Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

 

Chez nous aussi la touche 1 est peu utilisée ... néanmoins j'aime bien, enfin parfois, les reportages qui passent pendant ou après le 13H du WE.

Côté météo je ne sais même pas à quoi ressemble leurs bulletins ... Je n'aime pas trop la 3 non plus et regarde plutôt France2 (ce qui permet de voir les photos d'Infoclimat :))

 

 

Tu parles de ce type de reportage ?

https://das-q1-ssl.tf1.fr/2/USP-0x0/40/02/13524002/ssm/13524002.ism/13524002.m3u8

(ouvrir le lien avec votre lecteur multimedia favori)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Températures en baisse ce soir : - 0,3°C au jardin, on repasse en négatif, fait légèrement plus chaud à Prat-de-Bouc, mais légèrement hein ! (-0,1°C)

Si j'ai le courage, j'irai skier demain matin avant que ça se réchauffe trop (mais dans "mes" montagnes hein, loin du Mezenc)

(sinon je fête mon dix-huitième anniversaire sans télé, sauf que bon, je triche, surtout depuis qu'il y a lequipetv sur internet, à cause du biathlon et des courses de vélo :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

0,3°C de Ta aussi de Tn pour le moment. Allé un petit effort pour passer dans le négatif ça serait bien pour les stats !! Vu le diagramme de GEFS pour les 15 prochains jours, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir pour les gelées sous abris ! La seule comptabilisée sur Mars pour le moment à eu lieu le 28 Février à 21h avant le redoux ! 

Ça sera toujours mieux que l'année dernière où il n'y a pas eu la moindre gelée en Mars.

Bonne journée

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Joyeux anniversaire à @martine50 , on entend péter les bouchons de cidre jusque là:D

Temps bouché, Ta 4,4° vent S. un vrai temps printanier normand:P

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, bill07 a dit :

Merci c'est sympa, mais avec 3 pisseuses à m'occuper je n'aurai que peu de temps cette semaine....

 

j'espère que tu n'as pas compté ta billette07:D bon rétablissement quand même, ça laisse le temps de déguster les cigarillos!!

 

Tn 0,5°.

Modifié par papulefer
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, le-planezard a dit :

Tn (Coltines) -3°C.

Déjà +3°C au jardin. Et +0.4°C à Prat-de-Bouc.

Ciel gris. Ambiance humide.

les pistes de fond de prat de bouc :j'ai beau chercher t'es où Vincent??:D

image.png.ac32bfadd0c1ccf139fc74ca72258605.png

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 14 heures, Thoupie42 a dit :

J'irai voir le pluvio manuel tout à l'heure en sortant les poubelles.

 

Bon ce ne sera pas des nouvelles bien fraiches mais hier vers 21h 5mm dans le pluvio manuel. Je ne suis pas allé le voir ce matin. A noter que ce pluviomètre a parfaitement résisté au gel (aucune fissure malgré l'eau gelée à l'intérieur) y compris sous les températures glaciales de la semaine dernière. Voici la "bête" : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-47-1008-Dostmann-47-1008-Pluviomètre/dp/B002FIMGLQ/ref=sr_1_1/261-1701006-5687339?ie=UTF8&qid=1520239167&sr=8-1&keywords=pluviometre+tfa

 

Sinon ce matin vers 8h30 il y avait une carte postale à photographier : le stratus lyonnais, remontant de la vallée encaissée du ruisseau de quatre aigues (affluent du Janon lui-même affluent du Gier), remontant de Terrenoire pour faire plus simple, formait une vague qui s'enroulait autour du bourg historique de Rochetaillée, vague qui se désagrégeait très rapidement en plongeant sur l'adret. Le château, l'église et les maisons du bourg apparaissaient en ombres. Le tout illuminé par le soleil (belles éclaircies à ce moment-là). Oui mais voilà, j'étais en voiture, en train de descendre sur Sainté, sans le reflex. Le phénomène n'est pas si rare, plusieurs fois dans l'année, mais il faut être là au bon moment et avec l'appareil. En tous les cas, c'est une photo que j'espère immortaliser un jour. Comme la foudre s'abattant sur le rocher d'escalade de la Roche Corbière 9_9.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Après un dimanche doux ( mercure  à 5° c) et humide,  marqué par le vent de sud, la pluie et la  neige  (sans tenue au sol) relativement faibles (cumul de 4 mm d'eau), petite gelée nocturne 0°c.

Et dégel à nouveau ce matin avec un vend de Sud Est qui se renforce, poussant un brouillard faiblement bruineux, le tout dans une ambiance bien humide et grise,  qui continue d'user les congères récalcitrantes:1520241638-dsc03105.jpg

1520243946-dsc03108.jpg1520243944-dsc03109.jpg

Au niveau luminosité, ce début mars s'inscrit toujours dans la tendance "bien grise".

