Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Aperçu de la tornade prise de chez moi touchant l'autre coté de la colline plus précisément La Crau.

20180331_135646.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De retour en pays d'Aix depuis la mi-journée :).  Il y a eu apparemment un passage pluvio-orageux vers 23h/00h00 sur Aix, RR à la statIC de +4.3 mm.

 

Actu sur Palette le ciel est décoré de cumulus à léger aspect convectif, couplé à quelques nuages d'altitude, l'ambiance reste très lumineuse ! Le  vent secteur ONO autour des 40 km/h en rafales se renforce actu, Tx pour l'instant de 16.1°C, actu il fait 15.4°C, 45% d'Hr. Tn ce matin de 5.6°C.

 

Sinon également, je suis depuis peu de temps une nouvelle station netatmo qui m'a l'air fiable sur le sommet du massif du Montaiguet (commune de Meyreuil) à 320 m d'alt : http://www.meteo13.fr/indexDesktop.php

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage de grèle sur Nice  st Pancrace cette nuit, pas loin de Pessicart, je suis passé vers midi, il y avait encore des accumulations dans les coins ombragés

Merci à Nice météo 06 pour la vidéo.

https://video.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-2/29758574_344097529445344_1101172865291517952_n.mp4?_nc_cat=0&efg=eyJybHIiOjgzNSwicmxhIjo1MTIsInZlbmNvZGVfdGFnIjoic3ZlX3NkIn0%3D&rl=835&vabr=464&oh=8489685999dc55547cdba68e7441ed25&oe=5AC1FF13

Modifié par brahms06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Nouvel orage vers Carpentras, des gros grondements et de beaux éclairs, grosse averse de pluie mêlée de grelons ou de gros flocons mouillés, c'etait assez gros, ça ressemblait à de la neige, mais pas de tenue au sol!!!xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a une heure, Gaël13 a dit :

Sinon également, je suis depuis peu de temps une nouvelle station netatmo qui m'a l'air fiable sur le sommet du massif du Montaiguet (commune de Meyreuil) à 320 m d'alt : http://www.meteo13.fr/indexDesktop.php

 

Oh sympa ça, une station avec situation différente un peu en altitude, après rapide comparaison sur ce début d'année ses Tnm sont un peu plus douces et Txm plus fraiches que chez moi, ce qui me parait tout à fait normal.

 

Au final pas mal de soleil aujourd'hui, mais avec le mistral le ressenti et pas non plus chaud (Tx : 15,5°C).

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 27 minutes, Felix13109 a dit :

 

Oh sympa ça, une station avec situation différente un peu en altitude, après rapide comparaison sur ce début d'année ses Tnm sont un peu plus douces et Txm plus fraiches que chez moi, ce qui me parait tout à fait normal.

 

Au final pas mal de soleil aujourd'hui, mais avec le mistral le ressenti et pas non plus chaud (Tx : 15,5°C).

 

Oui pareil en comparant avec ma station de Palette, qui est tout le temps plus basse en tn  hors situation d'invasion d'air froid avec gros brassage. C'est tout à fait logique comme tu dis, ma station se situe dans un vallons alors que cette station est en pente/sommet de massif. Niveau tx, je note 1°C de différence avec ici en moyenne, logique également. A voir donc les conditions de mesures (quelle type d'abris utilisé ? ect ..).

Tx définitive de 16.1°C sur Palette je pense, et 14.9°C à cette station du Montaiguet.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bilan des pluies (et grêle :D surtout la nuit dernière...) sur Gréasque, 13.4 mm. 

 

On peut dire que je me suis bien fais enflé, j’étais sur Pertuis où je n’ai eu qu’en 0.2 mm.... Cet a-m ça semblait bien prendre pourtant puis le vent a tout fait foiré, dommage pour le SE Vaucluse qui sort bredouille de cette instabilité ! 

Cependant l’ambiance était là avec un ciel encre , des rafales brutales et des rideaux de pluies magnifiques tout autour ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 5 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

De retour en pays d'Aix depuis la mi-journée :).  Il y a eu apparemment un passage pluvio-orageux vers 23h/00h00 sur Aix, RR à la statIC de +4.3 mm.

 

Actu sur Palette le ciel est décoré de cumulus à léger aspect convectif, couplé à quelques nuages d'altitude, l'ambiance reste très lumineuse ! Le  vent secteur ONO autour des 40 km/h en rafales se renforce actu, Tx pour l'instant de 16.1°C, actu il fait 15.4°C, 45% d'Hr. Tn ce matin de 5.6°C.

 

Sinon également, je suis depuis peu de temps une nouvelle station netatmo qui m'a l'air fiable sur le sommet du massif du Montaiguet (commune de Meyreuil) à 320 m d'alt : http://www.meteo13.fr/indexDesktop.php

Sympa le site de la station! (Pas encore fini cependant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel en fin de journée avec encore des signes d’instabilités malgré un fort vent d’ouest avec des rafales avoisinantes les 90 km/h. Journée bien ensoleillée cependant. 

 

935B4F34-0983-4B7C-A496-B4F982CCBD77.thumb.jpeg.4079968fdb3faedb32beaede02590729.jpeg

 

 

Modifié par Serge L
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...