Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Quasiment 14mm sur Fréjorgues aujourd'hui. Le cumul annuel (63 jours) monte déjà à ... 397.8mm !

C'est déjà 58mm de plus que sur l'ensemble de l'année 2017. Qui aurait pensé qu'on serait à ce niveau là il y a encore quelques mois...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une vingtaine de mm en plus pour l'épisode pluvieux d'hier soir (19.4 mm pluvio netatmo), l'annuel s'approche des 400mm avec environ 395 mm au Spiea depuis le début de l'année, et encore j'ai probablement un peu sous estimé l'épisode de neige (+orage nocturne) pour lequel j'ai relevé "seulement" 73mm, contre je pense plutôt 80/90mm en réalité (plus compliqué de mesurer la neige avec les turbulences).

 

De la folie ce début d'année quand même ! Tout le potentiel se dévoile, espérons que ça annonce une saison orageuse de folie !

Actu 9.0°C sous un air saturé, encore sans doute une bonne dizaine de mm à attendre d'ici ce soir, c'est vrai qu'on manque d'eau en ce moment 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

2 pauvres mm tombés hier.

Aujourd'hui pas encore de pluie et même une belle éclaircie actu, Tn douce : 7,4°C.

11,8°C actu sous les rayons du soleil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On dépasse les 10mm par jours en ce moment ! 13mm tout rond actu avec une pluie faible mais continue 10.5°C

67mm sur les 7 derniers jours.

Très bon pour la nature tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore des miettes pour l’E13, 1.4 mm...

 

La semaine s’annonce relativement sèche.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Belles averses qui se succèdent depuis une demi heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

toute la journée sous une pluie modérée, je n'ai pas bien fait attention mais il me semble que l'on a passé plus d'une semaine avec des précipitations  ( neige ou pluie) tous les jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la flotte, encore de la flotte, toujours de la flotte. Journée lacustre composée d'averses intermittentes, plafond d'entrées maritimes abaissé et un furtif rayon de soleil durant l'après-midi. Environ 10°c actuellement et 82% d'HR, et la flotte est à nouveau la sur Montpellier.

Vivement de la flotte sous forme + convective et entrecoupée d'un magnifique soleil, le printemps quoi, et pas l'automne :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un peu d’eau enfin, 11.8 mm pour la journée, pas mirobolant mais toujours bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent11 a dit :

50 mm ce soir sur le minervois 

Idem sur Saint-Chinian. Les pluies stationnent en s'enroulant sur le Biterrois, au nord d'un creux barométrique au large du Golfe du Lion.

Depuis deux mois, les cumuls de pluie sont spectaculaires, par rapport aux années précédentes.

Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu les sols dégorger autant d'eau, ils ne peuvent plus rien absorber.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent11 a dit :

50 mm ce soir sur le minervois 

Salut, ça serait bien que tu précises où tu es exactement, dans ton profil par exemple.

 

A Mailhac en tout cas on est plutôt dans les 35mm pour l'instant, ce qui est beaucoup pour un épisode pour lequel les modèles, hier soir encore, ne nous donnait pas plus de quelques mm. Les surprises sont parfois bonnes. On peut enfin dire qu'on a eu une recharge des sols correcte, avec 320mm depuis début octobre, et assez peu de périodes vraiment sèches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Au final peu de pluie cette nuit (2mm). À noter que l'on connait des jours avec precipitations depuis le 28/02 soit 7 jours consécutifs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Quelques flashs cette nuit derrière les Iles d'Or et 8.6mm supplémentaire.

83.4mm sur les 7 derniers jours.

191.4mm pour ce premier trimestre.

Actu ciel variable / instable, très peu de vent 12.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

8,4mm hier, on arrive à 31,2mm pour mars et donc 123mm pour ce début d'année.

Tn : 5,2°C.

Le temps s'est dégagé, on a le droit au soleil mais il reste pas mal de cumulus, 13,6°C actu.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Petit orage surprise à priori sous Avignon, le ciel s'est brusquement noirci et ça doit bien pleuvoir sur une toute toute petite zone entre Chateaurenard Noves...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps printanier avec un soleil généreux cet après-midi, quelques cumulus qui nous ont épargné. Les Tn étaient voisines de 7°C, les Tx:

 

16.6°C à Bagnols sud

16.5°C à Verfeuil

16.5°C à Montélimar sud

16.3°C à St Paul 3 Chx

16.2°C à Roquemaure

16.1°C à Bagnols ville

16.0°C à Tresques

16.0°C à Chusclan

15.8°C à Orange ouest

14.9°C à Caderousse (barrage), 1°C en-dessous des stations environnantes

12.6°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Période sublime tout de même. Entre la neige, les inondations, les pluies diluviennes d'hier et ce soir une ligne orageuse avec forte activité électrique.. Que demander de mieux ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Flash34 a dit :

Période sublime tout de même. Entre la neige, les inondations, les pluies diluviennes d'hier et ce soir une ligne orageuse avec forte activité électrique.. Que demander de mieux ? 

 

En effet, la saison avance bien vite. La semaine dernière neige et pluie faible à modérée d'hiver, hier les intensités allaient un peu plus fort, avec 48mm finalement en 7h environ, et là on vient de ramasser un petit orage (4mm), avec pas mal de grêlons fondus qui se disloquaient immédiatement, et surtout un joli nuage mur à l'avant de la cellule avant que l'orage ne débute.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose de pas mal se dirige à nouveau sur la région Montpelliéraine :$  Orage en approche. On ne s’ennuie pas :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...