 

Sinon, un aperçu de Bonnecombe (vers 1330 m):1520242176-nouvelle-image-bitmap-7.png

 

 

Modifié par Aubracois
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Reste t il de la neige au dessus de 1300M sur l'aubrac?

 

EDIT J'ai eu le réponse à bonnecombe! Oui elle résiste bien même si cela fond peu à peu. A mailhebiau cela doit mieux tenir ( 1460)

Modifié par patric95
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bon anniversaire Martine et ceux de la semaine dernière que j'ai oublié.

Quelques éclaircies dans un ciel nuageux, pas de gelée ce matin, Tn: 0.6 °C, Ta: 7.4 °C.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, patric95 a dit :

Quelle est cette course à PRAT DE  BOUC?

c'est en suède hier, la vasalopet avec 16000 skieurs,:P juste une C......ie de plus, mais vu le temps faut bien meubler le forum!!

 

Toujours du vent de S, couvert et Ta 6,8°

 

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Sinon ce matin vers 8h30 il y avait une carte postale à photographier : le stratus lyonnais, remontant de la vallée encaissée du ruisseau de quatre aigues (affluent du Janon lui-même affluent du Gier), remontant de Terrenoire pour faire plus simple, formait une vague qui s'enroulait autour du bourg historique de Rochetaillée, vague qui se désagrégeait très rapidement en plongeant sur l'adret. Le château, l'église et les maisons du bourg apparaissaient en ombres. Le tout illuminé par le soleil (belles éclaircies à ce moment-là). Oui mais voilà, j'étais en voiture, en train de descendre sur Sainté, sans le reflex. Le phénomène n'est pas si rare, plusieurs fois dans l'année, mais il faut être là au bon moment et avec l'appareil. En tous les cas, c'est une photo que j'espère immortaliser un jour. Comme la foudre s'abattant sur le rocher d'escalade de la Roche Corbière 9_9.

 

Je l'ai vu plusieurs fois et ... jamais pris en photo !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dans le brouillard dans tous les sens du terme ce matin !

38.4 était ma température au réveil :$ ... pô supporté le passage au printemps !

Actu, je vais mieux et le temps un peu aussi : le brouillard s'en est allé, le soleil tente une timide sortie à travers la couche nuageuse.

Ta 8.8°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

Dans le brouillard dans tous les sens du terme ce matin !

38.4 était ma température au réveil :$ ... pô supporté le passage au printemps !

Actu, je vais mieux et le temps un peu aussi : le brouillard s'en est allé, le soleil tente une timide sortie à travers la couche nuageuse.

Ta 8.8°C.

Le thermo est sous abri?? et la girouette aux 4 vents??:D quant au pluvio.......

bon rétablissement quand même

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps humide une bonne partie du matin avec un peu de brouillard avant que le soleil ne perce vers 11h00. Puis avant 12h00 la couverture nuageuse s'est de nouveau épaissi.  A noter la présence d'une petite brise de Sud-Est.
Coté température c'est agréable pour bosser dehors 10.9°C actu.

Tn: 4.7°C

 

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :
  1. Bon ce ne sera pas des nouvelles bien fraiches mais hier vers 21h 5mm dans le pluvio manuel. Je ne suis pas allé le voir ce matin. A noter que ce pluviomètre a parfaitement résisté au gel (aucune fissure malgré l'eau gelée à l'intérieur) y compris sous les températures glaciales de la semaine dernière. Voici la "bête" : https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-47-1008-Dostmann-47-1008-Pluviomètre/dp/B002FIMGLQ/ref=sr_1_1/261-1701006-5687339?ie=UTF8&qid=1520239167&sr=8-1&keywords=pluviometre+tfa
  2. Sinon ce matin vers 8h30 il y avait une carte postale à photographier : le stratus lyonnais, remontant de la vallée encaissée du ruisseau de quatre aigues (affluent du Janon lui-même affluent du Gier), remontant de Terrenoire pour faire plus simple, formait une vague qui s'enroulait autour du bourg historique de Rochetaillée, vague qui se désagrégeait très rapidement en plongeant sur l'adret. Le château, l'église et les maisons du bourg apparaissaient en ombres. Le tout illuminé par le soleil (belles éclaircies à ce moment-là). Oui mais voilà, j'étais en voiture, en train de descendre sur Sainté, sans le reflex. Le phénomène n'est pas si rare, plusieurs fois dans l'année, mais il faut être là au bon moment et avec l'appareil. En tous les cas, c'est une photo que j'espère immortaliser un jour. Comme la foudre s'abattant sur le rocher d'escalade de la Roche Corbière 9_9.

