Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, Florent.S a dit :

Ça s'annonce sympa cet aprem et les valeurs des LI en Méditerranée sont pas mal. :)

 

 

 

 

 

Il sort d'où ce radar...?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Florent.S a dit :

Du site AEROWEB de Météo France, spécialement pour l'aviation: ;) 

https://aviation.meteo.fr/accueil.php#debut_page

 

Eh oui c'est bien ce qu'il me semblait, produit sous licence interdit de diffusion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Eh oui c'est bien ce qu'il me semblait, produit sous licence interdit de diffusion...

 

Juste pour éviter que je fasse l'erreur avec n'importe quel site, comment faites-vous pour voir si le site est sous licence.

 

 

Sinon, à Manosque, on est en plein régime d'averse local mais pas de très fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Florent.S a dit :

Juste pour éviter que je fasse l'erreur avec n'importe quel site, comment faites-vous pour voir si le site est sous licence.

 

 

Ah déjà un accès avec login/mot de passe, normalement réservé aux titulaires d'une licence de vol (vol avion hein, pas vol cambriolage), on se doute que c'est pas un produit grand public...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

ça fusille autour du Grand Avignon depuis 30 minutes, sans réellement impacter la ville pour le moment ! ciel noir complet

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 12.9°C, ressenti frais toutefois avec le vent d´O.

 

Ciel voilé ce soir et les bourgeonnements des orages sont visibles a l’horizon NO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 3 minutes, OnLiNk a dit :

Tx de 12.9°C, ressenti frais toutefois avec le vent d´O.

 

Ciel voilé ce soir et les bourgeonnements des orages sont visibles a l’horizon NO.

c'est ce qui se trouve autour d'Avignon, pas une goutte pour l'instant mais de ces boulets de canons! les flashs et la foudre se trouvent encore sur le Gard, et la structure couvre tout le département!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça bombarde bien au sud d'Avignon.;)

 

La belle cellule se deplace vers l'est, l'extreme Nord des bdr et le sud du Vaucluse sont concernés.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet visible d'ici aussi ces bourgeonnements vers le NO,  Avignon est entrain/va prendre "cher" vu le radar.

 

Ici le ciel s'est uniformément voilé. 7.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques relevés pluvios de la dégradation du 15/03 dans les Alpes Maritimes, les sols sont bien saturés:

 

 

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, fin d'après midi bien agitée avec un orage qui a stationné pendant 2 bonnes heures au dessus d'Aramon. De la grêle a été rapporté du cote de Barbentane. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Seulement 4.3°C ce soir sous une pluie modérée..après avoir atteint 15.4°C cet après midi.

Modifié par usap66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Les pluies persistent sur Avignon après une matinée plutôt agréable... quelques kilomètres au nord du Pontet pas de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

http://www.solarcam.fr/Marseille_3/movie.php?lang=en&date_param=Fri

 

Voila une animation d'une webcam (Pointe Rouge, Marseille) pour la journée de Vendredi où l'on voit très bien l'évolution des bourgeonnements nuageux !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 4 heures, Tomy a dit :

Bonsoir, fin d'après midi bien agitée avec un orage qui a stationné pendant 2 bonnes heures au dessus d'Aramon. De la grêle a été rapporté du cote de Barbentane. 

19.2 mm a Cabannes (extrême NO du 13) sous cet orage, Avignon n’a pas eu grand chose en revanche avec seulement 3.6 mm (aéroport a l’est de la ville) a seulement 5 km de Cabannes. 

 

Le centre nord du 13 a été un petit peu arrosé également avec 6.4 mm à la Roque d’Anthéron, plus à l’est les précipitations se sont desagrégées. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 24 minutes, manu13 a dit :

1 mm hier soir à Venelles sous une petite pluie stratiforme.

tn 1.5°c

0.4 mm a Pertuis-sud, Tn 1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saturation des sols sur le secteur de La Garde, cela faisait longtemps que ce n’etait plus arrivé ! 

 

53E1FE90-364D-4A08-B819-E490E3984B6F.thumb.jpeg.aa06c377a506e3e02045210d7c194e31.jpeg

 

Ce matin, belles éclaircies avec un vent modéré d’ouest. Tn : 11.0°c.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au suivi dans le 30 le temps est nuageux et assez doux avec 11.6° le pluvio a enregistré 7 mm sous l’orage d’hier soir, avec un cumul annuel de 409.2mm plus sur toute l’année 2017 (350mm)  !

Modifié par Sebaas
modéré, hors sujet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...