Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Dieu bénisse cette journée afin de pouvoir nous la reprogrammer à l'infini!

 

( jusqu'en Avril quoi, après on veut plus chaud! )

 

21 degrés en Avignon, pas un brin de vent.

Quel pied. Enfin le printemps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Magnifique journée de printemps. 

 

Tx de 16.8°C ici sur les hauteurs, mais jusqu’à 19 voir 20°C localement dans les plaines alentours. 

 

Tx de 19.3°C à Pertuis-sud. 

Un leger vent d’ouest mais pas bien méchant, 20/30 km/h généralement voir un tout petit peu + par moments. 

Tee-shirt de mise, bien difficile d’imaginer qu’il y a une semaine nous étions sous la neige avec 10 cm tombés durant la matinée de mercredi dernier!

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un peu d’humidité en ce début de journée avec 1 mm ce matin de pluie fine. 

 

Le temps devrait se dégager en fin de matinée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour du soleil en tout cas d'un temps sec cet a-m, 1.6 mm au final pour ce matin (il a encore un peu plu en fin de matinée).

Cet a-m ciel bourgeonnant (impression largement printanière et pré-orageuse), Tx de 16.2°C ici et 18.8°C à Pertuis-sud.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

2,2 mm ce matin, retour du soleil pendant mon épreuve de physique cet aprem donc entre 13h et 16h30 :D.

Ambiance printanière et pré-orageuse effectivement, 16,5°C actu, Tx 18,5°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Encore très bon ce soir, un soleil qui vient à peine de se coucher!

 

Je suis en extase devant ce temps depuis hier, ça fait tellement du bien! Une petite pluie nocturne et très matinale, et hop, plein soleil et un temps printanier!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage dans la Gard , il y a 30 min environs j’ai formellement identifié un ovni, plutôt une météorite... cela a fait un bruit énorme et je pense que c’est un débris  de la station chinoise mais un peu en avance à priori. J’ai quelques photos mais on ne voit pas grand chose, dans l’excitation !

CC620817-1C53-4413-972B-6927FEFD7210.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

"" Selon les toutes dernières estimations de l'Agence spatiale européenne (ESA), publiées le 28 mars, la rentrée atmosphérique de ce vaisseau fantôme devrait se produire entre le matin du 31 mars et l'après-midi du premier avril. L'Aerospace Corporation, Calsky et Spaceflight101 parient eux aussi sur le premier avril (plus ou moins un ou deux jours). Le 28 mars, l'ancien laboratoire spatial chinois (8,5 tonnes à son lancement en 2011) n'était plus qu'à 200 kilomètres au-dessus du sol. ""

 

En fait, le timing est assez flou et s'il s'avère que c'est un morceau de la station spatiale, tu as eu de la chance de l'observer et me donne des idées si le ciel est clair ce soir, sait-on jamais.

 

Par contre, la voir comme tu l'as vu peut coroborer avec le fait qu'elle ne soit qu'à 200 kilomètres au-dessus du sol comme indiquait plus haut...  Enfin, je pense.

 

 

Pas mal de sites montrent sa trajectoire pour ceux comprenant l'anglais tout ça, même si je suis pas bilingue, grâce à leurs cartes on voit bien qu'elle a effleuré le sud de la France ( j'ai pas l'heure car j'ai eu un problème sur mon navigateur donc je suis pas resté connecté au site)

- et impossible d'importer un fichier depuis quelques jours.. -

Modifié par kin84
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise d une activité pluvio-orageuse ici , grain pluvieux fort mais court pour le moment...

 

les averses sont tres fortes et plus durable et par moment de la petite grêle mélée

Modifié par olive30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel de plus en plus couvert et parfois menaçant (sauf à l'est vers le Rhône ou les éclaircies ont l'air de pour l'instant persister)

Le vent de SE se renforce également.

Ta 12,7°C.

En espérant un arrosage correct...

Tn:7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fort vent de sud-est (joli cisaillement tout à l'heure avec les nuages qui  filaient vers le sud) et douceur (15°C). L'après-midi s'annonce agitée avec cette ligne orageuse en approche par l'ouest... Pour l'instant, le soleil fait encore quelques apparitions.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Forte averse avec petite grêle il y a 45min qui a duré 10 minutes.

Depuis, le soleil se montre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Comme @olive30 j'ai pu suivre un bien bel orage avec des pluies diluviennes et de la grêle entre 11h et 13h30.

Actuellement à Salindres le ciel est encore chargé, il y a encore des averses même si le soleil essaie de percer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Beau défilé d'orages sur l'horizon ouest et nord.

Le tonnerre est parfois audible mais ça ne décale toujours pas vers ici.

Fort marin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Vent du sud assez fort qui s'est calmé avec l'arrivée de l'orage qui concerne les alentours de la VDR. Quelques grêlons mêlés à la forte pluie par moments. Ça tonne bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Pendant ce temps en Avignon, le temps est doux mais venté.

 

19 degrés et un soleil parfois contrarié mais rien de bien méchant

 

à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Nous avons eu une seconde averse de grêle il y a 1h encore plus violente et accompagnée d'activité électrique. Ruisselements importants.

12mm dans le manuel, je pense une quizaine à l'automatique.

Le soleil est revenu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LQ'03 a dit :

Nous avons eu une seconde averse de grêle il y a 1h encore plus violente et accompagnée d'activité électrique. Ruisselements importants.

12mm dans le manuel, je pense une quizaine à l'automatique.

Le soleil est revenu.

 

Ouai effectivement chez vous ça doit faire mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nombreux coups de canon actu, on est en limite, orage encore trop à l'Ouest. 

Modifié par Tomy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...