenoble. J'ai rarement vu ça! Près de 5cm au sol.

 

Dingue ! Même pas un fin saupoudrage ici et la pluie est de retour ! C'est clair qu'il tombait de sacrés pizza tout à l'heure, mais ça n'a pas assez duré ici pour dépasser le saupoudrage.

 

Le pire c'est qu'il n'y a pas de neige au sol vers Saint-Egrève, et rien sur le Néron jusqu'à facilement 650m ! O.o

 

Très léger saupoudrage entre ici et 500m sur Vercors, et 1 ou 2 cm plus haut.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

 

Dingue ! Même pas un fin saupoudrage ici et la pluie est de retour !

 

Je me suis un peu enflammé tout à l'heure. C'est plutôt 3cm au sol max...là actuellement, l'intensité diminue et la pluie se mêle également à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bon maintenant, c'est de la pluie faible uniquement. Episode inespéré mais très très bref.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe modérément a présent et toujours cette gadoue de 1 cm sur toute les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, mathias a dit :

Bon maintenant, c'est de la pluie faible uniquement. Episode inespéré mais très très bref.

 

On était sur le papier moins favorable qu'hier, mais ça a pourtant mieux pris avec de grosses intensités et une absence de vent pour aider. Il faisait pourtant 3°C, lorsque ça prenait au sol. Les charmes de la météo... xD

 

Maintenant, 1.1°C et pluie faible seule désormais.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui assez surprenant ces phénomènes d'isothermie. Actuellement quelques flocons font à nouveau. Neige détrempée au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On dépasse les 5cm ici:

 

+0.1°C actu, -0.3°C en milieu de RR il y a 45min. Maxi de la nuit +1.8°C vers 4h, mini -0.6°C vers 00h.

20180303_094615.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 26 minutes, Asperatus73 a dit :

Chute de neige intense en combe de Savoie, ça tient bien partout malgré la température douce (1.5ºC). 

 

Bravo a COSMO qui a été le seul à voir cette neige...

 

C'est clair que cet hiver le duo Cosmo Icon est excellent, et arome peut-etre le pire pour la prévision neige (arôme a d'autres qualités)... 

 

Et dire qu'un certain topic national et autres topics régionaux ne jurent que par arôme et montrent un mépris pour le duo icon et cosmo en terme de prévision de neige, ils ne doivent pas souvent voir la neige et encore moins consulter cosmo et ICON.

 

Épisode a priori à peu près conforme aux prévisions d'hier et centrė vers la Combe de Savoie et environs (voir topic prévis CE), loin de la prévi officielle qui parlait, une fois de plus, d'une LPN entre 700 m et 1500 m, mais y a grève...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une longue pause sèche il neige à nouveau de manière faible à modérée,  bientôt le premier cm de neige fraiche par desssus l'ancienne couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...