Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Dimanche crasseux, contrastant avec la magnifique journée d'hier ! L'épisode pluvieux se met en place.

 

Petit retour sur cet événement neigeux : 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l’episode neigeux sur Carnon. Regarder moi cette barre de fer sur le port, littéralement plié en deux avec le poids de la neige. 

82C80F70-33A0-4B2B-8895-973D44569543.jpeg

Modifié par 34280
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne qui s'est constituée vers la vallée de l'Hérault se structure de + en + en atteignant Montpellier, grosses intensités la-dessous qui mériterait de la foudre si l'instabilité était + importante . Un temps particulièrement automnale aujourd'hui, que de contrastes depuis lundi :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Après une matinée ensoleillée sur les Hautes Alpes le temps est maintenant bien couvert. 

Ce matin, je suis descendu à Volonne près de Saint Auban. Il y avait de la neige jusqu’à Sisteron Sud après plus rien (la limite était un peu après les Bons Enfants pour ceux qui connaissent). 

La pluie a fait son apparition vers 14h dans ce secteur. À mon retour vers 15h la pluie n’a pas franchi la limite entre le 04 et le 05.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C.C. Chrispic a dit :

La ligne qui s'est constituée vers la vallée de l'Hérault se structure de + en + en atteignant Montpellier, grosses intensités la-dessous qui mériterait de la foudre si l'instabilité était + importante . Un temps particulièrement automnale aujourd'hui, que de contrastes depuis lundi :ph34r:

C’est clair, ça envoie du lourd et vu la mobilité, c’est parti pour durer un peu.

Sur les sols saturés, les ruissellements prennent vite de l'ampleur.

Allez, on doit pas être loin d'une petite amorce électrique :)

 

Capture.thumb.PNG.01a108bec8b5e6e7e527aab5d087fb97.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Néant27 a dit :

Cette ville est une blague :D 

 

Elle me manque atrocement, et encore plus en ce début d'année! :cry:

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

pluie modérée à forte sur castelnau depuis un bon moment! quel debut d'année dans le Montpellerain!!

Bon j'espére que ça va se calmer montpellier mène 1-0 à la mosson faudrais pas que le match sois arreté:D

Modifié par damdeprade
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies fortes régulières depuis plusieurs heures ,la flotte ruisselle de partout!

 

 

les 40mm sont dépassés à 19h00

Modifié par olive30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Je n'ai plus posté depuis des lustres mais je me lance. Petite accalmie sur castelnau-le-lez mais l'épisode commence bien. Petite consolation pour moi qui ai raté l'épisode neigeux

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible, 3mm sur Tresques et 5mm sur Montjoyer depuis cet après-midi. Le soleil a résisté jusqu'à la mi-journée (15°C), puis la grisaille a pris le dessus ensuite. 10°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode extraordinaire aujourd'hui avec un total de 0,6 mm, il devait pleuvoir pratiquement toute la journée et en fait RIEN! un dimanche sans aucun intérêt donc avec 1h23 d'ensoleillement, et déjà 19h de déficit pour le mois, après seulement 4 jours écoulés! J'ai comme l'impression que cette année va être moisie.

1,6°/14,7° pour les extremes, on repasse en dessous des normes.

A 20h : 9,8° 86% 1000,7 hpa waouhhhh 0,4 mm sur la dernière heure, soyez prudents les gars si vous êtes dans le coin! :D

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 6 minutes, fredou a dit :

épisode extraordinaire aujourd'hui avec un total de 0,6 mm, il devait pleuvoir pratiquement toute la journée et en fait RIEN! un dimanche sans aucun intérêt donc avec 1h23 d'ensoleillement, et déjà 19h de déficit pour le mois, après seulement 4 jours écoulés! J'ai comme l'impression que cette année va être moisie.

1,6°/14,7° pour les extremes, on repasse en dessous des normes.

A 20h : 9,8° 86% 1000,7 hpa waouhhhh 0,4 mm sur la dernière heure, soyez prudents les gars si vous êtes dans le coin! :D

Même chose ici, toujours pareil ^^ 

1.4 mm pour ma part ici, 2.2 mm à Pertuis :D 

 

Les départements 13/84 le duo de choc!

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des grosses pluies de la journée, bilan de 45mm

reprises d averses  eparses jusqu a demain a priori avant une reprise de l activité dans l après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...