Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

L'A9 fermée, maintenant l'A8 qui ferme petit à petit, l'Hérault en vigi rouge neige ! Waouh, quel épisode ! Il restera dans les mémoires !

 

Je ne m'attendais pas à ça l'été dernier quand je me suis tapé du 42°C à Nimes et des tn >25°C !

J'aurai du rester plus que l'été en Med... :|

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Grosse chute de neige non stop depuis 18h j ai une congère devant cher moi elle doit faire 80 cm,actu neige roulé et gros flocons avec une ambiance soufflerie,attention demain tot sa va être sportif sur les routes, -1.4°C,rafales a 90 km/h de secteur ENE.

27cm depuis 18h.

Sur ceux bonne nuit a tous

 

Modifié par LELONG83136
oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est maintenant la pluie qui a remplacé la neige dans mon secteur depuis quelques instants. Les routes sont de moins en moins blanches. Début du redoux dans le 06 aussi ?

On verra demain matin où on en est. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une nouvelle photo à proximité Nord-Ouest de Nice, La Gaude (alt. 290m), bloqué pour la nuit.

14 cm de fraîche sur une table

 

 

20180228_231619.jpg

20180228_231000.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Effectivement la neige reprend rapidement le dessus sur tout le Nord de Montpellier, à Castelnau aussi bonnes intensités avec flocons bien serrés et de taille moyenne, ça commence à recumuler un peu alors que la fonte est déjà engagée, les arbres souffrent !
On a atteint 2 fois les 19 cm, on est bien parti pour atteindre les 20 avec cette intensité !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timelapse de Viewsurf de la journée du 28/02/2018 pour leur webcam de la place de la Comédie :

http://filmspv.viewsurf.com/montpellier03/timelapse/media_20180228.mp4

(42,3 Mo ; lien valide une semaine)

Modifié par Thundik81
précision taille
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 34280 a dit :

La chance ! Ici toujours grésil qui pose quand même car la couche à augmenté. 

Actu plus de précipitations.

Le radar est trompeur ?

 

En tout cas on arrive sur une période intéressante sur le nord de Montpellier avec les précipitations qui devraient continuer assez forte et la neige de retour.

Modifié par Vincent34110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige. 

26 cm au sol et ça tombe encore dru !

Un rêve d'enfant !

WP_20180228_23_44_03_Pro.jpg

WP_20180301_00_20_20_Pro.jpg

WP_20180301_00_18_04_Pro.jpg

  • J'aime 22
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

IMG_1708.thumb.JPG.1eb6da5b970c4409867910e84e71def1.JPGPetit bilan de cette extraordinaire journée à Nice.

Début des précipitations neigeuses : 12h30

Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude

 

Bilan de l'épisode à minuit à Nice (après une petite balade à pieds bien fatigante):

- plages/hyper-centre : 1 à 2cm (légère tenue sur la chaussée)

- aéroport (littoral ouest) : 3cm (données Metar)

- Nice-Nord (alt 30m) : 5cm

- alt 60m : 8cm 

- Nice-Cimiez (alt 100m) : 12cm

- alt 150m : 16cm

 

Il neige toujours, et vu les réserves, l'épisode pourrait atteindre des niveaux plus vus depuis 1985 dès les premières hauteurs :o

 

Voilà quelques photos (prises il y a plus d'une heure)

Désolé par avance pour la piètre qualité des photos.

la photo des rails du tram est à une altitude de 30m, les autres entre 60 et 120m d'altitude

 

 

 

IMG_1709.JPG

IMG_1806.JPG

IMG_1797.JPG

IMG_1805.JPG

IMG_1791.JPG

IMG_1714.JPG

Modifié par ToNy06
  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ça y est les 20cm sont atteints sur Castelnau !
Neige faible à modérée toujours en cours, ça a l'air de se renforcer un peu au radar, à voir jusqu'où on peut monter avant la pluie !

Modifié par Tristan06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Faible neige ici à Saint-Jean-de-Védas, ça cumule pas trop, mais quand même 18-19 cm mesurés dans le jardin, par accumulation un peu plus selon les endroits ! :) 

C'est un sacré épisode, on s'en souviendra... ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée sur Nîmes. Environ 10cm ca faisait 8 ans qu'on n'avait pas eu de neige.

Belle surprise n'empêche. 

Sur Arles en revanche grosse déception après de jolis flocons en fin de matinée (sans tenue au sol) la pluie a rapidement pris le dessus. Gros flop pour l'Ouest des bdr sauf les saintes marie de la mer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la pluie et le gresil, les toits sont toujours blanc et les 15cm de la matinée sont tassé par endroits. C’est vraiment difficile de marcher dans la ville. 

 

Ici je pense que la neige est terminé, à part qlq flocons ici et là mélangé. 

 

On restera quand même sur un sublime épisode de 9h à 15h et de 19h à 21h sur le littoral. 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...