Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En effet bonne grosse pluie depuis la fin de nuit sur Marseille, 15 mm sur la Corniche, 20 mm à St Loup :)

 

Le tout dans la douceur, 14 °C.

 

J attends le soleil avec impatience quand même. C'est pas la folie depuis que je suis arrivé ici ^^ 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

15/03 : 9 jours de pluie, 160mm déjà pour le mois... STOP !!!!!!!! :sick:

 

La pluie a cessé et le ciel se dégage actuellement.

Grosse chute de température sur Alès à la bascule au vent de nord. Actu 9°C... 17°C dans l'Hérault non loin.

Modifié par Euphydryas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

43.5 mm au SPIEA, un peu moins à la VP2 (sous estimation due au vent certainement), bien bel épisode très appréciable ! 

 

On s’approche à grands pas des 200 mm annuels. 

 

Tempetature plutot normale pour la saison, 11.5°C actu. Ça s’éclaircit tout doucement.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

deux lignes d'averses assez fortes ont débuté en Avignon, une il y a 30 minutes et l'autre 5 minutes.

De belles hallebardes

 

cela fera augmenté le cumul je pense à une vingtaine de mm par contre le vent est passé au Nord et on est passé de 13 à 9 degrés, donc journée bien bien automnale.

 

15H25: Plein SOLEIL mais Bruinasse dégueulasse ... étrange tout ça :D

Modifié par kin84
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Retour de soleil, ça fait du bien après autant de flotte.

C'est sympa dehors il y a un super cisaillement avec des nuages de basse altitude venant de l'Est et des nuages d'altitude a peine supérieure qui viennent de l'ouest et le tout à grande vitesse.

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Euphydryas a dit :

15/03 : 9 jours de pluie, 160mm déjà pour le mois... STOP !!!!!!!! :sick:

 

La pluie a cessé et le ciel se dégage actuellement.

Grosse chute de température sur Alès à la bascule au vent de nord. Actu 9°C... 17°C dans l'Hérault non loin.

Pareil pour ici mais avec moins d'eau tout de meme : 59,3 mm mais bon le résultat est le meme, les jours de pluie sont la. Environ 43h de déficit pour l'ensoleillement. 

Sinon la perturbation s'est évacuée laissant 8,2 mm et aussi la place a un beau ciel bleu. Va falloir en profiter la flotte revient demain soir! ppppfffff

10,8°/14,6° pour les extremes

A 17h : 12,5° 79% 997,8 hpa SE 25,9 km/h

 

A noter qu'avec 33,3 mm de plus aujourd'hui, Nice CA accuse un excédent de 252% :o:o:o (total du mois : 136,7 mm)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

26mm à Tresques, 15mm à Montjoyer, de bonnes intensités pluvieuses  à la mi-journée puis le retour de belles éclaircies cet après-midi et un ciel clair ce soir. 13.7°C, 8.7°C de Tn vers 12h30 sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bonnes pluies ce matin, 33,5mm au SPIEA on arrive à 74,5mm pour le mois, qui est d'ores et déjà excédentaire :) .

 

Retour d'éclaircies cet aprem, encore pas mal de cumulus, Tx : 14,5°C actu : 10,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, joli déluge d'impacts en approche par le sud ici. J'ai rangé mon APN trop tôt, dommage, je n'ai que quelques éclairs lointains, en même temps avec mon matos pas de quoi faire une expo...

Pas fini de nous régaler ce mois de mars.

 

ça arrive un pareil que dimanche, à la même heure en plus. J'espère juste que ça va y aller un peu moins fort, les sols n'ont pas du tout ressuyé en 4 jours, et les ravinements avaient été très important avec ces intensités.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Beaux flashs vers le S-SW actuellement, plafond haut donc on voit bien les éclairs et la structure, moins fort que dimanche ça m'a l'air..

 

Belle journée en conclusion avec une tx de 20.4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Météo Roussillon a dit :

Beaux flashs vers le S-SW actuellement, plafond haut donc on voit bien les éclairs et la structure, moins fort que dimanche ça m'a l'air..

 

Belle journée en conclusion avec une tx de 20.4° 

 

ça à l'air pour l'instant oui, mais attention le passage de la Serre d'Oupia laisse rarement un orage tel qu'il était avant, dans un sens, ou dans l'autre...

 

Et après 5 minutes de pluie faible, le déluge commence avec des rafales d'Ouest.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la grêle, mélangée à la pluie pour l'instant!

 

Finalement ça reste des intensités très correctes, sauf très ponctuellement. Je suis même étonné de voir des grêlons dans des intensités presque modérées...

Par contre niveau activité électrique il n'y a presque plus rien, mais ça nous a fait un joli spectacle avant d'arriver.

Modifié par yo34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le ciel s'est bien dégagé par le SO en milieu d'après-midi, le vent tombant totalement en même temps.

 

Magnifique coucher de soleil depuis la Corniche, sur les îles du Frioul :) Quelques petits nuages circulaient à basse altitude, pour preuve le sommet du Massif de Marseilleveyre (alt. 432 m) était largement pris dedans.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Encore de beaux orages ce soir sur l'Hérault ! 
Belle cellule en fin d'aprem  interceptée près de Saint-Martin-de-Londres avec de la grêle et une structure assez suspecte.

Les orages de l'Aude ont ensuite débordé près de Béziers avec des cellules anarchiques mais magnifiques quand elles voulaient bien donner quelque chose !

dsc_2710.jpg

Lien photolive ; http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-229143-du-positif.html

Quel début d'année sur l'Hérault !

Modifié par Tristan06
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quasiment 100mm à Malbosc à la VP2 avec très exactement 98.4mm pour cet épisode pluvieux. 

Les sols sont vraiment saturés, tout dégouline de partout, les fossés sont remplis...

 

8.6mm à Saint-Jean-de-Védas avec quelques faibles pluies en fin de nuit et ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
Il y a 5 heures, fredou a dit :

Pareil pour ici mais avec moins d'eau tout de meme : 59,3 mm mais bon le résultat est le meme, les jours de pluie sont la. Environ 43h de déficit pour l'ensoleillement. 

Sinon la perturbation s'est évacuée laissant 8,2 mm et aussi la place a un beau ciel bleu. Va falloir en profiter la flotte revient demain soir! ppppfffff

10,8°/14,6° pour les extremes

A 17h : 12,5° 79% 997,8 hpa SE 25,9 km/h

 

A noter qu'avec 33,3 mm de plus aujourd'hui, Nice CA accuse un excédent de 252% :o:o:o (total du mois : 136,7 mm)

 

En effet, ça cumule de manière sympathique sur ce mois de Mars aux allures de pluviométrie de fin d'année. Des pluies d'autant plus idéales pour s'infiltrer au mieux dans les sols.

À la mi-mois, c'est déjà le 2ème cumul mensuel de Mars le plus élevé depuis 1980 derrière le record de 2013. Mais il reste encore à ce jour à la 9ème place des cumuls mensuels en Mars depuis 1943.

 

 

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...