 

  1. C'est marrant que tu abordes ce sujet car justement hier j'ai été contrains hier de commander une nouvelle éprouvette pour mon SPIEA car il a fendu avec le gel mais avant la petite VDF.
  2. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête mais faut que j'aille me balader dans ton coin car pour avoir vu quelques images et au dire de tes descriptions......9_99_99_9
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Excellent anniversaire @martine50 !

On t'envoie de la neige pour garder le cidre au frais  (m'enfin ceux qui en ont ^_^).

 

Ici Tn +0,1 °C, pas de gelée comptabilisée ... mais un bon grattage de plus o.O

Ta +13,8 °C (future Tx ?) et beau temps qui fait regretter de ne pas aller galoper dans les champs :D

Mais bon ça ne devrait pas durer ...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

les pistes de fond de prat de bouc :j'ai beau chercher t'es où Vincent??:D

 

 

Le barbu avec le béret rose et le short bleu au fond à gauche.

Bon anniversaire chère @martine50 !!

 

Matinée "de repos" (j'ai trois jours de break et c'est extrêmement cool)

J'en ai donc profité pour regagner mes alpages favorites en l'occurrence le cirque de Chamalières, au-dessus d'Albepierre. Neige affolante au-dessus de 1300 m dans la forêt - mais surtout sur le versant exposé au nord. Grimpette en forêt sur le large chemin forestier : neige absolument vierge avant la "cabane des américains", magnifique. Arrivée au cirque après une montée assez épuisante (je manque de foncier, louer des skis, ça fait pas de vous un athlète hein). On s'éclate une bonne demi heure avec Mademoiselle Iris de la Loupette sur les pentes du cirque :  excellente glisse, c'est tout blanc, aucune trace. Redescente par le sentier : traces de pas (quelle idée de marcher dans 30 cm de neige et de faire des trous ?), chevreuils à foison, Iris ne sait plus où donner du museau - elle décide de pas y prêter attention et préfère s'affronter avec moi dans la descente.

Il fait à peine frais, mais pas de pluie.

 

La cabane des américains dans le "creux de forêt" :

 

Rando Hok du mois de mars : cirque de Chamalières:

 

 

Les rochers de Chamalières :

 

Rando Hok du mois de mars : cirque de Chamalières:

 

Pause dans la neige :

 

Rando Hok du mois de mars : cirque de Chamalières:

 

Une paire de skis hok et une montagne enneigée : que demander de plus ?

 

Rando Hok du mois de mars : cirque de Chamalières:

 

Et retour par le sentier :

 

Rando Hok du mois de mars : cirque de Chamalières:

 

Sinon, +6,8°C cet après-midi à la maison.

Après le miam miam, je me lance dans une supposée "petite sieste". En fait, j'ai été réveillé par une averse vers 15h30, soit plus de deux heures de dodo ! J'en déduis que j'avais grand besoin de récupérer !

 

Demain, s'il ne pleut pas en matinée, j'irai skier sur un autre de mes spots favoris : Lavigérie et le col de Cabres.

 

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

 

Pas grand chose pour ce lundi : pas de précipitations, pas de brouillard, sauf peut-être ce matin dans la vallée de la Dore, en tout cas à midi à Ambert, tout était clair.

Des nuages, des éclaircies parfois belles, une température presque agréable, un vent de sud, mais pas trop.... MF qui annonce des averses orageuses....

 

Voilà.

 

Et puis un joyeux anniversaire à @martine50 là bas loin dans les hauteurs normandes :)

 

Bonne soirée,

 

--

Carine

 

 

PS : bon rétablissement à @ivoire42 :)

Modifié par Waela
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Des nouvelles du haut forez: Tn: de -0.8°c et Ta: 5°c voilou , ciel gris

durant le moscow,-paris le thermo est descendu en dessous de -14°c si je me fit au minima du thermo mercure devant la porte....bonne semaine!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, encore une journée complète sans soleil et avec notre fidèle ami le vent du midi et sa copine la grisaille.

Ils ont finit par acoucher d'un peu de pluie (2mm aujourd'hui) le tout avec une certaine douceur ta: 6°c.

bon anniversaire @martine50 !! 

bonne soirée à tous :)

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Retour de Lyon en début d’après midi ( ou il faisait bien gris ... ), c'était plutôt agréable en arrivant à Clermont Ferrand.

Ici :

Tn de -1.8°C

Tx de 12.5°C

Et pour @martine50 :

 

9782203106581.jpg

 

;)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...