Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

il y a 6 minutes, 13008 a dit :

 Bon bah... Ici ça semble pas gagné cette histoire car les précipitations ne semblent pas vouloir atteindre Marseille...

Bon, de toute évidence les températures sur notre secteur ne sont pas assez basses. 4 degrés pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Les températures remontent inexorablement  (1,4°C chez moi 0,4°C aux Mérentiers) et les précipitations se cantonnent quasi qu'au Var (à part NE 13).

A suivre mais c'est pas encore gagné mdrr.

 

A noter le basculement en flux d'est sur Aix par ex.

 

Édit : ça y'est 1ers flocons sur simiane !

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Premiers flocons également sur Meyreuil, 2°C à la voiture et un petit vent d’E qui se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
il y a 8 minutes, Felix13109 a dit :

Les températures remontent inexorablement  (1,4°C chez moi 0,4°C aux Mérentiers) et les précipitations se cantonnent quasi qu'au Var (à part NE 13).

A suivre mais c'est pas encore gagné mdrr.

 

A noter le basculement en flux d'est sur Aix par ex.

 

Édit : ça y'est 1ers flocons sur simiane !

Pas ici car il fait 1.4°C donc légère baisse de la T°C.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Toujours de forte chute de neige en Provence verte,tien de partout même sur le bitumes déja 4 cm et 0°C

PS:j arrive pas a mettre les photo>:(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

1.3°C la baisse continue mais plus de précipitations 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie modérée 2.8°C  5.6mm . elle doit vraiment pas être loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel quasiment tout bleu à mon réveil (7h30) avec 4°C mais désormais on retrouve un ciel quasiment tout couvert avec un vent (pas énorme) présent et 3,7°C en baisse... A suivre ça semble enfin arriver sur la zone pays d'Aubagne / Marseille sur le radar...

 

Edit : Ah bah voila les premiers minis flocons ! Ils ne tiennent évidemment pas.

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Le mistral comme dit plus tôt ce matin ou cette nuit, a soufflé comme un dingue entre hier soir et ce petit matin!

 

les rafales enregistrées ont souvent tournées autour des 100km/h, mais c'est plutôt la durée de ces rafales qui était impressionnante.

 

Ce matin, les dégâts sont là. 4 5 tuiles se sont barrées, et la moto était par terre ( alors qu'elle est abritée par une tonnelle et à l'abri normalement du vent et de la pluie).

J'ai quand même l'impression que ces tempêtes de mistral sont de plus en plus fortes, ou récurrentes du moins.

 

Je sais qu'à l'avenir, je ferai dormir la bagnole à un autre endroit que dans l'axe du Pin boule vieux de 40 ans... On sait jamais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Les flocons passent à une taille bien plus acceptables ! Toujours un peu de bruine avec. 3°C en baisse...

 

:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Mettez des photos les varois!

Neige à gardanne qui commence tout juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Pour changer cette année, record de neige pour un mois de mars et un printemps, ça se termine ici, chute de neige faible maintenant, 6 cm sur la planche.
https://www.facebook.com/meteobesse.stationmeteo/videos/991304547701013/

 

 

Brignolais, en février 56, 109 cm de neige en 3 épisodes avec -20° de Tn dans un poste à Brignoles (maxi du Var 109.5 cm à Lorgues) et  20 jours consécutifs de neige au sol à Menton.
Pour fixer les idées sur les différences nettes et la catastrophe que ce serait de nos jours :
http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/27267/RFF_1957_1_1.pdf
http://www.persee.fr/docAsPDF/medit_0025-8296_1972_num_11_3_1449.pdf
https://www.api-movie.fr/haut-var/l-hiver-1956-en-provence/

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Des pizzas sur Meyreuil et Gréasque ça commence à tenir :D 

 

Magnifique début de printemps aussi beau que le début d’hiver!

 

0°C chez moi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça neige gentiment ici à Aix-en-Provence :)

Pas de pizzas hélas pour le moment ni de tenu au sol, mais pourquoi pas d'ici la fin d'évènement =D

Mais bon les beaux jours se font de plus en plus languir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un cyprès tombé sur la voiture du voisin un... les rafales sont d’une violence et d’une durée impressionnante même si elle tendent à faiblir avec tt de même encore 94km/h. Voilà je confirme qu’une vigilance orange aurait était cette fois ci bénéfique au lieu d’en mettre une dès qu’on observe 3 flocons de neige par exemple. 

Modifié par Passion météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...