Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 45 minutes, Neyzu a dit :

Wow ! On dirait que ça stationne du secteur Lamalou-les-Bains !

 

 C'est bien l'impression que cela donne en tout cas, perso ici je me passerais bien de cet orage que MPF qualifie comme gréligène, pour les cumuls on a déjà ce qu'il faut avec dans les 350 mm depuis début janvier.

 

 Dernière actualisation du radar en fait ca s'est décalé vers Bédarieux et arrive sur Lodève plutot.

Modifié par Torrent
Complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Salut, ce qui aborde le Minervois par le sud-ouest est pas énorme au radar, mais donne un beau bombardement depuis 20 minutes avec des éclairs descendants bien verticaux et non ramifiés qui se rapprochent doucement, mais bruyamment!

 

Un bel arcus a fini par se former! On se croirait en été. Le flashs sont bien aveuglant.

 

La pluie, et quelques grêlons maintenant, il y en a pour tous les goûts niveau électrique, intra, extra, ramifiés, positifs, des jolis horizontaux qui traversent tout l'horizon...

Et ça y est, grosses bourrasques de grêle, au passage de l'arcus!

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 70mm en 15minutes environ au pluvio de Mailhac (qui a tendance à exagérer de 10 à 20% sur les derniers épisodes, mais là j'espère qu'il déconne vraiment cette fois ci, car les sols sont gorgés en ce moment...).

En tout cas c'est vraiment costaud, le sol est couvert de petits grêlons mélangés à l'eau, et ça se renforce à nouveau!

 

Chutes 100% solides à présent depuis 5 minutes, de petite taille heureusement (99% en dessous du cm)

Modifié par yo34
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 3 minutes, yo34 a dit :

Déjà 70mm en 15minutes environ au pluvio de Mailhac (qui a tendance à exagérer de 10 à 20% sur les derniers épisodes, mais là j'espère qu'il déconne vraiment cette fois ci, car les sols sont gorgés en ce moment...).

En tout cas c'est vraiment costaud, le sol est couvert de petits grêlons mélangés à l'eau, et ça se renforce à nouveau!

70mm en 15 min ?? Ou tu veux dire 7mm plutôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, latino--34 a dit :

70mm en 15 min ?? Ou tu veux dire 7mm plutôt ?

Ce qui est sûr c'est que c'est pas 7mm, mais à mon avis le pluvio a craqué son string avec la grêle quand même.

 

Si tu veux voir le délire, c'est ici que ça se passe : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IMAILHAC2#history

 

Retour de l'eau liquide, la grêle fond dans la rue. Et gros positif à l'instant, vibrations interminables, en plein été, je vous dis!

Modifié par yo34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclairs et coup de canon sur Carnon Beach. 

Qlq cellules non loin sur la mer. 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 17°C , beau dimanche printanier malgré les nuages bas et le vent d’E/SE.

 

Ce soir le vent a basculé au S en faiblissant, on va attendre maintenant que le radar foudre passe du blanc au rouge en entrant dans le 13 :D  signe de l’arrivée de petites averses stratiformes à la rotation des vents :P 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 5 minutes, yo34 a dit :

Ce qui est sûr c'est que c'est pas 7mm, mais à mon avis le pluvio a craqué son string avec la grêle quand même.

 

Si tu veux voir le délire, c'est ici que ça se passe : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IMAILHAC2#history

Ah oui en effet, je pense aussi que le pluvio a bien craqué a cause de la grêle ^^

Car si c est le cas ce serait un record pluviometrique en 15min en France métropolitaine. Même a la réunion le record de pluie en 15 min est moins élevé, 56mm. 

 

En tout cas je l espère pour Mailhac, sinon y a plus de village là, avec même une vague à la 2002 ou 2003 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, latino--34 a dit :

Ah oui en effet, je pense aussi que le pluvio a bien craqué a cause de la grêle ^^

Car si c est le cas ce serait un record pluviometrique en 15min en France métropolitaine. Même a la réunion le record de pluie en 15 min est moins élevé, 56mm. 

 

En tout cas je l espère pour Mailhac, sinon y a plus de village là, avec même une vague à la 2002 ou 2003 !!

 

Ce qui est sûr c'est que le pluvio n'a pas l'air mort et il donne des relevés non aberrants depuis que les intensités sont retombées. j'attends de voir ce que dit le pluvio de Bize à 20h. Lui il a plutôt tendance à sous-estimer mais bon... il donne 20,5mm, et Pouzols 19,5mm, c'est déjà plus censé, bien qu'à mon avis c'est peu à côté de ce qu'on a pris. Demain j'irai voir mon pluvio, ça devrait faire un peu plus. Après la grêle ça part dans tous les sens, donc en fonction des pluvio et de leur positionnement, ça peut exagérer dans les deux sens très facilement...

En tout cas on a perdu 9°C, et ça c'est bien réel!!

Modifié par yo34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Magnifique la célulle vers Narbone ! :o Un autre orage se forme au large des côtes de l'Héraut... À suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

A Florensac 34510 on voit des éclairs au loin... Hâte de voir le potentiel de cet orage ! Et toute à l'heure on voyait un rideau de pluie/grêle au loin vers Pézénas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très important orage de grêle sur le village de roubia 28 mm au pluviomètre 

plusieurs centimètres d'accumulation au sol 

voici une vue de la rue principale devant les écoles 1 heure aprés

5aa58941abce4_greledu11mars2018.thumb.JPG.b1b22013b8a90bca76ef4357136056b1.JPG5aa588ca3da93_grele11mars2018.thumb.JPG.387bc2d4995302c915eee7a1ef8058b0.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image du ciel s'assombrissant cette après-midi !

CjcNTIj.jpg

 

Et un petit time-lapse de l'évolution du ciel en fin d'après-midi ! Premier essai pour moi, le résultat final pour le web (compression) est pas top.
Je vais voir si je peux pas le faire en vidéo plutôt !

iCPDJUW.gif

 

Sinon ici à Beaulieu, on aperçoit, on entend, mais pas d'activité orageuse. On a eu quelques gouttes avec du vent, et là plus rien ! Le calme plat :)

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, laurent11 a dit :

Très important orage de grêle sur le village de roubia 28 mm au pluviomètre 

plusieurs centimètres d'accumulation au sol 

voici une vue de la rue principale devant les écoles 1 heure aprés

 

Salut, à peu près pareil qu'à Mailhac niveau grêle. ça fait maintenant presque 2h ici et toujours de la grêle au sol malgré une pluie continue depuis. La température aussi remonte tout doucement : 6,5°C actu, mais forcément la grêle qui fond ça ne réchauffe pas...

 

et à nouveau un éclair proche à l'instant. Franchement c'est l'hallu le temps en ce moment! On est passé du 15 février au 15 août en 15 jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...