Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018

Recommended Posts

Posted
Lausanne (Sallaz) 600m (Suisse) / sam et dim à Vionnaz 400m (Valais, Suisse)

Bonjour, jolie surprise aussi par ici: 5cm de neige fraîche poudreuse tombée en petits flocons tout serrés. Actu -2°C et neige faible, le gros est passé.

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Bonjour Alpes merci pour la photo, je te mets l'envers du décor      Quelques rideaux qui pourrait presque faire croire à des chutes + prononcées mais que nini ! journée

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Posted Images

Posted
Châteaubourg (35)

Bonjour, dans la Bresse une belle couche de neige de 7/8 cm dans le secteur d’Attignat/Malafretaz, et une neige continue de 1h du matin à maintenant. Actuellement ca se transforme en pluie et neige mêlée. 

12D1CF1D-FB7A-443C-BAAF-D3148A87A782.jpeg

B80C7B35-CB7A-4776-B434-7C947CD42116.jpeg

• J'aime 6
Posted
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

0 degré actuellement et environ 3 cm de neige sur Tignieu.Les chasses neige tournent.Neige fondue et glacée  sur la route.

Edited by 3869
il y a une heure, ricos a dit :

Bonjour a tous , 

Le plus incroyable ce matin ce n'est pas la neige  , c'est a découvrir sur la carte T  , des T neigeuses de partout sauf sur les Prealpes Iseroises ou le foehn a réservé une enorme surprise en faisant s'envoler les T  des  hier soir ,  on a rarement  vu ça d'ailleurs  , actu 3,2 °C a Saint Pierre  de Chartreuse , 5 à  Lans  en Vercors et de la neige sur le Lyonnais

:

Screenshot_20180301-060043.png

Tx 6.7° au village, soit 24° de plus qu'hier à la même heure.

• J'aime 2
  • Haha 3
Posted
La Tronche (260 m)

Légère pluie neige ce matin avec une micro couche au sol, moins de 1 cm, Tn -1,4°C, léger dégel avec  0,3°C actuellement.

Hier, clair en fin de nuit puis de plus en plus voilé avec même quelques flocons en journée mais rien de significatif, Tn -8,8°C (comme un peu partout, c'est ma nouvelle Tnn pour l'hiver 2017-2018), léger dégel en journée avec une Tx à 1,6°C, le vent est resté faible.

Bonne journée

Edited by Yves38
Posted
Ecueil (51, 140m)

Bonjour, sur Samoëns (74, 700m) :

Bonne surprise également ici car à la vue d'Arome hier j'étais peu optimiste juste pour un saupoudrage. Finalement le foehn était plus limité que prévu, le redoux également et la neige a commencé a tombé hier vers 22h. Ce matin 7h on retrouve 5cm dans la vallée du Giffre. On a encore -3°C à la station Romma de Tanninges, et vu le radar on peut espérer encore quelques heures de neige ! :)

Posted
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

3 cm uniforme sur toutes les surfaces à Villeurbanne.

4/5cm sur Saint Alban.

Belle surprise qui sera vite oubliée.

Edited by Max38
Posted
Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) .

3  bons cm relevés  ici a 6h45 !

Bien content pour le Lyonnais et nos forumeurs  qui voient peu la neige   , profitez !:)

• J'aime 1
Posted
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonjour à tous

Ici en plaine de Bièvre une petite pellicule de neige a saupoudré toutes les surfaces.

vent vent faible de secteur sud est.

à noter une rafale de 227.5 km/h au Mont Aigoual et une hauteur de neige de 85 cm.

Bref ça a du pas faire semblant  les congères ..

bonne journée

• Surprise 1
Posted
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et 18 kms à l'Ouest de Chambéry à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

A Pont73, chute de neige en cours tenant sur toutes les surfaces, température négative, 2 cms actu.

Posted
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme signalé par  @H2o, la plaine de Bresse se réveille avec de la neige mais sous une petite pluie qui a pris le relais à 5H30.

La neige tombait bien en milieu de nuit (merci au chat pour son réveil) par -1.8° :

IMG_0819.JPG.cbc503a5584e58fc97aa64955517e0d4.JPG

A 6H30, malgré la pluie, tout était intégralement blanc puisqu'il a neigé sur des sols gelés :

20180301_063159.jpg.649de53954a0b6f96fd62483902a18b1.jpg

Je mesurais 6.5cm de neige tassée par la pluie :

20180301_063508.jpg.79d189a8f0167e5bbdd13059a1ae6ada.jpg

Actuellement il tombe quelques gouttes mais ça glisse bien sous la couche de neige où le verglas s'est formé grâce au gel qui a précédé.

Edited by téléphérique
  • J'aime 9

A jassans riottier, fin des précip, pas de pluie a signaler sur l'ensemble de l'épisode, -1.5°C... pour une fois nous avons bien ramassé sur notre secteur au pied du beaujolais !

environ 5 a 6 cm au sol

Posted
Lyon 3ième / Chabottes 05 (1110m) de temps en temps / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

4cm sur Dolomieu, routes glissantes, -2,1°c, ciel gris.

Posted
Lausanne (Sallaz) 600m (Suisse) / sam et dim à Vionnaz 400m (Valais, Suisse)

Désormais 7cm, médaille d'argent pour cet épisode, le 2ème plus interessant de l'hiver. Ça continue flocons fins et modérés.

Posted
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 30 minutes, Max38 a dit :

Bonjour,

3 cm uniforme sur toutes les surfaces à Villeurbanne.

4/5cm sur Saint Alban.

Belle surprise qui sera vite oubliée.

ça ne coute rien de profiter même si cela va fondre rapidement ! ;) 

Posted
Chélieu 38 (550 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez 74 ( 970 m ) .
il y a 39 minutes, mat51 a dit :

Bonjour, sur Samoëns (74, 700m) :

Bonne surprise également ici car à la vue d'Arome hier j'étais peu optimiste juste pour un saupoudrage. Finalement le foehn était plus limité que prévu, le redoux également et la neige a commencé a tombé hier vers 22h. Ce matin 7h on retrouve 5cm dans la vallée du Giffre. On a encore -3°C à la station Romma de Tanninges, et vu le radar on peut espérer encore quelques heures de neige ! :)

Bonjour  , 

Çà a du foehne un peu car il y a ce matin une bonne dizaine de cms au sol un peu plus a l'ouest a Marignier â 470 m en moyenne vallée de l'Arve .

Ça va pas faire long feu evidemment !

.

Edited by ricos
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...